Votre attitude face à la vaccination?

Possible, mais pour les médecins, logiquement ils devraient pouvoir décider de façon éclairée. Vu les millions de personnes vaccinées, on a maintenant du recul. Quant aux effets a long terme … il n y a jamais eu à ma connaissance d effet négatif prouvé sur le long terme par aucun vaccin (corrigez-moi si ça n est pas le cas), pourquoi celui-ci serait different?
Le fond du problème, c est qu on ne peut pas prédire l avenir et que certains ont peur (a tort ou à raison). L inflation d’informations souvent contradictoires et la disponibilité des ces informations (internet, réseaux sociaux, infos en continu) n arrange pas la situation.

1 « J'aime »

« On est loin d’avoir un assentiment ou un engagement massif dans la vaccination. On a à peu près trois quarts de réponses positives, mais avec des degrés différents »
« Le sondage montre toutefois que quatre docteurs sur cinq comptent le recommander à leurs patients. Seul 1 % des médecins interrogés prévoient d’ailleurs de ne « certainement » pas recommander l’injection. »

J’adore l’article, beaucoup de médecins sont réticents à se faire vacciner mais ils comptent quasiment tous le recommandé à leurs patients…
On dirait des hommes politiques: faites ce que je dis pas ce que je fais

seuls 11 % comptent refuser l’injection

Soit 2x moins que la proportion qui ne comptent pas le recommander à leurs patients…

après avoir lu cet article on comprend mieux comment des individus lambda doutent des vaccins…
Quand même des médecins (sans parler des infirmières, aide soignants) refusent ou ne pensent pas utile de se faire vacciner alors qu’ils sont les plus au courant sur les effets, sur la compréhension de la technique…comment convaincre l’individu lambda???
de plus, cela alimente les thèses complotistes sur les effets secondaires cachés, les puces de traçage (nanotechnologie…) et autres joyeusetés

si on ne prend en compte que les médecins généralistes qui sont environs 100.000 cela fait 11.000 qui ne comptent pas se faire vacciner sans parler de ceux qui ne savent pas ou compte attendre

C’est assez fâcheux cette aversion d’une partie du corps médical aux vaccins et qui ne datent pas du covid. Ce n’est pas responsable.

une aversion est quelque chose que l’on ne contrôle pas.
Dans la mesure ou le corps médical et surtout les médecins devraient être les premiers à défendre la vaccination (pour les autres et pour eux) pour des raisons scientifiques, cartésiennes on peut se demander pour quels autres raisons ils ne comptent pas se faire vacciner?
Ont-ils peur des effets secondaires? et si oui à court, moyen ou long terme?
un sondage serait vraiment interressant

Et c’est quelque chose de tout temps malheureusement en France. C’est pourquoi certains vaccins ont été rendus obligatoires. Il faut savoir que la Covid est la première maladie transmise dans les hôpitaux à d’autres malades et corps médical. C’est la première maladie nosocomiale.

1ère injection pour ma mère. Pas mal d’anciens dans la salle d’attente.
Très peu de temps d’attente, et très bon accueil.
De bonnes explications quant à la possibilité d’une douleur au point d’injection, notamment cette nuit en dormant sur l’épaule concernée et de l’éventuelle douleur demain en levant le bras côté vaccin. :+1:

1 « J'aime »

Intéressant l’émission Cdansl’air qui passe l. Un médecin expliqu’un médecin non vacciné qui contaminerait un patient risquerait d’être attaqué pour mise en danger d’autrui.

2 « J'aime »

Cela va en faire réfléchir plus d un surtout que maintenant pour un rien on attaque comme aux États-Unis

Pourquoi sûrement pas si je suis médecin et que je me fait attaquer je réfléchirais a 2 fois avant de refuser de vacciner

C’est facilement démontrable puisqu’il y a des données de contamination . Et si ce n’est pas le médecin, cela sera l’hôpital qui sera attaqué.

Une communication de quoi ?

C’est un médecin qui explique.

J’ai un exemple concret qui me concerne. Mon grand père a une aide soignante qui vient tous les jours à son domicile. Mon grand père m’a signalé qu’elle toussait et pourtant venait travailler. J’ai appelé son médecin qui à son tour a appelé l’aide soignante. Elle s’est fait engueulée comme du poisson pourrie… et là je viens d’apprendre qu’elle est testée positive…mon grand père est cas contact maintenant.

Elle n’aurait pas dû travailler et aurait pu se faire vacciner.

Mon grand père a fait un premier test. Il est négatif.

Heureusement. Mais il faut encore attendre.

Dans le sondage, il serait peut-être utile de rajouter une ligne pour les Joueurs qui sont vaccinés.
Pour ma part, j’ai 68 ans et je souffre d’une double comorbidité.
Je suis donc très content d’avoir pu recevoir ma deuxième dose du vaccin Pfizer ce lundi.
En ce qui concerne, les effets secondaires, un mal de crâne et une douleur à l’épaule pendant deux jours ainsi qu’une grande fatigue mais sinon tout va bien.
Alors, dès que vous le pourrez, faîtes-vous vacciner pour vos Proches, pour vos Collègues et bien sûr pour vous Vous-même…

1 « J'aime »

Dans le cas présent, il est facilement démontrable de sa responsabilité.

Autre exemple : Un malade hospitalisé sans visite pour une opération des hanches et qui attrape le covid n’aura aucun mal à démontrer la responsabilité de l’hôpital.

On vient de condamner un ex président pour une intention et sans preuve. Alors…

Le milieu médical a la hantise des procès.

186 décès liés à des contaminations internes !

J’espère qu’il y aura une obligation. C’est un comble de tomber malade par une maladie transmise à l’hôpital.

les soignants ne veulent pas se vacciner a cause de la 5G de bill Gate !!!
on se demande par qui on est soigné , ça fait peur :scream:

1 « J'aime »

Ma soeur a pu se faire vacciner (AZ), grâce à des doses réservées aux soignants, inutilisées.
Ca vaut le coup d’appeler son généraliste pour proposer de se faire vacciner si ses patients prioritaires refusent…
J’ai une séance de dentiste assez lourde prévue bientôt, si les gens continuent d’être aussi con, je ferais la démarche ensuite.

1 « J'aime »

tu a tout a fait raison autant que tu en profitent ,mon infirmière et son associé se sont vacciné tout les 2 et ne comprennent pas leur collègues de santè qui refusent de se faire vacciner . a toulon par contre la vaccination marchent très fort chez les particuliers qui ont comme moi des pathologies . une fois ouvert doctolib est pris d’assaut et il n’y a plus de rendez vous

Perso c’est limite une faute professionnelle… j’ai un collègue sa femme est infirmière au lux obligation de se faire vacciner pour bosser.

1 « J'aime »