Votre attitude face à la vaccination?

Oui, le Pfizer demande à avoir des injections assez rapprochées. Mon épouse a eu ce même délai.
Et ma mère a eu aussi ses 2 rdv à venir avec ce même écart :+1:

De mémoire, le vaccin AstraZeneca n’a pas été autorisé pour les plus de 55 ans en Belgique, Italie et Bulgarie

sur le journal d’aujourd’hui le pourcentage d’efficacité de ce vaccin est a la hausse par contre il confirment qu’il y a plus d’effets secondaire que le pfizer ,effet grippaux mais qui se résorbent au bout de 3jours

J’ai été vacciné aujourd’hui, à Londres, ayant gentiment été invité à me joindre à la personne que j’avais accompagnée, qui avait été convoquée. J’ai moins de quarante ans, en bonne santé, je ne suis pas à risque. Très efficace, très bien organisé.

Vaccin AZ, petite douleur musculaire à l’épaule piquée qui a commencé dans les dix minutes qui ont suivi l’injection. Seconde prévue d’ici deux mois et quelques.

Édit : frissons puis fièvre durant la nuit, plus rien aujourd’hui. Le parent que j’avais accompagné, qui est dans la tranche 60-70 ans, n’a eu aucune réaction, pas même de douleur.

1 « J'aime »

Voila des infos que j’ai envoyees a ma mere. Elle galere pour trouver un centre de vaccination avec des places libres parce qu’elle doit, d’apres le gouvernement, eviter le vaccin AZ.

1) Google Translate

Morceaux choisis:

« Le jour où l’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé le 29 janvier le vaccin Oxford-AstraZeneca pour toutes les tranches d’âge de l’UE, le président français Emmanuel Macron a affirmé qu’il était « quasi inefficace » pour les personnes de plus de 65 ans. »

"Au cours des essais cliniques, des vaccins sont administrés à des milliers de personnes de différents groupes d’âge, ethnies et problèmes de santé.

D’autres reçoivent un placebo - c’est en fait un vaccin qui ne contient pas de vaccin - à titre de comparaison.

Les scientifiques attendent ensuite qu’un certain nombre de participants attrapent le virus, puis voient qui a été infecté. Si la plupart d’entre eux appartiennent au groupe ayant reçu le placebo, cela suggère que le vaccin est efficace.

Le problème pour certains pays européens, agissant sur la recommandation de leurs organes consultatifs sur les vaccins, est qu’ils ne pensent pas assez que les participants à l’essai AZ âgés de plus de 65 ans ont attrapé le virus pour tirer des conclusions sur l’efficacité du vaccin. En effet, seules deux des 660 personnes de ce groupe d’âge étaient infectées.

D’autres sociétés, comme Pfizer, ont inclus plus de personnes âgées plus tôt dans leurs essais, donc plus de données sont disponibles."

2) Le vaccin AZ a resulte en une reduction des hospitalisations de 94%

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://www.bbc.co.uk/news/health-56153600

"Les premiers résultats du programme de vaccination britannique suggèrent qu’il a un impact «spectaculaire» sur la prévention des maladies graves.

Une recherche menée par Public Health Scotland a révélé que quatre semaines après la première dose, les admissions à l’hôpital ont été réduites de 85% et 94% pour les injections Pfizer et AstraZeneca respectivement."

Il a dit ça ? À ce niveau, ça ne serait plus de l’approximation, ce serait irresponsable.

Il a changé d’avis depuis…

Peut-etre, mais ca n’est pas dans les journaux. Et on nbe parle pas de lui, mias des plus de 65 ans.

Et pour le moment, personne en France ne veut les vacciner avec de l’AZ.

S’il a dit ça, c’est un con, ni plus, ni moins. Qu’il reste à sa place et laisse les scientifiques se prononcer sur le vaccin AZ. Ça fait un bout de temps que nos scientifiques donnent un avis très favorable pour les -65 ans. Désormais, rassurés par une solide étude écossaise sur l’AZ sur les plus, âgés, ils disent qu’on peut le donner à tout le monde.
Le problème avec ce vaccin, c’est que le pdg d’AZ n’est pas capable de respecter ses engagements en matière de livraison, ni sur le premier trimestre, ni sur le second trimestre. Forcément, devant tant d’incertitudes, les pays de l’UE se tournent vers les autres vaccins.

s’il a dit ça c’est que les scientifiques le pensaient mais après les études ils ont changé d’avis

Euh. Non.
La preuve.

