Votre attitude face à la vaccination?

Attends de voir les dénonciations pour les fêtes sauvages demain ! :joy:
Tu n’as pas encore tout vu. C’est toujours dans les moments difficiles que les mauvais instincts reviennent. Les hommes sont ce qu’ils sont.

Au Royaume Uni, cela devient très grave :

@Olio @Branflakes @tartineenrevers c’est ce que vous ressentez aussi ?

J ai un couple d amis qui sont medecins tous les deux, ici. La pauvre elle etait en larmes au telephone en parlant avec mon epouse …
Oui je pense que ca va etre chaud le mois de janvier.
J espere que ce sera different en France mais ca ne me surprendrait pas que ca fasse pareil.
A suivre …
Ils viennent d annoncer il y a peu que les ecoles primaires resteraient fermées jusqu’à au 13 janvier dans certains autorités locales (villes dans le système anglais) et notamment sur Londres.

@anon99884826 pas chez le vétérinaire…Hein !!!

Et dans l’ensemble, tu trouves la population plutôt respectueuse des consignes données ou plus ou moins laxiste ?

ce sujet va finir comme le " C’est reparti …salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlate"…

1 « J'aime »

La population est soumise. Et ça a plutôt l’air de lui convenir. On lui demanderait de sauter pour éradiquer le virus qu’elle le ferait :slightly_smiling_face:

Les gens s’en prennent maintenant entre eux « anti-vaccins vs pour » par exemple. Plutôt que de s’en prendre à là-haut

TIER 4 pour tout le monde ?

On est sur un plateau élevé et on recense environ 300 décès quotidiens depuis des semaines. L’impact des réunions familiales et des fêtes du nouvel an seront ressenties dans 10 à 15 jours. Si en plus, le variant britannique se diffuse chez nous, ça craint

1 « J'aime »

Honnêtement, c est dur de savoir. On se fait une idée sur les « cas » qu on connait. J ai des « amis » qui se sont comporté de manière complètement irresponsable, et d autres qui ont appliqué les consignes…
Je crois que dans l ensemble ils respectent mais il y a quand même trop de gens qui ne respectent pas je suppose .

1 « J'aime »

J’ai pas un avis particulièrement informé, mais j’ai aussi l’impression que ça va être très difficile. On apercevait la ligne d’arrivée avec le début du déploiement du vaccin, mais l’annonce de cette mutation complique bien les choses.

Le confinement n’a jamais été aussi strict ici qu’en France, on n’a jamais eu de couvre-feu, de masque à l’extérieur, de formulaire d’autorisation à sortir, de périmètre à respecter. Du coup, c’est peut-être aussi moins efficace, quelque soit le suivi par la majorité.

Sur le respect des mesures, dans mon cercle immédiat, y a pas de souci, mais j’ai un ami dont le colloc continue à voir des gens, que les voisins ont invité chez eux (refusé). Ça doit dépendre, je n’ai pas un cercle suffisamment étendu pour avoir une idée.

Les hôpitaux sont à la limite dans certaines zones et ça ne ralentit pas, je pense qu’on va être dans le rouge pendant un moment avant que le vaccin ne finisse par redresser la situation. J’espère juste que ça ne sera pas trop long.

2 « J'aime »

D accord avec toi, mais le vaccin n aura pas d effet avant l ete probablement. Le programme de vaccination a mettre en place est vraiment énorme et les doses nécessaires ne seront pas disponibles immédiatement … enfin, je crois.

Presque honteux qu’on soit largués comme ça en vaccinations face à d’autres européens… :sleepy:

Tant que l’état les paie à rester chez eux ou balance des aides sans limites. :wink:
Le jour où ça s’arrête, ce ne sera plus la même chanson.

1 « J'aime »

Excuse moi mais developpe un peu, d après ce que je comprend tu met le gouvernement dans le coup, qu est qu il a avoir avoir sur le fait que depuis très longtemps les français sont très réticent au vaccin. En novembre il y avait 53 % pour l échéance approchant il n y a plus que 44% la politique n a rien avoir dans le choix des français, c est surtout que la plupart ont peur des effets secondaires car le vaccin est tout nouveau et fait en 1 an au lieu de 10 ans

C’est une très bonne chose d’être réticent à l’intrusion de cellules qui n’ont rien à faire dans notre corps créées par on ne sait qui, sous les ordres de on ne sait qui, pour une raison que l’on ignore. Ça me paraît sain, en effet

On aurait pas déjà lu ce genre de connerie ?

5 « J'aime »

La on est d accord moi le 1 je suis pour la vaccination mais plutôt sur les vaccins classiques

Merci pour ces informations mais quand tu questionnent les personnes dans la rue c est la réponse donnée a chaque fois, cette nouvelle technologie arn a l air très bien sur le papier mais pour beaucoup de monde il n y a pas de recul, dans mon entourage personne ne veut se faire vacciner je suis le seul

Le feu vert pour le vaccin a été donné très rapidement, mais c’est difficile de dire si c’était dû à une décision politique ou un comité scientifique particulièrement efficace et compétent.

Vu comme certains ont eu le mauvais goût de claironner derrière, ma réaction a été de pencher au moins en partie pour la première, mais j’ai vraiment une faible opinion du gouvernement britannique.

Quelle est la situation en France pour le vaccin ? Ça vient de commencer ?