là, tu as parfaitement raison, mais si tu es le gouvernement et que tu vois que ton attestation n’est pas bonne ou permet de tout faire, tu la modifie ou tu durcit le ton sinon, bah ça fait comme là, on s’en sort pas
Tu réponds vraiment qu a ce qui t arrange 
Mais on a fait pareil. Ils sont restes 100 jours sans sortir de chez eux, sauf urgence.
Sauf que les Francais (et les autres, Angleterre y compris), tu leur dit ca, ils s’en foutent. Donc tu fermes plein de trucs, mais parce que les gens l’ignorent tu te retrouves avec une chute des cas suffisante pour desengorger les hopitaux, mais pas suffisante pour pouvoir contenir le virus a des endroits determines, avec des actions locales et ponctuelles.
Quand un mec roule a 150 sur la route, c’est la faute de la loi ? ou des flics ? ou du gouvernement ?Non.
Et tu vois la gueule du parlement quand tu essaieras de faire passer cette loi ? Oui parce que modifier la loi et durcir le ton, ca doit etre approve par le parlement, c’est pas comme en Chine.
Je suis d’accord, on n’avait qu’a faire pareil que le Chine. Sauf que le ON, c’est les Francais, pas le gouvernement. Tu dis a tout le monde « restez chez vous pendant 100 jours, et on s’occupe du reste », et personne n’ecoute. Ben voila.
je réponds surtout a ce qui m’interpelle
dis moi a quoi j’ai pas répondu ?
on a le droit d’être d’accord ou pas, aucun problème avec moi
ahhh ! le fameux: y’a qu’à faut qu’on …
ben non ça c’est pas possible
bah oui, c’est vrai, le fameux aussi, l’économie, c’est bien plus important que quelques morts
j’avais oublié, j’espère que tu ne m’en veux pas trop
et pourquoi c’est pas possible ?
pour toutes les raisons déjà évoquées et une fondamentale : on a pas les forces de l’ordre pour l’appliquer
si tu veux (et encore, pas sûr à mon avis mais bon)
tu réquisitionnes des gens pour distribuer la nourriture
tant de personnes par commune et ça tourne tous les jours
tu sais, quand tu veux vraiment, tu peux
ils ont bien eu l’idée de te faire partir au ski et que tu ne puisses pas utiliser les remontées mécaniques
quand ils veulent, ils en ont des idées
tu voit bien que ta solution de monopoliser l’armée comme en chine ne plait a personne
en France c’est impossible d’organiser ça
je pense qu’il y a énormément plus de contaminés maintenant que durant la première vague et c’est pour ça qu’on a pu rapidement la contenir
ce que je veux dire c’est que les plus fragiles de la 1ere vague sont maintenant à l’abri et ce sera plus difficile de faire chuter les nouveaux cas plus jeunes . on le voit dans l’age moyen en réanimation
où tu veux en venir ?
mais c’est pas fait pour me plaire, ni pour te plaire
parfois, c’est nécessaire
ah bon, et pourquoi ???
et fermé les remontées mécaniques au ski, c’est possible par contre
oui ça c’est très facile
les plus fragiles de la première vague qui ont été vacciné sinon, pas du tout, tu crois qu’on est immunisé 100 ans
donc, si je te suis (n’hésite pas à me corriger si je me trompe), là, en ce momment, c’est les plus jeunes qui sont touchés et comme on vaccine en gros suivant l’age, ils sont pas prêt d’en sortir les jeunes
j’ai tout bon ???
les plus fragiles sont vaccinés et se confinent eux-même
Sans tout confier à l’armée, un Général nommé à la tête de la vaccination, comme ça a été le cas dans je ne sais plus quel pays voisin, aurait probablement été une bonne chose, car question stratégie, on fait quand même pas mieux…
ah ok, donc on fait dans le facile
dis moi si je me trompe encore
enchainements confinements-couvre feux jusqu’a fin juin puis on libère tout le monde juillet-aout, on prend les licences pour septembre où on pourra jouer jusqu’a mi octobre et rebelote pour les confinements jusqu’a noel…
on s’en sort quand avec les mesurettes de faux confinements-couvres feux