Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Sinon, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai regardé Raoult au sénat… Ben finalement il m’a convaincu…si on n’en sort que des extraits, ca parait demago ou fanfaron mais finalement si on écoute l’ensemble du discours…

Donc je vous conseille de faire des reserves de Schweppes pour avoir sa dose de quinine… Tampis pour le sucre. Faites comme Louis XIV !!
Un Schweppes avant et un autre après chaque entraînement !!

Cruelle similitude en effet.

Si on met de côté la vendetta de nos médias contre Trump, il faut déjà souligner que les américains sont 4,8 fois plus nombreux que nous (328m vs 67m), donc si on ramène le nombre de décès au nombre d’habitants (126,9k vs 29,7k) ils restent encore en dessous de nous alors que… ben ils n’ont rien fait, mais alors rien de rien.
Ça fait réfléchir quant au grand cirque auquel on a eu droit à partir du 17 mars… bref. :slightly_smiling_face:

Après pour le « chacun pour sa g***le », attention juste à ne pas adopter un point de vue trop « cocorico ».
S’ils sont aussi réfractaires à l’idée du confinement, c’est que contrairement à nous ils n’ont pas les mêmes garanties que nous quand ils ne vont pas bosser. 70% du salaire brut (avec plancher au SMIC) quand on n’a plus le droit de sortir de chez soi sans son « auto-attestation », c’est vivable.
Par contre quand tu ne touches rien ou quand ton boss peut dégraisser sans contrainte comme c’est le cas chez eux… là t’es un peu moins serein on va dire. Et pour le coup tu serais même prêt à descendre dans la rue pour pas qu’on t’empêche d’aller bosser. Comme ils l’ont fait en fait.

En effet, culturellement, les américains vivent à crédit (les foyers fixent littéralement leurs achats du mois=>mensualités/endettement possible en fonction de leurs revenus, c’est comme ça c’est leur manière de raisonner), ben quand tu ne touches plus rien et que les factures tombent : ça pique un peu.

Donc chacun pour soi je ne sais pas, c’est juste qu’ils n’ont pas les mêmes choix que nous.

Oui c’est pour bientôt, ce serait un vaccin séquencé à partir de celui qui a permis de reboucher le trou dans la couche d’ozone. :wink:

1 « J'aime »

ça permet effectivement de relativiser la dose d’alarmisme que nous envoient les médias concernant les USA et le covid

Ca c’est faux. Va lire les media américain.
Ne pas oublier leur faible densité comparé à nous.

Pour le reste de ce que tu dis, d’accord a 100%.
C’est marche ou crève. Chacun doit prévoir pour soi, donc quand t’as rien prévu et qu’on te dit reste chez toi, ca passe pas. Sinon ils crèvent assez vite fait.

Edit : je modère quand même. C’est caricaturale. Il y a des aides publiques, beaucoup de solidarité privées surtout à l’échelle locale. Seulement beaucoup moins etat providence que nous.

Concernant les actions la bas, beaucoup de restrictions tout de même. Gestes barrières etc mais chaque etat gère différemment.

Oui mais euh , ils n’ont même pas atteint le pic épidémique… Dans un mois, ca sera coton.
Si tu as CNN, va écouter 30min, tu vas voir les comparaisons qu’ils font en ce moment…
Des morts, va y en avoir le double minimum je pense.

J’ai regardé quelques extraits; il a effectivement un peu la grosse tête (« je suis un grand scientifique »…), mais aussi une intelligence vive indéniable.
Quand même très bien structuré et à l’aise le bonhomme, difficile à coïncer dans son domaine, même en 3 heures…

@Gilles71 oui indéniablement c’est un bon ! Et comme tu dis, dans son domaine, ils vont avoir du mal à le prendre en défaut.
Si ce qu’il sous entend est vrai, alors nous sommes face à un cynique scandale.

