Et le ma lin carbon ? Tu l’as toujours dans ton sac, ça doit être un bon candidat aussi…
oui, deux même… avec les ventus spin/soft d’un côté… et T80/T80fx de l’autre, et j’aime beaucoup ce bois ! j’ai d’ailleurs rejoué avec la P ball, et ça marche bien. mais avec la P Ball, peut être un chouilla un peu dur, alors qu’avec la celu, c’était juste bien.
mais priorité au 5P2A qui est pile dans ce qu’il me faut, pour repartir du bon pied, pour cette nouvelle saison.
à l’occasion faudra que j’en teste un, au fil de mes essai je me rends compte que je n’aime pas quand c’est trop tendre.
C balle
Nexy spartacus
Xiom Vega japan
Impérial 20One 11
P balle
Darker 7p2a-7t
Kokutaku 868 japan soft 1.8
Kokutaku 868 japan mid hard 1.8
Je ne suis pas certain de moi, mais je risque d’en avoir quelques unes (ça, ça change pas ^^), mais lié au type de balle 40+ utilisée…
Avec la Nittaku Premium, un OSP Musko carbon que je trouve très soft (avec Fastarc P-1 et Soulspin P12), ça aide à faire tourner cette balle qui est plus faite pour que les autres
Avec une seam, dont je trouve en général le contact/ressenti moins lourd qu’une seamless, raquette intermédiaire en puissance avec un Adidas Avenger carbon avec Rhyzm-P et Genesis M
Avec une seamless, je pars sur les canons de Navarone, 3 possibilité actuelles :
Garaydia ALC avec Rhyzm-P et TG3 Néo
Garaydia T5000 avec 2xH8
Tibhar Drinkall avec un ??? en CD et le Rising Dragon en RV
Tout le monde autour de moi me parle des Xiom, j’en ai plein de déjà testé, et j’ai du mal avec l’OVE, le VJ, OVA… et maintenant un pote me parle du tour et du Pro, mais plus envie. Et pourtant, je ne trouve pas tant de différence de topsheet avec le Joola (ci-dessous), enfin, ça me dérange, mais si ça me saoule trop, retour possible au T05/T05FX.
En CD, je trouve nettement plus plaisant le Rhyzm-P ou un Fastarc C-1/P-1. L’avantage du premier étant qu’il existe en Max, pourquoi Nittaku n’en fait il pas, ils ont de la marge (4mm max topsheet+mousse) et même le 2mm fait mini…
Moi au final … Je ne veu pas foutre la merde mais après une longue réflexion et analyse de la Pballe … Avec mon amis chinois on en est arriver à une analyse totalement différente de ceux du forum ( que la balle glisse sur les tenergy ) ^^
Je pense que c est FAUX …
La balle ne glisse pas sur le tenergy … Mais les balles sont tellement dure qu’elle ne reste plus dans la raquette et donc … Pour accrocher la balle on a moins le temps … Donc la balle tombe…
Mais rien à voir avec le fait que la balle glisse sur la plaque
C’est pour ça, que les plaques médium, voir un peu tendres, finalement, sont aussi une solution ?? La balle rentre bien dans la raquette, et accroche finalement pas si mal ?
je n’avais pas lu que la balle glissait sur les Tenergy ^^
C’est exactement ce que j’ai ressenti. J’ai pas vraiment eu l’impression que la balle glisse mais elle sort tout de suite de la raquette du coup ça va plus vite et ça va au filet. Avec le 05fx je ne contrôlais plus rien.
pour moi ce sera
bois: cornilleau absolum
CD: joola rhyzm Max
RV: Toni hold 1.5
je passe du 2.5 au 1.5 donc plus rapide (mousse amortissante) la pball demandait trop d’engagement avec le 2.5, je voyais la tendinite au poignet se profiler a l’horizon. et beaucoup plus de securité en defense avec le 1.5
le rhyzm c’est le resultat d’une testonite qui dure depuis 1 an en dc apres avoir ecumé la gamme des Rasant, je suis pas pleinement satisfait mais entre la pball, la plaque et mon geste difficile de jeter uniquement la pierre au revtement
Oui elle ne glisse pas puisque de toute facon on arrive quand même à mettre de l’effet au service.
