Votre attitude face à la vaccination?

tu as raison, réfléchir ne sert à rien. le gouvernement à promis que tous ceux qui le souhaitent pourront se faire vacciner amen, la réflexion s’arrête là, aucune mauvaise surprise, aucun inconnu, on navigue en terrain connu et prévisible et jusqu’à maintenant c’est un sans faute

Conversation absolument stérile, nulle et non avenue.

De toutes façons comme à ton habitude, tu balances des chiffres que tu manipules à loisir, tu lances des alertes, et tu ne proposes rien.

#trollinside#

2 « J'aime »

je réfléchis juste sur la crédibilité des annonces…toi le scientifique tu devrais avoir l’esprit critique. Après, j’ai pas la science infuse et ne fait pas de politique lol et le gouvernement fait de son mieux j’en suis sur et je n’ai rien contre le vaccin

Pour l’instant, malgré les madames Irma ridicules de début janvier, les couacs logistiques et administratifs, les soignants réfractaires etc… le rythme des injections suit scrupuleusement celui des livraisons… suffit de ne pas avoir les yeux rivés sur les chiffres journaliers et de dézoomer un peu. On peut toujours faire mieux mais on est pas à une semaine près…
A voir jusqu’à quel point ça peut suivre évidemment, à un moment la demande (les volontaires au vaccin) et aussi la logistique ne pourront plus suivre. Mais 500k/jour en rythme de croisière, logistiquement, ça parait largement faisable (avec les vaccins faisables chez généraliste/pharmacien).

:+1:

1 « J'aime »

Si, quelque part, tu fais de la politique. Au sens large.

Ton vrai souci, c’est que tu as envie de reprendre tes activités normalement. Donc ton propos c’est de discréditer les actions qui sont en cours, pour pouvoir dire « ça ne sert à rien », ou « on n’y arrivera pas », et minimiser l’impact de la pandémie en même temps, comme ça tu peux ajouter « faut bien qu’on s’y fasse, go on vit comme avant, ça sera mieux pour les jeunes ».

Enfin, ça sera surtout mieux pour toi.

En gros, tu penses qu’à ta gueule, et tu essayes de nous convaincre que c’est la même chose pour tout le monde, que chaque acte des gens et des responsables politiques, est surtout pour servir un intérêt personnel.

Ben non. Il y a des gens qui essayent d’œuvrer au mieux pour tout le monde. Je suis critique et je trouve qu’il y a eu plein d’erreurs et de bêtises de faites dans la gestion de cette pandémie. Mais aller dans ton sens serait une erreur monumentale. Ce n’est pas être critique que de tout démonter pour en arriver à ce qui t’arrange TOI au final.

oula tu pars dans tous les sens et je n’ai pas de sens et rien ne m’arrange lol aucun des scénarios. J’aimerais que tout ça soit derrière nous.
j’émmetais des doutes sur la faisabilité/crédibilité mais bon si avoir des doutes c’est de la politique…

si les livraisons suivent , elle peut très bien être en constante accélération en ajoutant les médecins les pharmaciens les infirmières les pompiers , voire l’armée
la vaccination contre la grippe ne pose pas de problème , pourquoi le covid en poserait

1 « J'aime »

très bonne remarque, il faut l’espérer. Maintenant c’est un peu un goulet d’étranglement, tous les pays du monde se battent pour avoir plus de vaccins. Du coup, pourra t’on avoir des livraisons multiplié par 4 ou 5 d’ici quelques semaines…pas sur

Une croissance exponentielle n’est pas une simple croissance dont la vitesse accélère. C’est une croissance dont la vitesse croît par une facteur fixe supérieur à 1. Par exemple, on doublerait chaque jour le nombre de vaccinés avec une croissance exponentielle d’indice 2.

Mathématiquement, ça n’a pas de sens de parler de croissance exponentielle pour une campagne de vaccination, dont les volontaires sont en nombre limité.

J’avais relevé mais je n’aurais pas réagi si tu n’avais pas insisté sur le sens du terme.

3 « J'aime »

En France, nous sommes environ 6 millions vaccinés à hier (1ère et 2ème).
Selon les prévisions à hier, nous devrions recevoir environ 15 millions de doses (en cumul) fin mars (dont un peu plus de 2 millions en fin de ce mois de mars).

Objectif du gouvernement : 10 millions de vaccinés (tjrs en cumul) fin mars 2021
Donc il reste 4 millions de gens à vacciner en 22 jours pour atteindre cet objectif (180000 par jour). C’est LARGEMENT « jouable ».
Avec la pseudo disponibilité des doses, ils pourraient vacciner 12 millions de personnes (soit 270000/jour).

A noter que Pfizer prévoit 10 millions de doses en avril et 10 millions en mai.
Les prévisions d’Astrazeneca pour avril ne sont pas encore accessibles.

Quand je dis qu’ @axelsud fait de la politique, je veux dire qu’il fait de la rhétorique. Quand tu termines toutes tes interventions par « alors on fait quoi ? On reste comme ça ? » alors que plusieurs intervenants lui ont déjà répondu factuellement, à un moment, ça devient de la rhétorique.
Quand tu essayes de convaincre les gens que tout ce qui est fait est inutile sans répondre aux interventions qui prouvent le contraire avec des chiffres, ça devient de la rhétorique.
Et quand on utilise la rhétorique pour en arriver à la conclusion que tout ce que fait le gouvernement ne donnera rien, et qu’il faudrait arrêter avant que les jeunes ne descendent dans la rue, ça devient de la politique.

Je ne vois pas où est l’attaque ad hominem là dedans.

J’aime beaucoup ton commentaire…

Dans le meilleur des cas… Mais ne pas oublier que pour le moment personne ne sais si vacciné sert finalement a quelque chose…

1 « J'aime »

Arretez de dire des conneries svp…

Les chiffres au 7 Mars.

2 « J'aime »

Tu ne peux pas décemment écrire des choses pareilles. Les vaccins utilisés actuellement sont efficaces à plus de 90%. Israël est en train de retrouver une vie normale, l’Angleterre est en train de se tirer d’affaire alors qu’il y a quelques mois encore c’était une catastrophe.

Il faut arrêter de balancer des phrases à l’emporte-pièce comme ça, sans aucun fondement.

2 « J'aime »

au contraire , tout le monde sait que ça marche

même aux états unis ceux qui ont été vacciné revivent ,ils peuvent a nouveaux aller aux restaurants et embrasser les petits enfants

bilan des tests dans l’ehpad de mes parents après qu’une soignante intérimaire ait introduit le variant anglais : un seul résident contaminé de façon asymptomatique .
merci le vaccin ! :+1:

3 « J'aime »

La soignante était vaccinée? :upside_down_face:

non