Votre raquette pour la rentrée (balles plastiques)

Matos valider pour la compétition qui a d’ailleurs déjà repris chez nous (Belgique)

Ancien matos
Timo Boll ALC
CD : Rakza 7 soft 2 mm
Revers : Sternenfall 0X

Nouveau matos
Xiom Stradivarius
CD : Tenergy 05 2,1 mm
Revers : sternenfall 0X

Donc un durcissement du bois et un CD plus percutant et un ensemble moins chewin gum

Avec un C8 1mm sur le Barricade c’est le pied. Énorme contrôle, se joue presque comme un soft.

Je veux bien te croire,c’est surement la gestuelle que rentre en ligne de compte.
J’ai tester le barricade avec mon soft SS dtech et j’avais les mêmes problèmes que Ousgwada.

Je ne sais pas si le piranja est souple, sur balsa il vaut mieux du rigide comme C8

Oui le Piranja est souple, mais le problème c’est surtout que c’est un PL tensor, et donc sur des bois balsa, et a fortiori le Barricade, il faut privilégier des PL non-tensors, sinon c’est bien trop catapultant.

Merci pour l’info

L’essai du PIRANJA D TEC 1.2mm sur mon Barricade Défense n’a pas été concluant.
Très mauvaises sensations et beaucoup de fautes à l’échange sur 2 séances de 2H.
Impossible de trouver la bonne action et la bonne ouverture de raquette.
Bref de la boucherie.
Je reviens avec mes 2 Limber qui m’offrent de bien meilleures sensations.
Un nouvel essai picot qui correspond plus à mon jeu polyvalent en décembre est envisagé :
Feint Soft (Butterfly) ou un Mi-Long.

1ère journée et presque jouer le plus en connaissance… En dehors de la plaque Joola qui a remplacé un OVE, c’est ma raquette de la saison passée qui a été utilisée…

La saison passé :
Bois Sanwei HC4
CD : DHS H3 provincial
R : DHS H3 néo nittaku

Après test, ma raquette en préparation pour cette saison :
Bois : Sanwei BM7 (ce n’est pas la voiture malheureusement lol).
CD : Kokutaku 868 FT
R : DHS H3 Wang Liqin

premier essai de balles plastiques hier …, au bout d’un match je range ma raquette avec bois balsa et je reprend mon vieux bois classique sans etre formidable c’est mieux , au passage quelles merdes ses balles plastiques , en gros il faut une balle par set

Ce soir, repris avec réussite (manière) le Garaydia T5000 avec les 2xH8 qui ont bien gardé leurs caractéristiques… à voir

Voila j’ai finalisé (enfin) ma raquette :slight_smile:

Bois : OSP Immune Pushblocker XXS manche conique

CD : Tibhar FX-P rouge 1,8mm
http://store.tibhar.com/fr/Rev-tements/Evolution-FX-P.html

RV : Sauer &Troger Hellfire noir 0x

Houlà ! Y a des phrases à éviter… enfin pour moi… question de crédibilité :smile_cat:

1 « J'aime »

Ben ouais… j’allais en parler aussi… Je m’aperçois autour de moi que ceux qui ont senti un besoin de changer de raquette, en général pour plus rapide/dynamique/adhérent, sont en train de faire machine arrière pour reprendre des sets qu’ils utilisaient en cellulo. Je pense qu’à la longue et même sans s’en rendre compte, on s’habitue à la balle, on modifie certains gestes, on arrête d’en faire d’autres qui ne fonctionnent plus, mais on a besoin au final de matos contrôlable et permettant un jeu varié, ce qui ne va pas forcément avec des bois carbones de malade et des plaques de la mort qui tue. Tout au moins, je pense qu’au fur et à mesure on devient capable de jouer avec son ancien matos, la balle ne change pas tant que ça la donne, au moins du point de vue matos, parce que du point de vue technique et tactique, là c’est différent, il y a des trucs qui rentraient avant, qui faisaient point, et qui maintenant sont impossibles ou inutiles, et des coups qui prennent davantage d’importance qu’avant, dont des coups qu’on faisait avec la balle de 38 (bloc en ligne, accélération du revers en piston, etc).

je ne sais pas si c’est ça que je vis en ce moment, mais depuis quelques semaines je rejoue comme quand j’avais 18ans, en 38mm : gros service, pivot et top frappé… et ça passe :slight_smile:
suis-je juste en rut temporairement ? ou est-ce que c’est la pballe qui permet ça ?
à voir dans la durée …

Je dirais un peu des 2 mais aussi la PBall (enfin ca dépend laquelle).
On a toujours dit que les jeux de “bourrins” seraient avantagés :smiley:

1 « J'aime »

On peut effectivement bourriner plus et plus facilement, mais par contre ça revient aussi plus facilement !
Et je ne suis pas sûr que pouvoir et vouloir faire le point en deux ou trois coups soit le plus rentable ???

En C balle je m’oriente sur des phases en 3 coups de raquette alors qu’avec la P balle plutôt 4-5,je m’autorise à faire durée l’échange. C’est mon ressenti en tout cas et avec un soft.

Pour ce qui est de ma raquette cela sera:
-Bois: Andro Temper Tech All +
-CD: Hurricane 3 provincial 2.15mm.
-RV: Flarestorm II 1.7mm.

Oui je suis bien d’accord avec toi. Tu débordes d’abord ton adversaire avec des placements de balles ?

Et bien avec la balle C je joue sur la prise précoce de la balle pour débordé rapidement l’adversaire, alors qu’avec la balle P étant donné que la balle a tendance a revenir plus souvent je varie beaucoup plus le placement et la profondeur :slight_smile:

1 « J'aime »