mcdo pour moi ce midi, j’accentue mes chances de mourir du coup
de toute façon, c’est comme ça que ça va finir
mcdo pour moi ce midi, j’accentue mes chances de mourir du coup
de toute façon, c’est comme ça que ça va finir
Excuse moi faire intervenir l armée ce n’est quand même pas anodin dans une démocratie comme la notre ce n’est pas leur rôle de faire cela .Le soucis c’est comme au foot ou au rugby nous sommes 60 millions de selectionneur chacun est convaincu que sa solution est la bonne .ni toi ni moi n avont la compétences pour évaluer les chiffres au jour le jour et ces fameuse courbe qui leur permettent de prendre les mesures sanitaires. Perso je préfère mille fois le confinement actuel car toute la journée tu fait ce que tu veut en respectant bien sur les gestes barrières. Il faudrait avoir le chiffre des sans emploi et des travailleurs pour savoir combien cela dérange le confinement partiel,sans compter les personnes dépressif qui peuvent sortir et les enfants sans ordinateur qui on décroché lors du confinement total .donc ce n’est pas si simple que cela de prendre des décisions je n aimerais pas être a leur place c est beaucoup plus facile de critiquer et en plus pour certain il y a un but politique de critiquer l action du gouvernement
A la création de ce topic, je ne pensais pas politiser le débat. Je voulais juste connaître l’avis de ceux qui fréquentent ce forum quant à leur attitude devant la vaccination.
Force est de constater que parfois les débats s’emballent et que des critiques (sur le gouvernement, sur les forumeurs…) fusent de part et d’autres.
Chaque pays, face cette pandémie (encore assez inconnue) tente de faire ce qu’il peut je crois, et peu importe sa couleur politique. Dès qu’on touche à la liberté des individus, on subit la critique.
Nous qui lisons ces lignes avons plutôt assez bien vécu depuis que nous sommes sur cette planète. Je parle par rapport à nos libertés, à notre vie sociale, et sanitaire.
Ce qui nous tombe sur le coin de la gue***, remet tout en cause, et l’Homme est assez démuni. On peut être pour ou contre le vaccin, estimer que seuls « les vieux » meurent de ce virus…on peut…
On ignore à ce jour les séquelles pour les plus jeunes, néanmoins les quelques retours qu’on a, semblent indiquer que parfois, ils y laissent aussi des plumes.
Beaucoup ont des idées différentes des « solutions » à adopter. En réalité, personne n’a vraiment la réponse, même dans les hautes sphères médicales et politiques, on tâtonne encore.
Ces vaccins semblent faire leur job. Seront-ils suffisants pour qu’on reprenne notre vie d’avant ?
Vaincront-ils ces maudits variants ? Je crois, en tout état de cause, que seul l’avenir le dira.
c’est moi qui ait dit « nous sommes en guerre », je croyais qu’il y’aurait intervention de l’armée
la guerre, il ne sait pas ce que c’est donc bon…
j’ai le même age que mon cher président mais visiblement, son papi ne lui a pas raconté ce que c’est la vrai guerre
je m’écarte du sujet, reste positif michel, on est dirigé par des bons, des élites même et on va vite sortir de cette merde
la sagesse même
et pendant ce temps là, on arrête de vivre
tu sais michel, je vais te dire la vérité, j’en suis à un point où j’ai plus peur du gouvernement ( des employés de banque ou des pantins de bruxelles) que du virus lui même
après, je suis certainement con, inconscient ou ce que tu veux mais j’en suis arrivé là
Il ya eu confinement assez severe, avec demande de rester chez soi, port de masque, et tout ce qu’on a vu ce sont des imbeciles qui faisaient des aperos, des restaus, des fetes, allaient faire leur match de foot, leurs courses sans masques, etc.
Et en meme temps, se plaignaient de l’atteinte a leurs libertes.
(idem en Amerique, en Angleterre, etc)
Alors oui, en Chine, en 3 mois a Beijing c’etait plie, mais pendant 3 mois, on n’a rien vu de tout ca.
Il faut aussi assumer, si la population ne veut pas faire l’effort necessaire, ca va forcement durer bien plus longtemps. Du coup, oblige d’attendre les vaccins.
Il faut quand meme voir que finalement, si quelqu’un prefere aller se ballader et faire le touriste avec des centaines de sans masques, et les epaules qui se touchent (vu de mes yeux), c’est pas non plus la faute du gouvernement !
Pour info, on etait en famille, en visite vers la Camargue pendant les vacances d’ete, j’ai vu ca, on est repartis chez nous, visite avortee.
non , c’est juste qu’on a pas les moyens de faire ça dans une démocratie
Faut arrêter, c’est pas la mort non plus… 
T’as à bouffer, tu peux aller courir, faire du vélo, regarder la télé, franchement ne pas sortir après 18h c’est si difficile ? Je préfère ça à voir les gens tomber comme des mouches, faut pas deconner.
