Un google rapide m’apprend qu’il y a eu 22 cas de thrombose recensés en Europe sur 3M d’injection.
Et qu’en france, l’incidence annuelle est de 120/100 000.
Quelques règles de 3 et je suis perplexe sur cette décision du coup… (évidemment mon calcul grossier ne tient pas compte des informations plus précises que les diverses agences de santé ont…)
Merci Branflakes
@axelsud tu vois c’est utile d’être précis, ne serait-ce que pour citer tes sources.
rien que pour toi afin que tu passes une bonne soirée
J’ai juste mis un lien vers un article que je découvrais, c’est tout…
C’est gentil, mes soirées vont bien. D’autant mieux depuis que je me suis fait vacciner, c’est un soulagement, il faut bien le reconnaître.
Édit : je viens de lire l’article que tu as pointé, c’est très encourageant, ça veut dire qu’on peut combiner les vaccins entre eux et donc que ceux qui comme moi ont reçu un vaccin pourront en recevoir un autre pour renforcer leur protection en cas de variant agressif. Cool !
Merci pour ce partage.
Je ne vis pas dans le stress. Je bosse normalement depuis le début de l’épidémie ; je n’ai pas changé mes habitudes, sauf en ce qui concerne le ping, bien sûr.
Mais le fait d’être vacciné, même si on ne se sent pas invincible, ça rassure tout de même pas mal ; à titre personnel déjà, et à titre collectif.
Ça montre que la situation avance ; à petits pas mais elle avance.
Un vaccin se corrige et il est rarement besoin de tout recommencer quand on modifie un vaccin ; il suffit en général de faire un rappel complémentaire pour adapter la réponse immunitaire. On voit ça couramment en véto. Je n’injecte plus les mêmes vaccins qu’on ne le faisait quand j’ai commencé à bosser. Et il est pas nécessaire de tout recommencer à chaque fois ; et même si certains vétos utilisent encore d’anciens vaccins, les nouveaux vaccins jouent leur rôle quand même.
Les variants sont préoccupants mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
On avance vers la sortie de crise. On ne vivra pas normalement avant des mois, mais on avance. Il faut être positif.
Moi non plus je ne vis pas dans le stress même sans avoir été vacciné LOL
Donc si il faut une troisième dose, vu que tu n’aimes pas mes approximations je te laisse essayer de calculer le problème suivant:
sachant que nous sommes 67 millions en France
objectif immunité collective à 60%
nombre de français ayant reçu 1 doses: 4 164 418 (+155 984 en 24h)
nombre de français ayant reçu 2 doses: 2 032 791 (+50 561 en 24h)
nécessité d’une 3eme dose contre les variants (sud africain ou new yorkais…)
quelle devrait être le nombre de personne vaccinés par jours (en moyenne) pour que 60% des français aient reçu 3 doses au 31/08/2021?
bientôt une seule dose nécessaire , tu peux déstresser
quelle tristesse ta vie à tout voir en noir 
Alors fait gaffe de ne pas venir ou je travail mais on mettra une affiche "ici tout le monde a sa place…
Bon à trois doses, il reste 120 698 836 de vaccins à faire.
pour le 1 dose qui n’existe pas encore tu as des sources? une date de livraison LOL
Ce sont des menaces ? Bah t’inquiète pas va, moi j’aurai rien à faire. Je penserai à toi au restau.
J’ai trouvé cela pour la vaccin janssen: on espère pour fin juin LOL
« Les premières doses pourraient être livrées au mieux en avril sur le territoire français, précise le ministère de la Santé, qui n’exclut pas « un petit décalage éventuel à mai » . Cette dose unique « autorisera à être inventifs sur la logistique » , ajoute-t-il, sans livrer davantage de détails. Au total, 8,1 millions de doses du vaccin de Janssen sont espérées d’ici fin juin et à cette date, elles pourraient donc représenter un cinquième de la force de frappe vaccinale française. »

C’est fou les œillères que tu te mets… pourquoi faudrait-il trois doses à tout le monde ? Le variant sud africain ne nécessite pas de vacciner tout le monde contre lui pour l’instant.
Tu n’as aucune idée de ce dont sera fait l’avenir. Tes calculs ne représentent pas la réalité.
Effectivement ça doit être triste de vivre dans ta tête ; tu vois tellement tout en noir… tu as pensé à consulter ? Tu m’inquiètes ; ça sent la déprime…
eh ben c’est très bien pour fin juin ! il fera beau et la covid aura disparue des radars
Ou tu a vu une menace… c’est le fait gaffe…whoua…
Ah ben oui dit comme ça, ça portait à équivoque.
Mais pas de souci, je suis rassuré.
c’est sûr que l’an passé on a très peu vacciné ^^
franchement je commence a me demander si t es pas la juste pour troll…
entre ton histoire des 3 doses… et le fait qu on a déja essayer de t expliquer que la promesse du gouvernement était : les francais QUI VOUDRONT… se faire vacciner pourront l etre avant la fin de l été
pk tu nous parles encore de tes 60% alors qu on t a déja expliquer que ces 60% ne seraient pas atteint fin d été et que ce n est en aucun cas la promesse du gouvernement…
au final soit t a un sacré probleme soit tu es un sacré troll…
Il n’a peut être pas eu sa dose 
Mais clairement. Ça fait 500 messages que ça trolle. Ça tourne en boucle
@anon73610925 @axelsud eh les gars ! c’est bon j’ai terminé mon diner, il n’y a rien à la télé ce soir…vous pouvez reprendre !