de très lourds effets indésirables … mais sans en citer aucun . ça ressemble fort à un beau discours syndicaliste
C’est pas détaillé, mais l’ANSM a bien recensé des cas, tu ne peux pas affirmer ça aussi sûrement :
La vaccination des professionnels de santé a commencé le samedi 6 février avec le vaccin AstraZeneca dans plusieurs établissements de santé en France. Nous avons reçu 149 déclarations de pharmacovigilance entre le 6 et le 10 février matin mentionnant des syndromes grippaux souvent de forte intensité (fièvre élevée, courbatures ou céphalées). Environ 10 000 personnes ont été vaccinées sur cette période. La plupart des cas ont été rapportés chez des professionnels de santé d’âge moyen de 34 ans. Ces effets indésirables sont connus et décrits avec les vaccins.
[…]
Néanmoins, ces déclarations de pharmacovigilance constituent un signal potentiel et font l’objet d’une surveillance particulière par les CRPV et l’ANSM au regard notamment de l’intensité de ces effets. Nous avons partagé cette information à l’Agence européenne des médicaments (EMA).
149 sur 10000 , on est quand même loin des 70%
149 sur 10000 (1.5%), vs 50 à 70% des personnels de périgueux…
Après 50 à 70% ça doit correspondre à la proportion d’effets secondaires reportés dans les cohortes de test dans les études, mais pas des effets « très lourds ».
Donc oui ça peut provoquer pas mal d’absentéisme évidemment… bosser avec une migraine et/ou 39°C de fièvre, bof.
Du coup c’est un peu foireux comme position… ce sont pas les effets du vaccin qu’il faut dénoncer, mais la gestion du personnel qui ne les prend pas en compte…
Bah évidemment, ils font un peu les chochottes pour gonfler le truc.
Mais bon il est dit que 50 à 70% des personnels concernés ont eut des effets secondaires, pas qu’ils étaient « de forte intensité »
le pourcentage d’agents ayant contracté des effets indésirables est très élevé (entre 50 et 70 %)
En dehors des effets secondaires, les soignants n’ont quand même peut-être pas tort de réclamer mieux que l’Astra qui est maintenant reconnu comme un pis-aller, et pas seulement par la France.
Après de mémoire l’étude Pfizer montrait le même taux d’effets secondaires constatés… et là en plus sur une population jeune (34 ans de moyenne).
Mais je ne sais pas ce qui justifie ce choix pour les soignants… la logistique plus facile pour l’Astrazenica?
Beaucoup, beaucoup plus facile, oui. Mais - s’il fonctionne - tu n’es immunisé que contre les deux premières souches du virus si ma mémoire est bonne.
Les vaccins russe et chinois font beaucoup mieux pour couvrir tous les variants, et Pfizer en est déjà à sa V3 je crois pour en inclure davantage.
moi je serais plus rassuré d’avoir une réaction de l’organisme au vaccin plutôt que rien du tout
Oui et puis peut-être le coût et la disponibilité.
Bonsoir, mon médecin traitant m’a proposé aujourd’hui de bénéficier du vaccin Aztra zeneca. le vaccin va être disponible sur des cabinets de médecins qui travaillent à plusieurs.
Une dose équivaut à 10 injections, une dose a une durée de vie de 48 heures. si il reste des fonds de fiole donc des doses disponibles, ils vont en faire bénéficier des patients volontaires.
il va me contacter si des doses se libèrent. je risque d’être vacciné avant ma mère. j’ai 57 ans, une tension de 12/7, pas de surpoids, un peu de cholestérol.
j’étais obèse morbide, asthmatique, diabétique traité avec médicaments… là plus rien.
Euh non, je peux t’en parler car ma femme y travaille. Au moment où elle s’est fait vacciner, une 40aine d’agents l’avaient fait avant elle et la moitié étaient en arrêt maladie! Il provoque un syndrome grippal. Ma femme a eu un peu de fièvre et de la fatigue le lendemain mais elle est aller quand même bosser. Partant de ce constat ils ont commencé à dire qu’ils allaient programmer les vaccinations en les échelonnant davantage dans le temps pour éviter que dans certains services il y ait trop d’absents. Mais si effectivement ils pouvaient renoncer à celui là au profit du pfizer ou moderna ça m’arrangerait car c’est bientôt mon tour!
Très drôle
parodie super sympa très original
Merci pour le partage , je ne le connaissais pas.
Je viens de me faire la suivante…
https://youtu.be/bcrr4uAinhQ
Étoile verte tu passes, étoile rouge tu sors :
Si c’est pour aller dans un restaurant « étoilé », pourquoi pas ?
Limite, limite…
Sur ce sujet la, il vaut mieux dire franchement ce que l’on pense plutôt que de faire de l’humour qui pourrait laisser croire certains trucs. C’est plus politiquement correct malheureusement.
Quel rapport entre faire de l’humour et dire ce qu’on pense ?