Si on peut maintenir les choses en l’état jusqu’à ce que les vaccins progressent, ça me va. Je préférerais voir mes potes et jouer au ping m’enfin je préfère ça à perdre des amis ou les voir diminués pour le reste de leur vie.
Ça marche mais pas durablement. Ça réduit l’épidémie mais ça ne l’arrête pas. Je ne suis même pas certain que ça soit de la faute des gens si ça réaugmente ; le comportement des gens doit jouer mais il y a peut-être d’autres facteurs qu’on ne maîtrise pas.
je crois que tu n’as pas compris, je ne me plains pas du confinement, pour moi, il est nul, c’est PAS ASSEZ FORT
oui, on peut aller faire du vélo, jouer au foot, faire ses courses tous en même temps, tu prends ton attestation et tu fais tout ce que tu veux
comment veux tu que le virus se stoppe ???
on tape pas assez fort, je ne me plains pas que le confinement me restreigne (hormis sur les loisirs hein, faut pas déconner quand même)
on espère tous que le vaccin stoppe tout ça mais avec les variants, je suis pas super optimiste, j’espère avoir faux
tu appelles ça un confinement assez sévère ?, pas moi
en Chine oui visiblement, pourquoi on a pas fait comme eux ?
Très bonne analyse tout a fait d’accord avec toi
Quand je le disais cette été qu a Marseille il faisait n importe quoi, tu confirme mes propos cela n’a pas changé
Ce n’est quand même pas pareil pour moi j’ai quand même plus peur d attraper le covid que des décisions politiques
Ouais bon la Chine… je suis pas sûr qu’on sache tout… ça m’étonnerait qu’ils n’aient plus rien, perso 
la chine n est pas du tout le bon exemple…
1 on en connait pas les chiffres…
2 il faut pas oublier, ils ont du reconfiner en chine…
et 3 la chine c est tellement grand quils ont des possibilités que nous n avons pas… le territoire est tellement grand quil est impossible qu une vague arrive sur l ensemble de leur territoire en meme temps…
Donc des quil y aune augmetation des cas, ils deplacent du materiel medical et des docteur de région en région pour palier au manque de moyen…
La le gouvernement fait le meximum pour essayer de retarder le virus sans plomber l économie le temps que la vaccination se face…
Non mais severe qu’est-ce que ca veut dire ?
Est-ce que les restrictions etaient suffisantes pour arreter toute propagation ?
Voyons voir…
Confinement du 17 Mars au 11 Mai.
Avant l’entrée en vigueur du confinement, les Français doivent regagner le domicile de leur choix. La population est ensuite tenue de rester à domicile à partir du 17 mars à midi, les seuls motifs de sortie étant d’aller travailler ou d’effectuer un déplacement professionnel, faire ses courses, se déplacer pour raison de santé, pour raison d’urgence familiale, pour la garde d’enfant16, pour une activité physique individuelle (à proximité du domicile) ou pour sortir un animal de compagnie, tout rassemblement étant interdit.
Les personnes se trouvant à l’extérieur de leur domicile doivent — sur réquisition des forces de l’ordre — présenter une attestation dérogatoire de déplacement17 justifiant de la nécessité du déplacement.
Donc, tout le monde ou presque en teletravail, ne sortir que pour motif limite, eviter les contacts, pas de magasins, pas de restaus. Et ce pendant 2 mois, pour un virus dont l’incubation est de 5 a 10 jours.
Si tout le monde avait fait ca correctement, il ne restait presque plus rien a faire.
Ca ce n’est pas la faute du gouvernement, qui de toute facon ne peut pas faire intervenir l’armee (a cause de la constitution, j’imagine, tout d’abord), ou la police, de la meme facon que la Chine l’a fait.
Je ne dis pas que le gouvernement est parfait. Mais il faut arreter de tirer a boulets rouges sur la loi lorsque ce sont les utilisateurs qui sont en faute.
Le nombre de personnes qui sortaient avec de multiples adresses et attestations, certains (meme ici) qui expliquaient que tout cela ne s’appliquait pas a eux…
Et si tu veux que la France soit comme la Chine, tu vas au devant de beaucoup de desillusions. La Chine, c’est aussi la dictature, la pauvrete, la corruption, les inegalites, l’absence de liberte d’expression, le racisme institutionnel, la politisation de tout ce que tu fais.
Alors effectivement, pour moderer la population et forcer les gens a rester chez eux, ce systeme fonctionnne mieux que la democratie Francaise.
c’est toi qui dit qu’en 3 mois, en Chine c’est plié
on avait qu’à faire pareil
on a pas obligé de copier la chine dans tous domaines non plus