Votre attitude face à la vaccination?

en Italie, c’est 3% des personnes qui ont été testé positives (donc qui se sont fait testés)

mais il y’a des gens qui ont eu le virus, sans s’en apercevoir car n’ayant eu aucun symptômes et ceux là, dans une belle majorité, ils ne se sont pas fait testé

donc non, c’est pas 3%

je vais pas être désolé qu on n’atteigne pas 3% quand même, tant mieux

tu me parles de l’Italie parce que ça « va dans ton sens », mais les autres pays, le France a tout hasard, ça donne quoi ???

tu sais popette, je te parle du virus et je sais que c’est pas marrant, ma femme est resté allongé 15 jours et les poumons ont été touchés a hauteur de 10%

mais on n’est pas mort pour autant

1 « J'aime »

popette:

répond juste au post au lieu de changer de sujet
tu es qui pour dire qui est un vrai scientifique ou pas?
quel es ta légitimité?

En France on est à 90000 morts pour 4 millions de cas déclarés soit une mortalité de 2% pour environ 7% de cas sur l’ensemble de la population.

Je ne change pas de sujet. Je suis scientifique de formation, c’est mon métier et faire de l’épidémiologie, de manipuler ces notions et de les traduire en termes compréhensibles par quelqu’un qui n’a pas la même formation. Je ne suis pas chercheur, mais l‘interprétation des chiffres statistiques d’une étude scientifique, les protocoles utilisés, les raisonnements, sont ce à quoi j’ai été formé pendant mes études, et ce que je continue de manipuler tous les jours.
Mais c’est pas la peine de tenter de me discréditer pour justifier tes propres raccourcis et approximations, c’est un peu trop simple aussi comme méthode.
Je ne te demande pas si tu es toi-même scientifique ou médecin, je sais déjà que tu ne l’es pas.

ça fait déjà moins mais ça ne compte toujours pas ceux qui n’ont pas eu de symptômes et pas testés

les chiffres comme ça, c’est pas terrible

moi, je peux toujours te dire que ça fait 90 000 morts sur 70 000 000 soit 0,13%

moins que l’alcool, la drogue et les clopes finalement

je te laisse, le France a besoin de moi, faut que j’aille bosser, ça, je peux encore le faire avec un grand plaisir, il parait que y’a pas le virus là bas

je veux pas m’inviter dans votre fil mais il me semble que:
cas déclarés=testé
or les personnes asymptomatiques qui ont eu le covid n’ont pas toute été testé, il y a même fort à parier que très peu ont été testé, pourquoi faire un test si on a aucun symptôme?
donc le % de 2 n’a que peu de sens ?

1 « J'aime »

super donc un vétérinaire de province est assez compétent pour dire quels médecins, virologue, urgentistes…est compétent ou pas, est ou pas un vrai scientifique???
Attention aux chevilles

tiens ! qui est-ce qui change de sujet ? :joy:

ben il y a plusieurs sujet LOL j’essaye de suivre. En tout cas j’adore popette, le détenteur de la vrai vérité, celle sui ne tolère ni critique, ni interrogation, ni doute…une vérité à la staline

L’avis/consensus des experts, c’est pas celui qu’on voit à la télé ni dans la presse en général, mais dans les méta-études publiées, et les synthèses des agences de santé, sur vidal etc… un peu partout dans le monde.

En journalisme on essaye souvent de faire du thèse-antithèse, permettre à toutes les opinions de s’exprimer etc… c’est très bien d’un certain côté, mais de l’autre ça met sur un pied d’égalité des avis/opinions/expertises qui n’ont pas du tout la même valeur objective/factuelle.
Et ça vaut pour d’autres sujets que la science d’ailleurs (ex en direct ligne des USA: les réalités alternatives trumpistes ces 5 dernières années… le droit à enseigner le créationnisme, etc etc).

2 « J'aime »

Le taux de mortalité se calcule sur le nombre de personnes touchées.

Pourquoi tu demandes ma profession si tu la connais déjà ? Encore une pirouette pour discréditer mon discours parce qu’il ne te convient pas ?

Je n’ai jamais eu la prétention de dire qui est compétent ou pas.
Revenons à ton discours de départ.

