Bon, il semble que j’aie survécu à ce vaccin. Je me sens bien mieux ce matin, donc au bilan, une nuit compliquée, une journée un peu dans le coton, et c’est bon.
Je suis d’accord avec @anon50893270 , les vaccinations se sont considérablement accélérées. Bientôt les pharmaciens et les médecins pourront encore se rajouter, et beaucoup de doses doivent arriver sur mars-avril, sans compter les nouveaux vaccins.
Je pense aussi @axelsud que tu exagères. Je comprends certains de tes arguments mais là tu tires vraiment les chiffres dans le sens qui t’arrange. C’est facile de comprendre que les vaccinations s’accélèrent, et ça sera encore plus vrai dans les prochains mois avec l’effet d’entraînement de ceux qui se seront fait vacciner et des professions médicales qui vont enchaîner. On aura sûrement vacciné tout le monde avant l’automne et les gens pourront reprendre progressivement le chemin des restaus.
Et non ça ne me choque pas que seuls les vaccinés puissent y aller. Rien n’empêche de vacciner les jeunes, et si j’ai bien compris ils veulent faire la fête, donc qu’ils se bougent.
et tu peux aussi faire la calcul des livraisons de vaccins nécessaire. Pour 444.444 jours cela fait 13.7 millions par mois
j’ai été gentil:
j’ai pas enlevé les dimanches, ni les jours férié ni les vacances ou on devrait moins vaccinés
Même ce chiffre est faux. Je doute qu’on vaccine les enfants de moins de 15 ans, et même si on le fait, ce ne sera qu’après avoir validé le vaccin sur ces âges là. On pourra retourner au restau avant qu’ils soient vaccinés ; de toutes façons ce serait une logique difficile à tenir que de les laisser aller à l’école et pas au restau si les autres sont vaccinés…
Tu as déjà 18% de moins de quinze ans donc c’est pas 60 millions c’est 48 que tu estimes comme nécessaires à vacciner. Et 60% de 48 ça fait en gros 30 millions de personnes, qui couvrent la plupart des gens à risque.
De toutes façons faut pas rêver, on n’arrivera pas à zéro covid. Alors cette histoire de couverture c’est quelque chose de dynamique ; plus on s’approchera des 30 millions de vaccinés, plus les courbes de contamination vont chuter, il n’y aura donc pas de raison de maintenir les mesures de confinement partiel si les cas s’effondrent.
ben si l’objectif c’est 60% de la population cela fait 40.2 millions.
le seuil d’immunité collective dépend du R0 et donc les nouveaux variants, plus contagieux nécessite un % plus élevé.
Apparemment avec les nouveaux variants il faudrait 80% de vaccinés pour atteindre l’immunité collective
bon ok oui tu as raison … avant la fin de la semaine prochain ON VA vacciné 103% de la population francaise… et certain vont meme se faire vacciner 4 fois pour etre sur…
Il faudra 5 ans pour que tout le monde soit vacciner… le vaccin c est nul , le gouvernement c est nul, le covid c est du flan, et noussachons
j’ai jamais dit cela, j’essaie juste devoir si les promesses paraissent crédible… et actuellement j’en doute
Après n’hésite pas à m’apporter une argumentation pour expliquer comment on peut y parvenir
ben le probleme c est que tu t inventes des promesses… alors en partant de la évidement c est pas facile…
je te le répète pour la 3 eme fois…
le gouvernement a dit :
LA TOTALITE DES FRANCAIS QUI VOUDRONT SE FAIRE VACCINER POURRONT L ETRE AVANT LA FIN DE L ETE…
c est assez clair… tout le monde sait quil n y aura jamais 40 millions de personnes qui voudront se faire vacciner avant l été ca c est le chiffre que tu nous sors … mais le gouvernement ne t as jamais promis un tel chiffre…
en clair… la promesse que le gouverment t a faite c est que si tu souhaite te faire vacciner tu pourras le faire avant la fin de l été … ni plus ni moins…
le but de la vaccination, sauf erreur est d’obtenir une immunité collective et pas simplement protégé ceux qui le souhaitent
j’appréhende aussi un peu juillet aout avec un masque lol
le but premier et déja de diminuer la pression hospitalière… ce qui amènera un allègement des restrictions…
Ensuite on verra ce qui peu se faire ou pas…
mais tu changes déja de discours… avant tu nous parlais de promesse qui au final n existe pas…
Maintenant tu reviens sur des théories ou des buts sur la vaccination…
Ma première réponse était pourtant assez simple… les chiffre de @remilb concernant les au moins 1 an ou 2 avant que les gens soient vaccinés et que l on puisse revivre normalement étaient complètement délirant et quil sortait les chiffres de nulle part…
De toutes façons tu appréhendes tout ! Le fond de ton propos c’est rien ne sert à rien, que la pandémie est une fatalité mais que c’est pas si grave que ça et que donc on peut tout arrêter tout de suite et ouvrir les vannes pour que les jeunes puissent faire la teuf et toi, retourner au ping.
Ben oui mais non. Il y a des gens qui réfléchissent un peu plus loin que ça, et heureusement.