Votre bilan de la saison 2015/2016

Bon, bilan pongiste de cette saison :

En tant que joueur, peut être la pire, mais on fera mieux si la balle le permet

En tant que spectateur, supporter, que de bonheurs :

1, la rencontre LNTT vs Villeneuve, la plus belle de toutes, un vrai
best of avec en bonus, champion de France de ProB et montée en ProA pour Roanne.

2, présent au Creusot, le titre de Nat2 de l’ASPTT Romans avec le déroulement, je dis bravo.

3, 2 évènements (live sur le net) de ce jour, la victoire champion
du monde vétéran (V1) pour Eric Durand, une connaissance que j’apprécie
beaucoup. Mais aussi la victoire (match retour) et le titre de champion
d’Europe pour Pontoise alors qu’au vu du match aller, peu de monde les
donnait vainqueur.

A noter que sur tous ces évènements, des français sont sortis du lot, Andréa pour le
1 avec le renversement de son match décisif, Bilal (champion de France
cadet et ce jour, vice champion de France junior) pour le 2, qui a super
bien épauler ses leaders, si ce n’était lui ^^, Eric Durand,
épreuve individuelle mais mondiale et Tristan Flore, auteur de 2
victoires lors de ce match retour. A noter que ces 4 ont été formés en
Rhône Alpes. Bravo à tous et merci pour cette très belle saison.

p.s.: je rajouterai un “bonne chance” sincère au PPCV Villeneuve le 31/05 pour les barrrages vs Istres. Certainement une superbe rencontre au résultat, j’espère autant plaisant pour moi que ceux ci-dessus.

1 « J'aime »

tu es macho et chauvin :joy::joy:
tu as oublie lys championne d europe

1 « J'aime »

ni l’un, ni l’autre… (à Barcelone, j’étais à 100% pour JOW, bien que j’aimais bien Philou)
Je n’ai pas vu la rencontre
et si j’avais pu, j’aurai largement soutenu Metz (désolé) et au Creusot, j’ai pas mal aimé le match (finale directe) entre Le Chesnay et Isseene, mais pas trop de suspens, de renversement ou autre…
Et en tout début de saison prochaine, pour les JO, je soutiendrai en priorité Carole, devant les garçons.

J’ai bien compris, mais j’ai mes préférences et je parle de ce que j’ai vu, pu voir… Libre à toi de poster ta saison.

Pour moi bilan positif : j’ai passé le cap pongiste de camping et les 6XX ne me font plus peur. Malheureusement nous n’avons pas réussi à nous maintenir en D2 nous redescendons donc l’année prochaine mais pour mieux remonter (une deuxième équipe sera engagée ce qui nous permettra d’avoir plus de temps de jeux et d’assurer d’avoir la “meilleure” équipe à chaque rencontre).
Mes services sont devenus efficaces et mes retours moins aléatoires (quoique dimanche face à des 11 et 12 j’ai mangé des schémas de jeux alors que je croyais avoir bien retourné, il y a donc encore du travail à effectuer).
Côté tenue de balle j’ai aussi progressé et les échanges de plus de 5 coups ne me font plus peur tout en arrivant à varier mes réponses en longueur/placement.
Côté stratégie j’arrive mieux à gérer les joueurs qui n’ont pas un jeux “finopat friendly” mais il me faut encore de la pratique car je comprends un peu trop tard à mon goût la bonne stratégie à appliquer.

Donc content de ma saison 2015-2016 (le but par rapport à la 1/2 saison 2014/2015 était de ne pas finir fanny, ce qui est amplement réalisé), je vais finir dans les 560 après la dérive (569 actuellement), ce qui n’est pas si mal car seulement 8 rencontres jouées (24 matchs).
Bon c’est pas aussi prestigieux que beaucoup d’entre vous, mais méfiez vous j’arrive !!! (dans 5-10 ans attention à vous les 10 loooool).

Mon objectif était d’être “16 en 2016”… objectif atteint malgré quelques soucis persos qui m’ont un peu plombé en milieu d’année… après la dérive je devrais finir 1610 environ.
Je vais être ambitieux et viser “17 en 2017” ^^ … ce sera difficile, surtout avec la nouvelle balle.

