Votre attitude face à la vaccination?

AstraZeneca.
C’est le seul dispo pour les professions de santé.

ma kiné a eu le vaccin la semaine dernière et effectivement elle a eu un peu de fièvre 38,2 pendant 1 jour ,depuis plus rien

Ok.
Merci.
Ma mère a eu Pfizer, et a juste ressenti un peu de fatigue.
Moi, j’attends mon tour, je prendrai celui proposé, pas le choix de toutes façons.:wink:

Bah, l’astrazeneca a été bien expérimenté sur les anglais maintenant, on peut y aller :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

c’est la magie de l’offre et la demande.

le gouvernement présenterait un âne, qu’on nous le vendrait comme un pur-sang.si, si les yeux dans les yeux…

Ca devrait aller mieux demain! :wink:

Laisse moi deviner tu fais parti des vaccinés…LOL
tu ferais parti de ceux qui ne sont pas à risque, tu te confinerais pour protéger les plus fragiles afin qu’ils puissent rapidement retourner aux restos et bars ou toi tu n’aura pas accès (pour les protéger eux)
tu trouverais cela logique?

c’est vrai que quand tu réfléchis deux secondes, c’est fou

on vaccine les plus fragiles au départ, puis eux après, ils peuvent sortir et pour ceux qui sont peu à risque, ils continuent d’être confinés ou couvre feux (c’est pareil) en attendant d’être vacciné, mais en attendant, ils restent chez eux

et en plus, bonjour le temps d’attente, 1, voire 2 ans

1 « J'aime »

ton delais de 1 2 ans tu le sors d ou???

Car au final meme si le niveau de vaccination annoncer par le gouvernement n a jamais était vraiment atteint la courbe de vaccination n est pas si loin que ca des objectifs…

donc le gouvernement annonce qu avant la fin de l été tout le monde qui le souhaite pourra être vacciner meme si l objectif meme sil n est pas atteind fin aout, il le sera peut etre fin septembre …

Donc bon les 1 an ou 2 hormis dire ca pour une fois encore dire que tout est nul … je ne vois pas trop l interet…

Pour ton information… le week end dernier en 3 jours on a vacciné presque 600 000 personnes!!!

Donc…

1 « J'aime »

2.87% des français ont reçu 2 doses et 5.79% 1 dose.
Je te laisse faire la calcul …pour atteindre au moins 60%

De plus tu as oublié 2 choses:

1. On ne sait pas pendant combien de temps le vaccin protège
  2. On sait déjà que le vaccin moderna est beaucoup moins efficace sur la souche du covid sud africaine donc un doute pèse sur l’efficacité des vaccins à mesure que des variants apparaissent ce qui implique une possible revaccination

Tu annoncent des chiffres qui sont complètement farfelu, il va avoir un 4 vaccin qui va arriver donc je pense que l on aura vacciner une bonne partie des fragiles d ici l été. La question est de savoir quand cela va être ton tour en juin est ce que tu te fera vacciner ?
2 c’est un projet européen de faire un passeport vaccinal et pour l instant macron et Merkel sont contre donc arrêtent de critiquer le gouvernement il n a rien fait

encore une fois tu prends seulement les chiffres qui t arrangent et qui vont dans ton sens… c est un peu ton habitude quand tu ne veux pas voir la verité…

hier 105000 personnes ont été vacciné !!!

Presque 600 000 dans le week end !!!

A cette allure la ( je ne te parle meme pas quand l état va recevoir des vaccins d autre labos, ce qui va encore accélérer le rythme) les francais qui voudront se faire vacciner pourront l etre assez rapidement que tu le veuilles ou non…

1 « J'aime »

la courbe est exponentielle et les chiffres donnés par le gouvernement seront probablement atteints

3 « J'aime »

c est ca … que l on soit d accord avec le vaccin ou pas… les chiffres sont la…

1 « J'aime »

nous en sommes à 3 881 967 vaccinés 1 dose, hier nous avons eu 104.000 vaccinés
supposons que l’on maintiennent simplement ce rythme avec un objectif de 40 millions de personnes vaccinés.
Il reste donc 36 118 033 personnes à vacciner
si on divise par 100.000 il faudra 361 jours soit environ 1 an
tu remarqueras que je compte pas la deuxième dose de vaccin (soit 40.000.000) ni la possibilité de devoir recommencer de 0 face à un nouveau variant

sais-tu ce que veut dire : exponentiel ?

2 « J'aime »

encore une fois tu compte comme tu le souahites…

mais pour que tu arrives a comprendre je vais te faire une phrase simple de ce qu a dit le gouvernement :

la totalité des francais qui voudront se faire vacciner avant la fin de l été le seront … c est quand meme assez simple a comprendre …

tu sais tres bien qu il n y aura pas 40 millions de francais qui iront se faire vacciner …

De plus encore une fois… tu prends seulement le chiffre qui t arrange de 100 000 mais sur le week end c était 200 000 par jour soit le double…

ce qui veut dire que sans accélérer le rythme… alors quil devrait encore accélérer ( nouveau labo qui vont fournir des vaccins + de plus en plus de vaccin deja existant en stock… )… donc les délais annoncer seront probablement tenu…

La vérité a l air de te faire chier… mais pourtant…

2 « J'aime »

au début on été content de vacciner 10 000 par jours maintenant on arrive a 100 000/ 200 000 par jour…

Et si ca se goupille bien on pourra meme faire bien plus …

pour le vaccin de la grippe on vaccine bien 20 millions de personne en 3 mois… ( je met une réserve car je ne suis pas sur de me rappeler exactement des chiffres ) donc pk ne pourrions nous pas avec le covid ?

1 « J'aime »

oui c’est pour cela que j’ai laissé de coté 40 millions de doses.

Bon faisons plus simple, il reste 40 millions de personnes à vaccinés en 2 doses soit 80 millions.
d’ici la fin de l’été disons qu’il reste 180 jours.
Il faudra donc en moyenne 444.444 vaccinés par jours