Ton propos était de dire que le vaccin a très peu de chances de fonctionner parce qu’il y a trop d’inconnues sur son efficacité, sur sa mise en place ; et tu prends pour exemple le fait que plein de scientifiques sont invités sur les plateaux et qu’ils se contredisent tous.

Je te réponds que ce n’est pas un argumentaire. Tu peux aussi bien inviter 10 scientifiques d’horizons différents avec des idées différentes ; chacun aura son opinion sur la question. En plus c’est une maladie totalement nouvelle ; je pense que tous ces médecins feraient mieux de rester au chevet de leurs patients plutôt que de faire des conjectures qui seront forcément battues en brèche par de nouvelles informations un peu plus tard.

Parce que la science c’est comme ça ; tu échafaude une hypothèse, tu essayes de la vérifier, et si ça ne marche pas tu changes d’approche. En médecine on fait ça tout le temps. Mais c’est pas facile à recevoir par le public qui, lui, s’attend à des infos qui ne changent pas tous les quatre matins.

Donc non, les plateaux télé ne sont pas, à mon avis, le meilleur endroit pour recueillir des infos et réfléchir à la meilleure façon de faire les choses.

Et à l’inverse, c’est pas parce que trois médecins se contredisent sur le plateau de BFM que ça discrédite le boulot de ceux qui travaillent à résoudre cette crise, en élaborant des vaccins efficaces.

regarde on va faire simple…

Si tu te bases sur les faits, au jour d aujourdhui le vaccin fonctionne? y a de bon résultat ? oui ou non?

tu n’auras pas de réponse car la bonne réponse est : oui

1 « J'aime »

Ou alors un « peut-être oui mais… »

1 « J'aime »

donc la question suivante est a t on mieux pour le moment? il me semble que la réponse est : non

Donc on continu jusqu a que l on ai mieux ou quil y ai des chiffres qui prouvent que ca ne marche pas…

2 « J'aime »

À votre avis, quand verra-t’on ces chiffres baisser ?
Le dernier annoncé est pas mal en hausse (-+ 7000 cas) par rapport à la veille.
Plus de tests d’où cette augmentation ?
Immunisation pas encore acquise ?

et ben tu vois un post constructif qui ne contient pas d’attaque personnel.
Tu critiques mes approximations…mais les scientifiques qui se contredisent ou change d’avis en quelque jours, ils font quoi??? des approximations…
et je suis entièrement d’accord, la critique est toujours constructive, surtout en science
alors peut être que tu devrais arrêter de critiquer, par des attaques personnels ceux qui n’ont pas le même avis.
Tiens plus haut il y a eu des propos complotistes, je déteste de tels propos et ben j’ai pas allumé le mec par des attaques personnels. Il est libre de ses opinions surtout sur un forum de ping.
Et sur le virus/vaccin/variants le seule chose qui est sure c’est que l’on ne sait pas grand chose, les scientifiques ont des hypothèses mais rien de certain.
Donc, les pros vaccins (dont je fais partie) ont aussi le droit de dire que par exemple, l’apparition de nouveaux variants (type new yorkais) remet en question l’efficacité du vaccin actuel et donc peut être le plan de vaccination… sans se faire allumer

L’immunité n’est pas acquise. On peut espérer un mieux d’ici à l’été je pense. Si on arrivait déjà à vacciner une personne sur deux d’ici à juillet, ce serait génial et sans doute suffisant pour casser les chaînes de contamination et faire descendre les courbes.

1 « J'aime »

Mais moi je ne fais que ça des posts constructifs. C’est pas parce qu’un post parle de ta manière de présenter les choses qu’il n’est pas constructif.

Mais tu vois tu en remets en couche sans tenir compte du post que tu viens de saluer. Tu reviens avec tes médecins sur les plateaux télé… et avec ton article sur un variant NewYorkais qui, non, ne remets absolument pas en cause la vaccination. As-tu seulement lu l’article que tu as toi-même pointé ? Parce que moi je l’ai lu, et non, il n’est pas écrit dans l’article que ce variant serait résistant au vaccin, ni qu’il remettrait en cause la politique sanitaire actuelle.

Et tu évites soigneusement de répondre à @anon50893270 qui t’a posé (encore) une question toute simple.