ça ne m’étonnerait pas que la plupart des enfants l’ait été déjà
Désolé, c’est faux, je t’ai, à de nombreuses reprises répondu quand tu posais des questions. Seulement la plupart du temps, tu ne poses pas de question et tu n’avances pas d’argument, tu poses juste des chiffres. Que doit-on en faire ?
Exemple : ma question
Ta réponse :
Tu ne réponds pas à la question, tu mets dix lignes de chiffres que tu termines par une autre question qui n’a aucun rapport avec celle que je t’ai posée. Et il n’y avait aucune attaque perso de ma part.
Dans ces conditions, effectivement, les conditions nécessaires à un débat ou même une discussion ne sont pas réunies.
Ça pourrait paraître logique, mais je n’y crois pas trop. On aurait sûrement eu des courbes de contamination plus importantes depuis longtemps avec un plateau ensuite si tel était le cas, tu ne crois pas ?
Là c’est comme si, je ne sais pourquoi, une fraction seulement de la population était touchée.
Bah c’est un virus pas mal contagieux, mais c’est pas la rougeole non plus…
Tous les ans la majorité de la population passe à travers la grippe (moins contagieuse que le covid il me semble, certes), avec peu de vaccination, 0 masques au quotidien etc…
on n’entend pas parler des tests sérologiques , ce serait quand même un bon moyen de faire une évaluation de la population touchée
ma compagne en sort également, ces jours-ci. respiration difficile, grosse migraine, grosse fatigue. donc cela me touche, un peu plus directement. mais pas de tests pour moi ou mes enfants. RAS, et on se protège avec le masque, et hygiène. point. y’aura des malades plus gravement touchés que d’autres, c’est comme ça. la vie continue. le pire, c’est d’avoir peur de tout ! et la gravité pour beaucoup d’entreprises !
Oui, c’était pour ça que je le mentionnais. Une partie de la population n’est pas touchée (par le covid): y’a une part de loterie et une part due au masque/précaution/bientôt vaccination… comme pour la grippe (mais en partant d’une contagiosité plus elevée pour le covid).
J’espère que la question de la vaccination des soignants sera remise sous les projecteurs concernant la grippe oui…
C’est justement le soucis dans ton témoignage tu n a été malade que 1 jours et comme tu dit tu n est pas mort et pas de séquellesen ce moment a Toulon 18 lits sur 25 en rea sont occupé par des moins de 50 ans . Mon pote l a attrapé il y a 3 mois et depuis il a perdu 20% de capacité pulmonaire et ne peut plus faire de sport et pour lui cela a duré 1 mois
Chiffres très intéressant a ce jours 100 millions de personnes infecté dans le monde,2,5 millions de morts malgré tout les et gestes barrières. Ce n’est pas une simple grippette, contrairement a ce que beaucoup disent le vaccin n a pas été fait en 9 mois
1 en se basant sur 15 ans de recherche sur la technique arn le vaccin a pu sortir
2 grâce à un financement public permettant une recherche rapide et efficace
3 en mobilisant les savoirs scientifiques du monde entier
4 en effectuant plusieurs étapes d etudes simultanément au lieu des unes après les autres
5 a aucun moment il ne peut avoir un changement d dans avec le vaccin Pfizer basé sur l arn.
Aujourd’hui il y a 4 millions de vacciné en france ils espère 20 millions fin mai .
On est sur la bonne voie j espère que cette été on commencera a voir le bout du tunnel
En lissé sur 7 jours on est autour de 200k injections journalières, il en faudrait dans les 500k… après cette valeur lissée est en forte augmentation et suit l’augmentation des livraisons… qui doit se poursuivre à court et moyen terme.
C’est l ars du sud est qui a communiqué ces chiffres et cette article sur la covid dans le monde
ah mais je sais bien Michel, pas de souci, j’ai peut être ue de la chance ou en tout cas plus que ma femme
après, pour ton témoignage, c’est la faute à pas de chance si ce sont des personnes « normales » mais la plupart des touchés, c’est soit des vieux, soit des gros ou des personnes qui n’ont pas de bol depuis la nuit des temps en étant très souvent malade ou ayant des pathologies (mon message n’est en rien moqueur, méchant ou visant les personnes évoqués)
je crois que tu es immunisé quelques mois, pas ad vitam eternam
ma compagne en sort également, ces jours-ci. respiration difficile, grosse migraine, grosse fatigue. donc cela me touche, un peu plus directement. mais pas de tests pour moi ou mes enfants. RAS, et on se protège avec le masque, et hygiène. point. y’aura des malades plus gravement touchés que d’autres, c’est comme ça. la vie continue. le pire, c’est d’avoir peur de tout ! et la gravité pour beaucoup d’entreprises !
d’accord avec toi, il faut continuer a vivre et même si y’a 1000 variants qui déboulent, il va bien falloir rouvrir un jour les cinés, restos et…salle de ping
Ce topic est très intéressant, et j’aime bien y jeter un œil après le boulot (ainsi qu’à d’autres topics) ; hélas, souvent, il y a plusieurs dizaines de messages postés en quelques heures, et seulement la moitié (grosso modo) qui traite vraiment du sujet.
Ainsi, un grand nombre de posts où les forumeurs s’attaquent à base de « c’est toi qui as tort, tu ne veux pas le reconnaître » « Non, c’est toi qui as tort », sans le moindre contenu sur la vaccination. Est-ce qu’il serait possible de régler vos désaccords par MP ? Merci !
(Au passage, remarquez l’ironie de la situation : mon post lui-même n’apporte rien sur le sujet de la vaccination
)
non justement c’est un ancien collègue de travail qui doit avoir 40 ans et qui jouait au foot en loisir et il est svelte (il ne correspond pas du tout aux patients que tu citent plus haut ) pour l’instant il ne peut plus faire de sport , franchement tu a eu un coup de bol que tu n’ai rien eu .la fille de mon pote travaille au service covid de toulon et en ce moment il n’y a pas de vieux que des personnes en dessous de 50 ans qui justement pensent être invincible parce qu’ils sont jeunes mais la variante anglaise a changer la donne
je crois que tu es immunisé quelques mois, pas ad vitam eternam
et bien,
je suis positif, depuis vendredi dernier (j’ai été cas contact d’un de mes collègue), puis le test de verif m’a indiqué que j’étais positif.
j’ai le covid « normal » non variant, j’ai passé 4 joiurs avec plus de 39,5 et il m’a mis à plat, à ce jour, ca va mieux mais j’alterne les phases ou ca va beaucoup mieux et des phases ou je replonge avec beaucoup de courbatures et maux de tete.
Ma compagne fut testée positive ce lundi (mais elle du variant « Anglais »)
ca à l’air moins costaud mais plus de symptomes différents et contagieux.
je dois reprendre le boulot lundi après 10 j d’arret mais je sais pas si je vais pouvoir bosser correctement !!!, meme si j’ai un boulot de sédentaire, les courbatures et les laux de tetes peuvent m’etre très pénalisant.
D’après L’ars, nous sommes immunisé environ 3 mois au meme virus, par contre, pas du tout vis à vis des variants…
dois je aller travailler alors qu’il y a le variant anglais à la maison ? et donc que je pourrais le colporter au boulot ?
Quand aux enfants, ils sont toujours à la maison et doivent se faire à nouveau tester 7j après mon retour au travail (quasi 3 semaines de cours en moins pour eux).
bref on va bien voir ce que ca va donner.
Merci pour ton témoignage qui est plus proche de la réalité de se qui se passe quand on est contaminé bon courage
Bon courage! 
courage a toi jerome