Votre avis sur une combinaison plaque/bois: IV L balsa / Samba + Neubauer

Bonjour à tous,

J’ai repris le ping l’année dernière après 18 ans d’arrêt (je crois que je ne suis pas le seul à ce que j’ai vu…) et j’ai eu le bonne idée de garder le même bois, un Thibar IV L… sauf que là maintenant, je m’aperçois qu’il est plutôt abîmé, donc on va changer.
Ca fait un an que je joue avec des plaques Joola Samba 2mm des 2 côtés.
J’ai un jeu coup droit en top long + attaques coupées; jeu en revers plus défensif, beaucoup de bloc, poussettes “vicieuses” ^^, et j’ai toujours du mal à attaquer naturellement de ce côté là.

Je pensais rester sur quelque chose d’assez contrôlable, comme un bois IV L Balsa (un peu plus rapide que le IV L normal, mais pas trop, c’est bien ça ?), garder en revers le Samba 2mm et mettre en coup droit un Dr Neubaeur Domination speed soft 2mm (qui me parait plus offensif que ce que j’ai, mais sans perdre trop de contrôle par rapport au Samba)

En gros, je ne me sens pas encore assez “au top” pour perdre trop de contrôle, mais comme j’attaque quand même, je voudrais évoluer un peu.

Que pensez-vous de cette combinaison ? Ridicule ou cohérent ?

Merci d’avance !!! :slight_smile:

Perso,moi je mettrai un samba + et un domination speed 2 en revers le tout en 2,0,le domination speed soft s’use un peu trop vite et il a moins d 'adherence ,le bois me semble sympa pour ton jeu :+1:

Le domination speed soft est par contre plus performant en bloc, je trouve.

Belle combinaison !

Oui,voir même gênant pour l’adversaire avec son rejet bas

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, ça va déjà m’aider à réfléchir un peu. :+1:

En revers, j’hésitais aussi avec la GTT40 de Andro, mais je ne retrouve tellement aucun avis dessus que je ne pense pas m’y risquer.

Tout d’un coup, l’histoire du rejet bas me questionne… est-ce que ça n’ajoute pas de la difficulté à attaquer en top sur des coupés longs ?

Avec le un bois en balsa,je ne penses pas, car celui-ci à un rejet plutôt medium

Il n’a pas de rejet medium,quand tu bloques la balle,s’écrase,quand tu attaques,c’est plutôt haut ,donc…

Donc c’est un peu comme si le rejet suit le mouvement du joueur… désolé, ça fait partie des notions qui me dépassent un peu…
Mais ça m’éclaire déjà pas mal, merci !

1 « J'aime »

Personnellement, je ne te conseillerai pas le tibhar IVL balsa. Il est agréable pour sa légereté mais il est aussi dynamique. C’est sympa pour attaquer, mais tu vas perdre un peu de contrôle en poussette.

Malgré les plaques qui restent tout de même Off-, la perte de contrôle va quand même se ressentir ?
Ceci dit, l’idée, c’était de prendre “un peu” de risque par rapport à ce que j’ai… le IVL balsa n’est pas incontrôlable, quand même ?

Ce n’est pas incontrôlable mais c’est un un bois plus dynamique. Disons que tu seras moins à l’aise quand tu va subir le jeu. Je te conseille de l’essayer si tu en as la possibilité.

1 « J'aime »

Je suis en train d’hésiter avec le Domination Speed 2. Par rapport au speed soft, quelles differences ?
Et est ce qu’il se rapproche d’un MarkV gps ? Je jouais avec ça avant… bonne vitesse mais il le manquait juste un peu de contrôle.