à ta place, j’irai pas bosser si tu vas pas mieux et si ta femme a encore le virus, vois avec ton médecin mais à mon avis, tu vas rester à la maison
ah je n’avais pas bien compris effectivement il ne faut pas que tu aillent travailler
j’ai jamais dit que si tu étais sans « problème », tu étais complètement exempté du virus, j’ai dit que tu avais moins de chance d’en mourir ou de douiller
et non non, je ne me sens pas invincible du tout
tu n’est pas invincible mais tu relativisent souvent la covid sous prétexte que tu l’a eu et que tu n’a pas été beaucoup malade
je « relativise » le covid parce que 1% (a peu près) des gens en décèdent et dans une bonne proportion des gens en état pas super avant d’être atteint
mais oui, y’en a qui vont avoir pas de chance et qui sont en très bonne santé avant de douiller ou même mourir
moi, ça se trouve dans une semaine, je suis a l’horizontale pendant 1 mois, voire plus
j’en suis conscient mais privé des gens de loisirs ou de boulot, c’est pas facile pour eux non plus
et tout dramatiser, c’est pas bon non plus michel, comme l’arrêt du sport, ça diminue tes défenses immunitaires
Bon courage à toi Jérôme !
Je te souhaite un prompt rétablissement.
Bon courage et bon rétablissement pour toi et les tiens ! 
tu a raison sur une chose c’est que souvent les personnes qui décèdent ou sont en réa on souvent de gros antécédent de santé et sont souvent agé par contre quand ils sont plus jeunes il y a beaucoup plus de personnes qui ont des séquelles et effectivement il y a moins de décès . perso je ne dramatise pas je suis quelqu’un de très optimiste mais je ne vais jamais dans les grande surface depuis 1 an je fais très attention a faire les gestes barrière dans les lieu clos ,je me suis fais vacciner mais je continuerais a mettre le masque dans les lieus clos . je suis moins convaincu de mettre le masque en plein air quand il n’y a personne et je te rejoins que l’arrêt du sport diminue les défenses immunitaire mais on va pouvoir reprendre la semaine prochaine a l’extérieur du gymnase sur le parking (3 tables ) et 3 tables a l’intérieur pour les personnes comme moi ont un certificat médical en sport adapté suite a mon cancer .tout le monde est dans les starting block
Repose toi bien et bon retablissement.
Courage 

Ça fait quand même un certain nombre d’exemples qui montrent que ce n’est pas une simple gripette dont les complications ne concernent que les vieux… plus ça va plus moi je m’inquiète de toutes les séquelles, covid long etc qui n’apparaissent pas dans les statistiques de mortalité ou d’hospitalisation, mais qui touchent énormément de personnes mine de rien.
Je teste assez effaré par la légèreté avec laquelle certains traitent cette maladie et je reste convaincu que la meilleure solution est de réussir à vacciner le plus grand nombre de personnes possible.
Sauf que le discours « c’est pas si grave » ne véhicule pas l’idée que le vaccin soit utile ou indispensable. Bien qu’ils s’en défendent, ceux qui prônent le retour à la normale ou qui minimisent la maladie et ses conséquences, agissent contre la politique de vaccination et donc contribuent à aggraver la situation.
Bref, je respecte la liberté de penser de chacun, mais je reste ébahi par la « façon » de penser de beaucoup.
bien sûr que le vaccin, c’est la bonne solution, c’est même la seule ou alors fallait fermer tout tout pendant 2 mois mais beaucoup ont dit que pour l’économie, c’était pas possible…
après, on peut se poser la question de l’efficacité du vaccin sur les multiples variants qui vont nous tomber sur le coin du nez et sur le temps que ça va prendre, y’a rien de criminel à ça
toujours est il que fermer les salles de sport c’est diminuer les défenses immunitaires de ses concitoyens
après, pas de tabac, ni drogue pour moi mais je me demande si je vais pas commencer si ça continue
je plaisante
moi j’ai arrêté l’alcool , je ne bois plus que du vin à table et une bière entre les repas . bon je m’accorde quand même l’apéro le WE , faut pas déconner .
ceux qui aggrave la situation, ce sont les décideurs, les politiques, pourquoi faire des confinements, couvres feux jusqu’à la nuit des temps ???
tu peux pas taper fort directement au lieu de faire des mesurettes de merde ???
là, excuse moi popette mais on n’en voit pas le bout, non ???
j’ai l’impression qu’on pourra tous partir en vacance au mois d’aout (trop de pepette en jeu et faut pas pousser trop loin non plus), ensuite, on prend les licences en septembre et après…
comme on aura laisser faire n’importe quoi au mois d’aout, on reconfine en octobre, couvre feux ???
ah oui, j’ai oublié, pas d’alcool pour moi non plus
je me demande si je vais pas démarrer ça aussi…lol
Ça ne marche pas de taper fort. On a tapé fort l’an dernier, deux mois de confinement, pour ainsi dire 6 mois de fermeture d’école, les contaminations proches de zéro, pour avoir quoi comme résultat ? Des résultats pires cette année que l’an dernier.
Les mesurettes permettent de contenir la maladie jusqu’à ce qu’on ait fini de vacciner.
Tant qu’on n’aura pas vacciné le plus grand nombre de personnes possibles, les contaminations ne diminueront pas et les variants continueront de se créer.
Donc tout ce qui va ralentir ou diminuer l’ampleur du plan de vaccination, sceptiques, impatients, négationnistes, va rallonger l’épidémie et les mesures qui vont avec.
Parce que je pense, et tous les gouvernements du monde aussi, qu’on ne peut pas se permettre de laisser libre cours à l’épidémie. Je pense vraiment que ceux qui disent le contraire sont totalement inconscients des conséquences que ça aurait.
Ça fait peut-être pas plaisir à entendre ; mais la vaccination c’est la seule issue. Je le dis depuis le début.
pas de souci pour la vaccination, on est tous d’accord
par contre, le taper fort, tu crois vraiment que c’est le confinement avec ta peite attestation où tu t’autorises a faire tout et n’importe quoi et quand tu veux ???, j’espère que tu plaisantes ou on n’a pas la même notion du taper fort
taper fort, c’est interdiction de sortir de chez soit avec livraison de la nourriture par l’armée ou des gens réquisitionnés (je ne m’exclus pas de la réquisition), ça c’est taper fort mais oui, fallait fermer l’économie pendant le temps qu’il fallait et ça, visiblement, ça m’emmerde certains
Vive Macron et son pari à 300 morts par jour…
Vive marlboro, camel et winston…
Vive mcdo, burgerking et kfc…
Que l on arrete de nous gaver avec les 30 cas d effets secondaires AZ sur les 5 millions de vaccination…