Votre avis m'intéresse

Bonjour à vous.

Je me remets récemment à ce formidable jeu de balle. J’ai pas mal jouer il y a une vingtaine d’année, voire 25…Aujourd’hui, j’ai l’impression de devoir tout réapprendre, me mettre aux goûts du jour concernant le matos. Bref, n’ayant pas la bourse à Rothschild comme dit ma Grand-mère, et ne sachant pas si ça me tentait de vraiment reprendre, je suis passé chez Decath et pour 43e j’ai pris une Tibhar de base qui, ma foi, fait le job pour le prix. Au fur et à mesure des entrainements l’envie revient fortement et le fait que mon fils de neuf ans commence à bien jouer y fait aussi également. Bref, j’ai ENVIE D’UNE BELLE RAQUETTE!!! et apparemment le Père Noel va être sympa cette année…j’en profites!
Alors, j’ai déjà passé des heures à scruter les forums, les sites de ventes etc etc…Je me considère comme un ALL- avec de bonnes capacités d’attaques mais aussi de bonnes en def. En tout cas je prends autant de plaisir à passer un joli bloc ou à dégouter un ATT qu’à moi même passer un beau Topspin.
Ma question concerne mon set up de raquette. Peut-être que je fait complètement fausse route. J’ai pensé à un bois Butterfly Viscaria (donc OFF) associé à un back OFF sur CD, genre XIOM Vega X ou Rasanter R48, et sur revers à un Anti ABS 2 en 2,5 (2,5 pour « canaliser » le bois). J’hésite d’ailleurs avec un Django du Doc.
C’est la première fois que je monte une raquette sachant qu’avant je subtilisais celle de mon père qui était 60 et jouait DEF/All

Toutes les bonnes idées de set up sont d’ailleurs les bienvenues, il reste du temps avant que Papa noel prépare sa hotte !

merci d’avance !!!

Ah oui! Il m’arrive assez souvent quand même de jouer assez loin de la table, 1,5 à 2 mètres

Mais je souhaite désormais jouer plus offensif

Bonsoir

D’une combinaison off qui marche apparemment bien avec un anti, c’est le bois neubauer Matador. Il existe un joueur très connu LUKA MLADENOVIC où tu pourras trouver plein de vidéos qui joue avec ce bois et un anti.

Sinon ta combinaison, j’avoue ne l’avoir jamais rencontrée.

Salut, tu peux chercher dans les bois combi aussi, si le père Noël est sympa il doit avoir quelques limites :joy::rofl:
Méfie toi des contrefaçons sur le net avec ce bois.
Personne avec une configuration un peu similaire ?

Merci mais du coup je ne pas trop quoi faire

Bonjour je te déconseilles l abs 2 c est un anti lisse difficile à contrôler et adapté au bloc a la table, tu ne pourras pas reculer , ni claquer à plat. le dr neubauer matador est un très bon bois avec un anti. tu peux amortir et claquer à plat , l inversion d effet est accentué par la rigidité de la lazure .

1 « J'aime »

Je plussoie Vittel l’ABS2 en 2,5mm loin de la table va être une vraie galère.

Mon retour :

Ne crois-tu pas qu’entre la raquette de ton père (que je suppose plus old school) et les revêtements que tu as sélectionné pour le coup droit, cela ne risque pas d’être un peu « too much » ?

En tout cas, si je parle de ce que je connais, si tu souhaites t’orienter sur un anti-lisse l’ABS3 en 1,5mm sur un bois off te permettra plus de chopper loin de la table.

Moi j’y arrive avec l’ABS 3 en 2,00mm sur un bois bulldog.

Après si tu ne souhaites QUE défendre de loin un anti classique me paraît plus adapté.

1 « J'aime »