Attention que le Schweppes est fait largement à base de produits de synthèse (dont la quinine) et seule la quinine naturelle serait efficace. C’est ce qui ressort du « test » de Madagascar et de l’étude sur l’artémisia annua (réfutée par l’OMS, comme quoi, les experts, parfois…) (source ici: https://www.lanceurdalerte.info/2020/04/29/lartemisia-la-plante-remede-contre-le-covid-19/)

Analyse trop simpliste ! Il faut déjà voir que tous les pays ne comptent pas les cas de la même façon, en Europe, on est beaucoup plus honnêtes (et encore « ah on a oublié les EHPAD et ceux morts chez eux, 'ttendez je les rajoute vite fait »). De plus comparer des populations n’a aucun sens, c’est pas le fait d’avoir 10 ou 150 millions de concitoyens qui peut nous contaminer, c’est d’être en contact avec eux. Donc il vaut mieux regarder les densités de population. Aux US, à part la côte est (et un peu la Californie), la plupart du pays est très faiblement peuplé. Pour ramener la comparaison à la France, c’est pas en Creuse qu’il faut faire « à tout prix » respecter le confinement, les mecs sont déjà relativement séparés les uns des autres. Par contre en Ile de France…

Pareil, c’est triste de voir à quel point la première puissance mondiale se fout de ses citoyens (B. Sanders n’est même plus dans la course présidentielle, alors que c’était le seul candidat à promouvoir un système de santé par mutuelle, quelle blague). Certains n’ont même pas l’option « marche ».

Euuuuh, oui mais quand tu vois que Amazon paie ses employés une misère et n’a fournit ni masque ni désinfectant (alors que c’est pas le confinement qui allait les ruiner, au contraire)… on est quand même très loin de ce qu’on peut voir chez nous.

Sur ce, on hésite à réouvrir les frontières européennes… On veut bien faire attention mais pas perdre de la thune au passage. Encore une autre limite du système qu’on se mange (et je ne suis pas un anti-système pourtant!)

Merci pour l’info, j’avais pas creusé la question…bon c’est le seul soda que j’aime bien… Dommage, je me de- culpabilisais comme ça

Chez nous (parce que j’ai eu plus ou moins la même réflexion que toi :slight_smile: ) il y a la marque fever tree qui fait une boisson Indian Tonic à base de quinine naturelle! Ca se trouve au Carrefour en Belgique. tout n’est pas perdu.

1 « J'aime »

Tu m’envoies une palette ???
A mon grand désespoir., Le ginger ale est difficile a trouver en France.
C’est pour patienter avant la reprise !

Ça ?
https://www.carrefour.fr/p/soda-ginger-ale-fever-tree-5060108450010

J’ai deja le jack rye en stock par contre

Oui, c’est bien de ça dont je parlais!

1 « J'aime »

il y a des scandales dans tous les domaines où il y a du pognon à gagner, panoramix ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes.

Et lui il a fait sa vie avec quoi …? avec les subventions publiques où l’argent est propre à 100% ?

En fait il a surtout été accueilli à l’assemblée nationale car les portes d’entrée y sont larges et son ego a pu passer par la porte.

je ne sais pas si j’ai raison, disons que je me fais mon idée … comme chacun !

et je pense qu’au final il n’y aura pas beaucoup de différence entre les pays, ce sera fonction du nombre d’habitant et pas trop fonction du confinement ou pas.

De toutes façons les échanges internationaux reprendront à un moment où un autre et comme ce virus est inarrêtable tout le monde sera finalement à la même enseigne.

En fait je me suis fait avoir. J’ai regardé sur LCP, avec le logo du sénat. J’ai cru que c’était son audition au sénat mais en fait, non, c’était une interview ‹ classique › diffusée sur plusieurs chaines dont LCP.
Je n’ai pas regardé la version sénat.
En version longue, je trouve le bonhomme intéressant même si sur certains points, il est bien dans la vantardise… Mais qui ne l’est pas ???
N’empêche que j’ai été assez convaincu dans l’ensemble de sa sincérité.

2 « J'aime »

Pour être en contact par mon travail avec l’enseignement supérieur, l’arrogance et le mepris c’est très répandu.

1 « J'aime »

perso je n’aime pas l’homme il a un égo sur dimensionné c’est lui qui a raison et les autres ceux sont des cons ,rien n’est prouvé sur les résultats clinique au niveau mondial mais c’est lui qui a raison ,c’est insupportable

C’est sur qu’il lui faut des portes larges, d’ailleurs la vantardise à ce point, c’est pas une grande preuve d’intelligence… Il s’est peut être juste trouvé au bon moment au bon endroit au moment ou il fallait qq qui avait de la gouaille.
D’ailleurs sa nouvelle étude s’avère être une vaste blague paru dans une revue de second plan et dont le comité de relecture aurait été bienveillant

De toutes façons, c’est toujours la nature qui gagne. Si les hommes ne sont pas capables de le faire eux-même ( écologie ) , c’est la nature qui va s’en charger.