Votre attitude face à la vaccination?

tu a raison je ne me rappelais plus de cette pub

ce raisonnement n’engagent que toi je ne partagent pas du tout ta vision du monde

Merci d arreter de vous bouffer le nez … de part et d autre du débat. A part vous monter les uns contre les autres, ça n a pas d intérêt. Dans la limite du « respectable » on peut ici exprimer toutes les opinions. Si elles sont sujettes à controverse, merci d y mettre les formes. Cela vaut aussi pour les réponses.
Comme ça ce fil reste lisible pour tous.
Merci encore.
Tartineenrevers
Pour l equipe de modération.

1 « J'aime »

si vous continuez comme ça, pas impossible que le proprio mette le site en vente

1 « J'aime »

https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1612508322-coronavirus-un-medicament-mis-au-point-a-l-hopital-de-tel-aviv-guerit-96-des-patients

1 « J'aime »

eh du coup tout les vaccinés du royaume unis qui on utilisé ce vaccin cela n’a servi a rien ?

Il faudra faire son thème astral zeneca chez un astrovirologue : « sud-africain ascendant anglais, c’est pas bon ! »
J’ai l’impression que le type de vaccin par virus recombinant est plus difficile à adapter surtout au niveau de l’évaluation de la sûreté, comme on mélange du matériel génétique d’un virus et du variant, si on modifiait une partie du vaccin il faudrait peut-être refaire des essais cliniques, mais c’est juste une impression. Quand Pfizer dit qu’il pourrait adapter rapidement son vaccin, je n’ai pas l’impression qu’on s’attend à des nouveaux essais cliniques longs.

Non non, c est utile mais c est intéressant de savoir comment fonctionne les vaccins pour mieux comprendre la dynamique de l’epidemie.

On regarde les mêmes émissions :slightly_smiling_face:.

Ah, je ne sais pas de quelle émission tu parles ! Je me basais sur ce qui avait été dit dans une vidéo sur les différents types de vaccins.

Ah OK.

Je pense qu’on aura la réponse bientôt…

Je ne suis pas médecin mais j’ai cru comprendre qu’un virus est vivant et donc s’adapte aux « choses » ou aux « attaques » contre lui.

tout a fait on verra bien si les vaccins marchent sur les variants,brésilien ,anglais et sud africain

le remède pire que le mal

tout comme le confinement…

1 « J'aime »

Ma femme y a eu droit à l’astra zeneca, le lendemain 38,6 de fièvre, elle a tourné au Doliprane la journée, cela lui a occasionné un peu de fatigue et le lendemain c’était terminé. Juste une petite douleur résiduelle à l’endroit de la piqure.

1 « J'aime »

1ère ou 2ème injection ?

1ere, c’était lundi cette semaine.

La mienne fait sa 2eme injection demain midi.
Je ne sais pas avec quel vaccin. Le 1er c’était Pfizer.
Elle n’a pas eu de soucis.
A priori c’est la 2eme qui serait plus gênante.:thinking:

Il me semble que ces réactions bénignes et peu durables à la vaccination - fièvre, myalgies, céphalées …- sont une traduction encourageante de la réactivité de l’organisme. Malheureusement d’ailleurs, ces manifestations sont quasi absentes chez les nombreux grands-âgés vaccinés car leurs capacités immunitaires sont naturellement émoussées… J’avoue que j’ai été très soulagé quand j’ai eu de la fièvre avec quelques myalgies, de 4h00 du matin à 22h00, le lendemain de la seconde injection du Pfizer. L’absence totale d’effets secondaires immédiats m’auraient vraiment inquiété.