tu te confines pas toi même, on est TOUS confiné, point à la ligne
dans ce cas là, fallait instaurer un confinement suivant l’age ou la fragilité et en France, on n’aime pas trop la stigmatisation >>> impossible
tu te confines pas toi même, on est TOUS confiné, point à la ligne
dans ce cas là, fallait instaurer un confinement suivant l’age ou la fragilité et en France, on n’aime pas trop la stigmatisation >>> impossible
quel est l’âge de ceux qui sont morts ?
Le confinement printemps 2020 à très bien fonctionné.
Après on a rouvert et c’est reparti, c’est tout… Tout doucement puis de plus en plus vite. Exponentielle et tout ça…
ça c’est pas du tout prouvé
pas compris !?
ah bon, ça a bien fonctionné ???
j’arrive pas à comprendre comment on peut penser ça, si ça marche bien , derrière, on ne galère pas, hors là, on en est a plusieurs confinements, des semaines de couvres feux a ne plus les compter…
j’ai l’impression qu’on sera juste « libre » juillet-aout et mi décembre- mi janvier
pourquoi ?, pour pas que ça râle trop, pour que tu puisses partir en vacances mais hormis ça ???
oui mais je ne sais pas si dans la constitution tu a droit d’utiliser l’armée pour faire cela
oui, enfin là, cas de force majeur et la constitution, quand c’est comme ça, on s’en fout
et encore une fois, pas que l’armée, tu prends aussi les habitants a tour de rôle, ça devait être possible de s’organiser pour faire un vrai confinement
OK, n’en dit pas plus.
c’est toi qui dit on s’en fout pour un masque ou un couvre feu on voit plein de forumeurs qui parlent de la perte de leur liberté inutile d’imaginer si tu envoi l’armée .
tu serais bien dans un régime autoritaire ^^
bien chef
tout a fait je n’ai pas osé le dire
disons que y’a un moment faut y’aller, là on vivotte que vous le vouliez ou non
confinement-couvre feux jusqu’a fin juin…vacances juillet-aout…septembre, un peu de ping, 1 mois et rebelote jusqu’a mi décembre
ça vous va à vous ???
ok, nickel
michel, parfois, tu as de beaux problèmes de compréhension, dis moi où j’ai dit que je me foutais des masques ou des couvres feux ???
j’ai juste dit que les confinements et couvres feux, VISIBLEMENT, c’est pas suffisant
non ça ne nous va pas mais à part le chine ( et encore ça reste à prouver ) qui a fait mieux ?
j’en sais mais peu importe, on pouvait pas tenter
de toute façon, c’est trop tard, j’avais « lancer l’idée » il y’a un an juste au moment du premier confinement
là, avec les vaccins, on peut penser qu’on va s’en sortir si les variants sont pas trop virulents
le truc pas terrible, c’est que malgré les vaccins, j’ai l’impression que ça va pas mieux (toujours en couvre feux et certaines zones qui sont passé en confinement)
c’est peut être le temps que ça se mette en route ou alors les variants qu’on ne maitrise pas (si c’est ça, c’est plus emmerdant)
tu fais appel a l’armée justement pour essayer de régler le problème plus vite, pas pour te punir
l’armée, elle est là pour nous protéger
je t’ai répondu au message que la constitution on s’en fout relie mon message j’aurais du mettre une virgule après on s’en fout le reste du message ne te concernait pas ce n’est pas toi qui l’a dit
l’armée c’est 1 soldat pour 300 habitants , ça va pas faire lourd