Votre attitude face à la vaccination?

comme ça a été évoqué plus haut, il y a une procédure possible à l’OMC pour faire de ces vaccins des biens communs internationaux. A ce jour, rien dans ce sens. Qui osera faire cette démarche contre les intérêts privés ?

sans vouloir être pessimiste je pense que dans les accords signés avec les pays riches (qui gouvernent la planète), les sociétés pharmaceutiques avec l’aide de leurs avocats se sont protégés de cet aléa.
De plus, ne connaissant pas les effets à LT (logique), les sociétés pharmaceutiques ont du mettre des clauses qui les exonèrent de tous procès en dommage et intérêt. Ce qui est logique car on leur a demandé de bosser en urgence avec des techniques novatrices… en contrepartie, elles ont sans doute vendu moins cher les vaccins…
et puis compte tenu de la vitesse d’apparition des variants, et des doutes sur la durée de la protection, il faudra sans doute se faire vacciner régulièrement.
Dès lors, je vois mal les pays riches dire aux sociétés « bon vous avez bien bosser, maintenant on vous prend les brevets pour produire moins cher, en attendant merci de développer le vaccin pour les nouveaux variants… » LOL

Peut-être as-tu raison. Au fait, ce sont majoritairement des fonds publics qui ont financé le développement des vaccins et la mesure de l’OMC inclut une compensation financière pour les labos. De quel ordre, aucune idée.

Encourageant, d’autant plus que ce pays est sévèrement touché par le variant britannique.

« Ce que l’on voit aujourd’hui, c’est qu’il y a une chute des plus de 60 ans dans les unités de soins intensifs en Israël. Quand je dis une chute, c’est à peu près 20% sur les deux dernières semaines. Et on voit de l’autre côté une montée des jeunes. »

Si les cas grave chez les jeunes augmentent (sans doute lié aux variants), il faut espérer qu’il n’y ait pas de bataille entre les générations pour être prioritaire pour être vacciné…
J’ose même pas imaginé un tel débat sur les plateaux TV…

c’est un extrait de l’article de metalhead

C’est quand même assez drôle de lire d’un côté, des gens qui estiment qu’on devrait envisager de laisser faire le virus en particulier chez les jeunes, et de l’autre, s’inquiéter d’un conflit intergenerationnel pour être vacciné.
Tu es inquiet tout le temps toi en fait non ? :rofl:

2 « J'aime »

non lol je réagissais juste à l’article sur Israël et la hausse du nombre de cas chez les jeunes.
Après l’article n’est pas chiffré… si on passe de 1 jeune atteint d’une forme sévère de covid sur 1000 à 2 sur 1000 on à 100% d’augmentation alors que le risque reste marginal…et je dirais même non représentatif

Ca, c’était au début, les plus récents chiffres visent plutôt dans les 13/15€ en fonction du vaccin et en cas de grande quantité.
Quant aux pays pauvres, la Chine va les fournir pour une grande part (les quantités astronomiques, c’est leur spécialité…). En afrique par exemple, mais je ne m’inquiète pas pour les chinois, ils vont se rembourser en terres rares et minéraux divers dans les sous-sols africains…

1 « J'aime »

13 à15 c’est le cout d’un vaccin négocié par centaines de millions par l’UE. Si on ajoute, la seringue, le transport (logistique) et le personnel pour vacciner on peut facilement doublé

Je suis sûr que les chinois livrent « clés en main » si besoin…

c’est clair, tout à crédit. La chine va piller les sols et acheter les terres agricoles et tout ca sans faire appel à la main d’oeuvre locale. C’est la nouvelle colonisation de l’Afrique… et ça va rapidement mal finir. Il faudra pas essayer de parler droit de l’homme avec les chinois lol

C’est tout à fait ça, et j’attends que les bien-pensants qui nous reprochent toujours une colonisation vieille de 60 ans dénoncent enfin celle-ci…

c’est pas gagné vu que pour beaucoup de black des dom tom nous sommes toujours de sales esclavagistes!!!

L’entrée en lice du vaccin Astrazeneca va peut-être permettre d’accélérer les vaccinations. Réservé au moins de 65 ans, le consentement mis en avant pour expliquer le retard pris dans les ehpad, devrait poser moins de problème pour cette génération plus jeune. :pray:
Notre président a promis que tous les Français le souhaitant seraient vaccinés avant la fin de l’été. :sunny:

il a promis aussi que AUCUNE société ne fermerait boutique après les confinements et couvre feux successif

je ne vois vraiment pas pourquoi les restaurateurs et autres professions touchés par le virus s’inquiètent

si il a promis, il va faire…

Le vaccin AstraZeneca pourra être géré directement par les pharmaciens. :muscle:
Ne pas oublier le vaccin russe, annoncé efficace à plus de 91% par le Lancet, c’est-à-dire plus performant que l’AstraZeneca

Ouaip. :wink:
Peut-être un début de commencement de la fin de cette période pourrie ? :pray:

Le vaccin russe peut être géré par l epicier du coin …

Mais pas après 18h

1 « J'aime »

Ah ben non !