1 « J'aime »

et pourquoi pas 22 en 2022 :wink:

j’ai 51ans ^^

ben ca fera que 57 en 2022, faut juste prévoir qq greffes de jambes/bras/poumons et hop c’est reparti :stuck_out_tongue:

Ah, c’est merveilleux de lire ça, voir que même à un âge trèèèèès avancé il y a encore moyen de progresser au ping :grin::stuck_out_tongue_winking_eye::kissing_heart:

Pour moi c’était une super année, il y a bien longtemps à vrai dire que je n’ai pas passé une aussi bonne année. Je suis arrivé dans un nouveau club qui m’a accueilli avec sympathie et bienveillance, je me suis éclaté (même si je me suis aussi parfois fait éclater :joy:) à un super niveau de jeu pour moi, j’ai réussi des victoires (peu) qui compteront (beaucoup) dans ma petite carrière de pongiste, et je suis remonté 14 (euh j’espère juste qu’ils ne vont pas péter un plomb avec la dérive). J’avais pour objectif 1 de ne pas revenir bredouille de cette année de championnat difficile pour moi, et pour objectif 2 de remonter 14, c’est fait. Je pense avoir progressé sur certains secteurs de jeu et être en mesure de valider ces progrès par une augmentation de mes points l’an prochain. Et puis j’ai une idée assez précise de ce que j’aurai à travailler cet été donc que du positif.
Et j’attends la prochaine saison avec impatience, même si je ne sais pas si je pourrai rejouer au même niveau, au pire il y aura d’autres objectifs sportifs et batailles qui iront avec, je ne m’en fais pas.
Le ping c’est cool, et le plastique c’est fantastique ! :blush:

1 « J'aime »

Début de saison à 750 environ
Fin de saison 980 pour le moment sachant qu’il reste 3 tournois et les FPC France ! J’espère passer 10 d’ici la !

1 « J'aime »

Pas un très bon bilan pour moi.
Heureusement que la bonne ambiance dans l’équipe (la plupart du temps du moins) sauve un peu les meubles.
On termine deuxième de notre poule mais on échoue aux matchs de barrages pour la montée.
Je perds un classement et finit la saison plus du tout motivé.

Et pour couronner la saison, comme j’en avais marre de certaines gamineries dans le club, j’ai signé mon transfert pour un autre.

Reste maintenant à retrouver de quoi m’amuser à la table !
Avec mes futurs équipiers, je ne m’inquiète pas de trop mais il me faut retrouver un jeu qui me convient !

Pour moi l année fut bonne aussi.
Mon objectif perso était de ne faire aucune contre et de perfer à 9 et 10 de temps en temps. Je suis 7.
Objectif réussi pour moi
Ensuite que notre équipe 2 monte en D4. Elle est même fait plus en montant en D4 à la fin de la première phase et en d3 à la fin de la 2 ème phase

1 « J'aime »

16 en 2016 et 17 en 2017 donc 18 en 2018 lol

Moi je me contenterai de 6 7 et 8 lol :joy:

Du mieux sur la deuxième phase,après une perte de 220pts cumulé sur une saison et demi j’ai repris 70pts,il faut que je me stabilise sur le matériel et je pense que ça va aller :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bilan très moyen, avec un gros +111 en première phase, et une oscillation entre 1285 et 1299 depuis plusieurs mois à cause d’une démotivation en cours de saison. Je ne passerai clairement pas 14 donc, et je ne passerai pas non plus 13. Il me reste deux tournois, mais je pense que je vais finir la saison vers 1280.

1090 en début de saison je suis 1475, j’ai vraiment fait une belle saison, et il me reste les FPC et les finales par catégorie régionales j’espère passer 15!

bilan mitigé:

quelques victoires encourageantes, niveau max de jeu qui s’est amélioré. progrès techniques dans quasiment tous les secteurs, mais encore trop irrégulier en match (tournoi ou entraînement) et certaines choses ne sont pas encore naturelles. lacunes essentiellement en transition CD vers le RV, je dois m’améliorer beaucoup plus au service, notamment à faire (enfin) des bons services courts.

le physique est encore relativement bon, mais les pannes sont un peu plus fréquentes et un peu plus sévères.

Année plutôt mauvaise , je me suis fait gruger au critérium en début d’année et à la place de jouer R1 j’ai été placé en R2 , du coup plus de critérium , jouant en R4 je n’avais pas de point à faire et la motivation sur ce genre d’année est dure à trouver .
Pas d’entrainement pendant 6 mois où je me suis vraiment consacré à nos féminines ( miam ) .
Bilan du club , nous avons raté la montée en D1 à cause des manigances de club qui cherchent à jouer les maintiens et qui mettent selon l’humeur une équipe fantôme ou renforcée , et nous avons raté la montée en R3 car nous n’avions pas le niveau requis . Les femmes ont finies première et deuxième du département ce qui est bien pour une première année .
Par contre tout est bon signe pour la saison prochaine , nos jeunes ont encore pris 200 / 300 points et sont maintenant 11 et ils ont déjà de l’avance sur ce classement ; une recrue classée 15/16 et on vise la montée sur 3 équipes / 4

1 « J'aime »