Non, ils ne comprennent pas pourquoi on est déjà en rupture de stock dans les HDF, d’où ma question plus haut.
A ceux qui pensent que le vaccin on peut s’en passer et qu’il « suffit » de laisser faire l’immunité collective naturelle…
D’autres infos sur les conséquences du covid à long terme (même quand on survit…) :
tu nous ferais pas une petite traduction pour les non anglophones
Pas de l’article complet, mais de la présentation :
Extrait de PBSNews
« Le SARS-CoV-2, le virus qui provoque le COVID-19, peut gravement nuire au réseau de vaisseaux sanguins dans le cœur humain et autour du cœur humain, l’organe chargé de pomper du sang à toutes les parties du corps. Les recherches de la Fondation de l’Angiogenèse ont permis d’examiner comment le coronavirus affecte les systèmes vasculaires du corps - les artères, les veines et les capillaires qui transportent du sang rempli d’oxygène dans tout le corps.
C ’ est l’une des composantes qui peut être à blâmer lorsque certains patients atteints de COVID-19 continuent de présenter des symptômes tels que l’essoufflement, la fatigue et la toux, longtemps après que l’infection soit innocente, a déclaré Dr. William Li, biologiste vasculaire et directeur médical de la fondation. ′′ Il y a des dizaines de millions de personnes qui sont des survivants du COVID qui pourraient porter ces dégâts vasculaires dans leur corps avec eux pour avancer. Et nous ne pouvons pas laisser ces gens derrière nous," a-t-il dit à la correspondante de NewsHour Stephanie Sy.
Qu ’ est-ce que les chercheurs apprennent d’autre sur les effets à long terme du COVID-19 ? En savoir plus : https://to.pbs.org/35Fxhcp »
Covid-19 : Johnson & Johnson annonce le succès de son vaccin à une dose
Tf1 annonce que nous sommes 22ème sur 27 au niveau des vaccinations, au niveau européen, relativisant cette passable place par le fait qu’on a gardé des doses pour assurer la 2ème dose.
C’est pas forcément idiot.
Pas forcément idiot ni forcement intelligent … un peu comme beaucoup de choses dans cette pandémie, c est difficile de déterminer ce qui est une bonne décision. Si je devais me prononcer, je dirais que ça semble prudent … « un « tiens ! » vaut mieux que deux « tu l auras » » sauf que là c est l inverse!
En même temps, si tu peux pas faire la 2ème injection, il me semble que la 1ère ne sert à rien
Enfin, je crois.
la 1ere est efficace à 52%
donc vaut-il mieux 2 personnes à 52% ou une sur 2 à 95%
104/200 > 95/200
Je pense qu’une personne à moitié immunisée n’est pas une bonne solution, d’autant qu’elle est loin d’être sure de l’être complétement un jour.
Sans compter le casse-tête dans le comportement qu’elle doit avoir au quotidien à moyen et long terme.
Y-a-t-il un médecin dans la salle ?
Je ne sais, il y a une certaine logique à faire bien les choses en général plutôt que faire plus mais à moitié… sauf que là il y a quelques inconnues …
Apres le comportement au quotidien devra être identique, même après la vaccination.
Oui, sur les gestes barrières et vis à vis de l’extérieur, mais j’entendais pour sa propre tranquillité d’esprit.
Ma mère à 80ans en région parisienne, avec quelques risques de co-morbidité, elle avait reçu un courrier de la mairie pour prendre rendez-vous, mais elle ne l’avait pas lu correctement, n’arrivant pas à lui prendre un rendez vous par le biais d’Internet, suite au défaut d’approvisionnement, je lui ai retrouvé ce numéro sur internet, affecté à la prise de rendez-vous… ayant moins de temps qu’elle pour tenter d’appeler, je lui ai demandé d’essayer, elle a fini par réussir à les joindre le deuxième jour, pour s’entendre dire pas de prise de rendez-vous par fil ! Uniquement internet !
Bien sûr elle n’est pas équipée !
Les sites sont à la ramasse, plus de prises de rendez-vous possible… comment font les personnes seules…?
C’est un foutoir terrible cette fois encore !
avec 4/20 en bio au bac, j’ai pas insisté
Bonjour à tous !
J’ai posé deux ou trois questions sur un groupe Facebook de vétos suivi entre autres par des vétos qui bossent sur le COVID et qui sont donc au courant des dernières données sur le vaccin. Pour simplifier deux ou trois notions qui sont pas mal déformées à l’heure actuelle, voici ce qu’on peut dire :
- les vaccins à ARNm fonctionnent à 95% environ, il est donc possible d’attraper quand même le virus dans 5% des cas environ
- si on est dans les 95% on ne fait pas de symptôme
- le vaccin fonctionne sur toutes les formes, bénignes, modérées, graves
- on ne sait pas encore si le vaccin est stérilisant ou si le virus entre quand même dans l’organisme ; cela dit, quasiment aucun vaccin actuellement sur le marché n’est stérilisant, ça ne les empêche pas de fonctionner
- on ne sait pas encore s’il est possible, quand on est vacciné, de transmettre le virus à quelqu’un de non vacciné ou d’immunodéprimé chez qui le vaccin n’aurait pas marché, des études sont en cours
quand on voit le prix et la vitesse de vaccination combien faudra t’il de temps pour vacciner ne serait-ce que 60% de la population mondiale? afin de protéger les gens mais surtout de freiner les mutations du virus?
quand à la facture, quand on voit que le vaccin coute dans les 30€ comment les pays pauvres (ou 30€ peut être le salaire mensuel) vont-il faire pour se vacciner?
certains vaccins sont beaucoup moins chers
1,78 euro l’unité pour AstraZeneca
et d’ailleurs le plus cher est inférieur à 15€
oui mais même à supposer disposer des doses en quantités suffisante, il risque d’y avoir des problèmes d’infrastructures (frigo/chaine du froid), quantité de seringue, absence de routes…de pièce d’identité, peur des vaccins de la part de gens peu voir pas instruit…
et puis vu la crise économique des pays riches actuelles et futures je suis pas sur que beaucoup veillent payer…