Et je rejoins un peu cela quand je compare mes Omega V Tour et Omega V Euro. Le Tour a sur le papier plus d’adhérence que l’Euro, pourtant au dernier entrainement (en mauvaises conditions en plus), j’avais l’impression que la balle n’adhérait pas du tout sur le Tour en top alors que l’Euro ça allait mieux.
Du coup je me suis dis que l’Euro avec sa mousse plus tendre permettait peut être mieux d’accrocher la balle, surtout si en plus on n’est pas super bien placé (ce qui est souvent mon cas ), le Tour étant beaucoup plus exigeant/moins permissif sur ce point.
Mais il y a quand même de grandes disparités dans les balles à cause de leur surface qui influent sur le phénomène.
Tu vas quand même pas jouer en départementale c’est nimp t’aurais mieux fait de muter chez nous
Dr Panany, ça c’est certainement le bon diagnostic… Et le remède ?
J’y perds alors mon latin car je crois avoir lu qu’il fallait des bois plutôt durs et des plaques et dures et super adhérentes avec cette Pball… Tout ce qui faut pour plus encore raccourcir le temps de contact balle/raquette, non ?
Pour bien jouer avec ce type de combinaison, être le mieux placé possible
Moi aussi j’y perds mon latin, enfin perso j’ai trouvé ma raquette mais on lit tout et n’importe quoi sur l’influence de la balle P.
Moi je trouve qu’il y a une grosse perte d’accroche de toutes les plaques autres que collantes : tenergy, target, rakza X, j’en ai essayé quand même un petit paquet pour me trouver une plaque en revers et à chaque fois j’ai trouvé l’accroche insuffisante.
La balle, plus dure, pourrait donner à penser qu’il faut attendrir sa raquette ; et on voit des gens qui étaient sur un composite, repasser au bois pour avoir le temps de mettre de l’effet ; or, plein de joueurs prennent plus dur au contraire, et c’est vrai qu’on a l’impression de davantage sentir la balle dans la raquette, ce qui donne envie de prendre plus dur. Mais à côté de ça, le temps de contact balle raquette est beaucoup plus court, c’est vraiment ce que j’ai senti avec mon 05fx en passant de balle C à P sans changer la raquette.
Je trouve que le remède c’est la plaque collante. On retrouve l’accroche qu’on pouvait avoir en balle C avec les plaques les plus adhérentes dont les tenergy. Après ça dépend du topsheet ; certains topsheets semblent mieux se comporter avec la balle P que d’autres. Les plaques qui n’accrochaient pas trop avant et qui mettaient de la sauce par leurs propriétés mécaniques, comme le T64 et sans doute les classiques, semblent ne pas changer beaucoup de comportement avec la balle P. Les plaques comme le T05/05fx que je jouais en comptant beaucoup sur l’adhérence de surface, je ne les contrôle plus.
Par contre dès qu’il y a un peu d’effet collant, que ce soit le H3, le kokutaku 868, le stiga genesis, ça devient tout de suite beaucoup plus facile à jouer, en top au moins. Et en plus, les difficultés qui pouvaient être posées par l’effet collant (la balle qui reste dans la raquette, les problèmes de contact fin…) en balle C, sont quasi résolus en balle P, la balle sort mieux de la raquette, c’est plus facile à plat…
bref, perso mon choix est fait, je passe au collant des deux côtés pour continuer de mettre de la sauce. SInon, il y a l’option “je mets moins de sauce et j’assume” et bosser ses frappes et ses blocs…
En clair, tu es parti dans un délire matériel total ! LOL
Mais ça, il n’y a rien de neuf
Et quand ça ne pénalise pas trop, c’est agréable de changer…
Mais des moments, on se pose quand même des questions, et après, on peut avoir des remords ou pas
je pense que pas mal de pro sont passé a plus dur tout simplement car la balle etant devenu plus lourde avec une plaque molle elle aurait tendance a plonger…
et plus dur permet de rentré plus fort dans la balle ce qui permet de compenser la perte de vitesse
… T’as vu ta salle … Enfin quand vous pouvez y jouer …
Peu importe je remplacerai si il manque des joueurs,…
Panany alias Dr House lol