Ben moi je me suis fait vacciner ce matin au boulot, je ne ferai donc pas partie des réfractaires! Ils avaient des stocks à écouler de l’astrazeneca et il a fallu vite les écouler d’après ce que j’ai compris… Enfin bref, ils ont quand même pris soin de le faire un vendredi pour ne pas avoir d’arrêt maladie derrière et préconisé de prendre un doliprane 1000 deux heures avant l’injection puis toutes les 6 heures jusqu’au lendemain.
Donc voilà pour l’instant tout va bien, je pense que le doliprane m’empêche la petite montée de fièvre, je sens un peu mon épaule à l’endroit de la piqure mais rien de méchant. J’espère que demain je serai suffisamment en état de renvoyer la balle à mon fils…
250 000 vaccinations aujourd’hui ! Cela augmente tous les jours. Nous sommes dans une bonne dynamique.
Salut les gars, vous passez votre temps à classer les personnes qui se posent des questions dans la case complotistes, maintenant vous voulez obliger des professionnels de santé à se faire vacciner…vous pensez vraiment détenir la vérité universelle ?
Ces personnes ont des convictions, des doutes et ont une formation qui doit leur permettre de juger sans doute aussi bien que vous. Ils sont au contact de la maladie depuis 1 an et ils ont sans doute des éléments que vous n’avez pas.
Attaquer pour mise en danger de la vie d’autrui la vaccination n’empêche pas la transmission. La vaccination permet simplement de faire baisser la pression sur les services de réanimation en limitant le nombre de cas graves.
Vous pouvez me traiter de complotiste, je ne suis pas encore vacciné, je me ferai sans doute vacciner ou pas.
Faudrait rappeler à LCI que DILEMNE s’écrit DILEMME.
Peut etre parce que pour l’instant rien ne demontre qu’une personne vaccinee ne peut pas contaminer d’autres personnes…
En reponse a ce message…
il y a 2 choses complétement différent ,si tu est contre le vaccin par conviction personnel je le respecte cela n’a rien a voir avec un complotiste qui n’arrêtent pas d’envoyer des fake news contre la vaccination
@michel83 je ne suis pas contre le vaccin, je suis comme l’immense majorité vacciné pour différentes maladies. Et je me ferai peut être vacciné, mais clairement je ne suis pas dans la catégorie à risque et si je me vaccine ça ne m’empêchera pas de le transmettre à une personne fragile…alors ?
Les anciens, les malades, les obèses…semblent avoir une relation bénéfice/risque qui penche clairement pour la vaccination, pour les autres…là question semble se poser.
Je n’aime pas la chasse en meute.
C’est cool !
Il me semblait qu’à un moment on disait que prendre du paracétamol avant une injection de vaccin pouvait diminuer la production d’anticorps. Ce n’est pas peut-être pas vérifié.
Jamais entendu parler de ça…
Tu en sais quoi que la vaccination n’empêche pas la contamination ?
On n’en sait rien. Et cela serait plutôt d’ailleurs la tendance inverse qu’on suppose. Mais il n’y a pas encore assez de recul pour en avoir la certitude.
C’est ridicule un médecin qui refuse de se faire vacciner. C’est comme un militaire qui refuserait de prendre une arme à feu de peur de se blesser.
la on est tout a fait d’accord moi je me suis fait vacciner et mon épouse suivra par contre je laisse le choix a mes enfants de le faire ou pas
@Toccata tu peux prendre le virus sur une poignée de porte et le déposer sur une table ? Et ça ce n’est pas ton vaccin qui changera quoi que ce soit.
La tendance inverse oui je suis d’accord avec toi sans doute…comme tu le dis sans certitude.
Tu juges un médecin ridicule ou irresponsable car il ne souhaite pas se faire vacciner ? C’est ta vision…
Il serait intéressant d’avoir des avis d’experts mais j’ai cru comprendre que dans le temps si la vaccination n’est pas de masse (plus de 70%) il y a un risque que cela n’endigue pas le virus. Par exemple qu’il prenne une autre forme que les vaccins ne peuvent immuniser.
@michel83 je pense que le sujet est très compliqué ! Je n’ai pas le sentiment d’avoir les éléments pour juger et les médias…
Des professionnels de santé qui ne vaccinent pas sont la preuve de la complexité de la situation et je ne crois pas que les médecins soient des irresponsables ou des suicidaires.
Maintenant sommes nous certains du sondage annonçant cette proportion de médecins réfractaires ?
Oui car sinon il faut m’expliquer pourquoi le corps médical me demande de me vacciner.
En fait je viens de voir que les plus réfractaires ne sont pas les médecins mais plutôt les infirmiers et les aide soignants. C’est plutôt rassurant car un médecin est sensé avoir un savoir médical plus élevé…
@Toccata je pense que le vaccin est une bonne chose, je comprends une personne qui ne souhaite pas le faire…
oui c’est très compliqué mais si tu analyse la situation avec objectivité il y a plein de choses que l’on ignore avec ce virus ,les effets secondaires a long terme du vaccin arn . tu écoute tu lit comme toccata et moi et d’autres et en toutes connaissance de cause tu fait ton choix tu n’est donc pas pour moi un complotiste. je sais que les réseaux sociaux on engrangé plein de personnes qui ne croient que les fake new et la tu ne peut discuter avec eux
Je peux le comprendre pour une personne qui n’est pas dans le milieu médical.
Ne pas se faire vacciner pourrait même constituer, selon lui, « une faute professionnelle » . Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’Hôpital Tenon
C’est exactement ce que je pense.
@michel83 je n’ai aucune connaissance médicale, je n’ai aucune certitude, je ne sais pas de quoi je parle…je raisonne simplement avec les quelques infos que j’ai.
J’espère que nous sortirons rapidement de la situation vaccinés ou non.
Bizz et restons cool