Votre attitude face à la vaccination?

la réponse est oui, je suis pour la vaccin.
Cela empêche t’il de se poser la question sur:
la crédibilité du plan de vaccination?
l’efficacité du vaccin sur les nouveaux variants?

Ce n’était pas la question.

D’après toi, est ce que le vaccin fonctionne, oui, non, et pourquoi ?

Ça veut dire quoi la crédibilité du plan de vaccination ?

Son existence, au sens « doit-il exister ou pas » ?

Ses chances de réussite ?

Ses failles et comment faire pour l’améliorer ?

Je ne sais pas Lee (personne ne sait vraiment). Comme la France a choisi d eviter le confinement on peut supposer que ce niveau se maintienne encore quelques semaines (3 ou 4 semaines … 10 ou 12 ? Aucune idée). Comme par ailleurs il y a des difficultés (principalement d approvisionnement je suppose) pour accélérer le rythme de vaccination … l effet de la vaccination mettra quelques semaines encore avant d avoir un impact notable sur la propagation du virus/hospitalisations/décès.
Ici en Grande-Bretagne, le confinement a fait baisser la propagation assez fortement. Nous n avoons pas vraiment le choix car les chiffres étaient assez alarmants. La vaccination est plus rapide (meilleur approvisionnement ). On vient de renvoyer les enfants à l ecole ce lundi … on va voir si on arrive à maintenir les chiffres en bas de la courbe.
On arrive à un moment de l annee ou les températures devraient aider, le déploiement graduel du vaccin va aussi avoir un effet.
Si je devais deviner … je dirais que ça devrait s ameliorer pour tout le monde dans 2 mois au plus tôt et 4 au plus tard. En revanche, pour complètement tourner la page covid … là pas avant le début de l an prochain au mieux.

2 « J'aime »

Certains épidémiologistes annoncent 50.000 cas/jour d’ici fin mars…
Espérons que, comme tu dis, l’arrivée des beaux jours les fera mentir.

Ben effectivement c est le risque … ca serait la merde.

regarde plus haut par exemple sur la partie immunité collective, « tous ceux qui le souhaitent pourront se faire vacciner » c’est le slogan du gouvernement.
Mais l’immunité collective, 60% 80% de la population et donc y aura t’il une immunité collective début septembre??? d’ou la partie mathématique qui est biensur une approximation

Tu réponds jamais aux questions en fait ?

Première question : selon toi, la vaccination marche ?

Deuxième question : qu’appelles tu « crédibilité du plan de vaccination ? »

tu es sourd. Oui ça marche mais pour moi peu de chance d’avoir une vie normale en septembre car il n’y aura pas d’immunité collective d’ici là, ni 60% ni 80%.
Après, que le vaccin marche aujourd’hui ne veux pas dire qu’il marchera demain surtout compte tenu des nouveaux variants qui émergent donc on risque de devoir repartir de 0 repoussant encore l’immunité collective. Bref, j’aimerais me tromper mais pour moi très peu de chance d’un retour à la normale en 2021

Merci d’avoir répondu à la première question ; ça faisait quand même trois fois qu’on te la posait et c’est la première fois qu’on a une réponse claire.

Et pour la deuxième ? Qu’est-ce que tu appelles « crédibilité du plan de vaccination » ?

tu as pas tout lu comme d’habitude, réponse dans le même post ou voir plus haut sur ceux qui pronostiquaient un retour à la normale en septembre

Non je lis bien tout ce que tu écris.
Par contre désolé mais ce n’est pas très clair.

Quand tu parles de « crédibilité du plan de vaccination », en fait tu veux dire par là qu’on n’aura pas de retour à la normale en 2021 ?

Ma foi ça me semble assez logique oui. Je ne pense pas que le gouvernement ait dit autre chose d’ailleurs. Il va déjà falloir que tout le monde se vaccine, et pour cela il faudrait déjà que les gens soient convaincus de l’intérêt de la vaccination (et qu’on ait les vaccins bien sur).

Quant à tes prévisions sur les variants et le fait qu’on doive repartir de zéro… cela n’engage que toi.

Mais le retour à la normale passera par la vaccination et la baisse des chiffres de contamination.
Et entre nous, ce n’est pas en tenant le discours que tu tiens, qu’on incite les gens à se faire vacciner.

1 « J'aime »

si les vaccins sont peu ou pas efficace sur les nouveaux variants, il faudra faire quoi à ton avis? Moderna bosse déjà dessus pour améliorer l’efficacité du vaccin sur le variant sud africain et j’imagine le new yorkais…
Donc il y aura bientot un moderna n°2 et j’imagine que les autres groupes suivront ce qui est logique et rationnel.
Du coup les vaccinés de la 1ere vague seront moins bien protégé…bref que de la logique
mais du coup, l’immunité collective n’est pas pour demain
Après, j’ai jamais parlé d’effet pervers du vaccin, j’espère que les gens se feront vacciner. Il faudrait peut être en premier lieu convaincre le personnel médical notamment les médecins et infirmier(ères)

Ben on va passer à 3 doses bientôt, le planning va être tendu…pour fin aout 2021

« Moderna qui vient d’annoncer le lancement d’un essai clinique avec une version de son vaccin spécifiquement développée contre le variant sud-africain »

« S’il s’avère efficace, le nouveau vaccin de Moderna pourrait être utilisé en combinaison avec les autres vaccins pour renforcer la protection, ou en troisième dose du vaccin déjà existant »

Hé oui la situation n’est pas simple. Cela dit je n’ai lu nulle part que les vaccins étaient « peu ou pas efficaces » sur les nouveaux variants.
J’ai lu que certains variants pouvaient peut-être (in n’est pas sur) diminuer l’efficacité de certains vaccins mais malgré tout, d’après les infos que j’ai lues pour le moment, la protection restait au-delà des conditions requises pour que le vaccin soit considéré comme efficace.
Donc l’affirmation suivant laquelle les vaccins actuels seraient « peu ou pas » efficaces contre les variants, est fausse.

Pour le reste, je laisse les labos faire leur boulot.

« En janvier dernier, Pfizer-BioNTech et Moderna avaient ainsi reconnu une légère baisse d’efficacité de leur vaccin sur ce variant, le vaccin restant malgré tout efficace. Mais le vaccin AstraZeneca voit, lui, son efficacité chuter à 22 % et le vaccin Novavax tombe de 89 % à 60 % avec ce variant. »

Même les sociétés le reconnaissent, baisse ne veux pas dire pas de protection mais tu connais des gens qui serait heureux avec une protection à 22% avec l’AZ?

D’où vient ta citation ?

de l’article que j’ai cité juste en dessus de futura santé

D’ici (le lien était vers un autre article) : Le vaccin de Moderna neutralise les variants anglais et sud-africain de la Covid-19

L’AZ est moins efficace sur les formes bénignes et moyennes du variant sud-africain, mais reste efficace pour empêcher les formes sévères. L’Afrique du Sud a suspendu son déploiement quand ils ont eu ces résultats.

Le variant sud-africain n’étant pas répandu partout, l’AZ reste tout à fait pertinent dans les régions qui ne sont pas affectées.

Covid-19 : le Danemark, l’Islande et la Norvège suspendent le vaccin AstraZeneca par précaution

Le Danemark a enregistré un cas de décès par thrombose d’une personne ayant reçu le vaccin AstraZeneca. D’autres cas graves ont été signalés dans plusieurs pays.

Cf l’article sur France info.