1 « J'aime »

j’ai entendu que l’échantillon de personnes de plus de 65 ans n’était pas assez important pour prouver l’efficacité du vaccin contrairement aux autres tranches d’ages. Cela ne veux pas dire que le vaccin de marche pas mais qu’il n’y a pas de preuve qu’il marche

1 « J'aime »

D ailleurs y a certain pays qui ont vacciner les plus de 65 avec, avec visiblement des résultats assez probant donc ils vont faire une étude et voir s’ils peuvent changer les recommandations pour le vaccin et donc la autorisé pour les plus de 65 ans

il faut citer tout l’article
Concernant la population la plus âgée (13 % des sujets avaient plus de 65 ans, 2,8 % plus de 75 ans), les différences entre les personnes vaccinées ou non ne sont pas statistiquement significatives du fait des petits effectifs. La décision de l’EMA d’ étendre l’indication de ce vaccin aux plus de 65 ans a donc provoqué la surprise et amené certaines agences nationales à la réduire aux classes d’âge pour lesquelles il existe des données. De plus, aucune information n’est disponible concernant l’efficacité du vaccin AstraZeneca vis-à-vis des nouveaux variants de SARS-CoV-2.

C’est bien là le contentieux : dire que l’échantillon est statistiquement trop faible pour affirmer que le vaccin est efficace sur les plus de soixante-cinq ans (on ne sait pas encore, mais on continue à analyser), c’est très différent de dire qu’il n’est pas efficace sur cette population.

C’est une interprétation fausse et ce n’est pas responsable de la part du président ou de l’entourage qui l’a briefé d’affirmer cela, si c’est bien ce qu’il a dit – j’ai pas envie de vérifier.

1 « J'aime »

Quel article? Aucun des deux que j’a donnes ne comporte ce passage.

Et @Branflakes a repondu au point le plus important. Absence de preuve n’est pas preuve d’absence.

Quand a la reaction immunitaire et les nouveaux variants, je doute que beaucoup de vaccins aient eu des etudes sur ces derniers lorsqu’ils ont ete autorises.

Malheureusement c’est bien ce qu’il a dit. :confused:

PARIS — French President Emmanual Macron said Friday the AstraZeneca coronavirus vaccine appeared to be « quasi-ineffective » on people older than 65 — just hours before the EU’s drugs regulator approved it for use on all adults.

« The real problem on AstraZeneca is that it doesn’t work the way we were expecting it to, » Macron told a group of reporters, including POLITICO, in Paris. « We’re waiting for the EMA [European Medicines Agency] results, but today everything points to thinking it is quasi-ineffective on people older than 65, some say those 60 years or older. »

Ça n est quand meme pas la meme chose que dire que ca ne marche pas; neamoins néanmoins ça le laisse penser. En l absence de donnees plus poussées, il aurait pu s abstenir.
« Everything points » … se traduirait par « tout porte à croire » … ce qui ne veut pas dire « c’est inefficace ». Encore du journalisme à la con qui crée des tensions pour le plaisir :pensive:.

Et il faut effectivement TOUT citer.

Dans ce que j’imagine est ta source, on lit aussi ca :

Concernant les personnes les plus âgées (13 % des participants avaient plus de 65 ans, 2,8 % plus de 75 ans) ayant toutes reçu un schéma SD/SD, les différences de nombres de cas entre les groupes ne sont pas statistiquement significatives du fait des petits effectifs :

• chez les 56-65 ans : 8 cas dans le groupe vacciné contre 9 dans le groupe témoin ;
  • chez les plus de 65 ans : 2 cas dans le groupe vacciné contre 6 dans le groupe témoin.

Comme pour celles publiées dans The Lancet , les données analysées par le CHMP ne sont donc pas suffisantes pour montrer une efficacité chez les plus de 55 ans, ni contre les formes sévères.

Donc les donnees sont faibles pour les 55+ aussi, mais c’est pas grave, ceux-la on les vaccine quand meme hein…

Ils ont joue a pile ou face?

Exactement