moi c est
CRW7
H3 blue sponge
breyce speed FX
bon, ben malgré de bonnes sensations avec mon set H3, je vais commencer la saison (dont un tournoi ce dimanche), avec:
Darker 5P2A
T80 FX noir 1.9
T80 FX rouge 1.9
je m’y retrouve bien dans tout les secteurs de jeu, avec beaucoup de contrôle en remise et bloc.
Aucun rapport. C’est juste pour taquiner @anon75794511. Je voulais lui dire “lève-toi et marche”, et en fait, il court…
Ouais mais toi t’as pas de revers, juste un bloc. T’as limite pas besoin d’une plaque
en cellulo je jouais avec :
bois : xiom vega pro
cd : T80 1.9
rv : T80 1.7
en plastique je me fixe sur :
bois : viscaria
cd : Omega V tour 2.0
rv : Omega V pro 1.8
pourquoi ?
le T80 est nettement moins performant en balle plastique qu’en cellulo, il est surtout bien moins incisif… j’arrive à jouer des baballes avec, mais dès que je veux que ma balle pèse et bien c’est prout !
Dans la gamme Omega V, j’ai trouvé nettement plus d’efficacité en plastique. Je mets bien plus d’effet d’une manière générale. Et je ne perds rien en contrôle, je dirais même que dans le petit jeu au moins, l’OVT est vraiment bon.
Mais ces OV doivent être plus lourds que les tenergys car avec mon bois vega pro qui a naturellement le poids en tête, je suis maintenant gêné par ce détail (ce n’était pas le cas en cellulo)… du coup j’ai ressorti mon Viscaria dont j’ai apprécié l’équilibre. Mais peut-être que ce ressenti est aussi lié au fait que j’ai légèrement modifié ma manière d’attaquer la balle… je n’ai pas de certitudes sur ce détail, je fais juste le constat que je suis mieux avec le Viscaria.
Pour la raquette on va dire que c’est réglé… par contre au niveau tactique et technique j’ai commencé à faire évoluer certains détails mais y’a encore du boulot…
Toi aussi tu as remarqué ca LOL, il s’est presque vexé quand je lui ai dis alors qu’il avait même envisagé de mettre un PL en RV
Et je le prends bien !
Mais bon, marcher, je connais la définition du mot “marcher” mais je ne sais pas l’utiliser, que ce soit dans ce sens du terme ou dans un autre, comme faire marcher mon cerveau par exemple.
[Mode Joke ON]
Parce qu’aucun chinois (Ma Long, Zhang Jike, …) ne joue avec un H8
[Mode Joke OFF]
Non juste que cette année je vais jouer plus cool, j ai eu envie d essayer…
Et comme je ne paye pas mes plaques je me suis lancé
Le h8 est très bien c étais un peu par curiosité et même faire plaisir que j ai changé
J’en suis exactement au même point que toi. Pas de grosses révolutions au niveau matos. J’ai juste changé mon Calibra LT 2,0 en CD par un Oméga V Tour 2,0.
Par contre, tout se joue sur la façon d’attaquer la balle, de la prendre plus tôt et d’impulser du rythme dans le jeu. Je bosse beaucoup là dessus et je pense que c’est plus important que le matos.
Le Calibra LT ne passe pas bien avec la balle P ?
Ben j’avais un peu de mal à accrocher la balle. Pourtant je jouais avec depuis un moment en C balles.
Mais en fait, je pense que je l’ai abandonné un peu trop vite. J’aurai mieux fait d’attendre pour modifier ma technique et voir ensuite. Bon, maintenant j’ai l’OVT qui est plus performant en adhérence mais peut-être moins dynamique que le Calibra LT. Je verrai ce que je vais faire pour le prochain en phase 2 ??
ce que j’ai dû aussi modifier c’est le fait d’avoir un contact plus franc avec la balle … je ne sais pas trop comment décrire ça… en top et surtout en top-frappé, je cherche moins à frotter finement la balle mais plus à la faire rentrer dans le revêtement
Tu cherches à toucher la balle plus sèchement, tout en avançant un peu plus, je pense que c’est ça que tu veux dire ?
Pareil pour moi. je cherche à rentrer en contact avec la balle plus tôt qu’avec la cellulo.
tout à fait, il y a aussi une composante de tout le corps qui avance … ou qui essaie
L’engagement des épaules et du buste, en plus du bras, le tout bien équilibré pour pas arroser les bâches. Ça me fait plus ou moins penser à ce qu’on nous apprend quand on commence le ping, avant d’adopter des tares techniques et gestuelles. A ce rythme là, on va finir par pratiquement tous avoir un jeu bien propre. Et je dis pratiquement, parce que les causes perdues comme moi, c’est mort, même avec toute la volonté du monde et divine, y a rien à faire.
Oui ! geste plus court, port de balle plus long, et légèrement plus frappé.
Et c’est ça qui oblige à être plus actif et qui donne du rythme.