Votre attitude face à la vaccination?

Effectivement, pour ceux encore en étude ça doit être très compliqué entre perte de job étudiant, perte de motivation, dépression (vivre dans 9 M2)…avenir qui s’assombrit…
pour ceux sorties cette année sur le marché du travail…pire encore et les perspectives d’avenir… quand on pense à la dette…
Pour les décès, c’est sur que c’est grave idem pour la perte de travail (encore faut-il en avoir un) mais en quoi est-ce la faute aux jeunes?
Ceux qui ont fait mai 68ne voient-ils aucune objection à la situation des jeunes aujourd’hui???

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que c’est la faute des jeunes. Je compatis à leur situation tout en relativisant les effets négatifs des mesures restrictives face aux dangers du virus.

Info non vérifiée :innocent:

Les régions Île de France, Hauts de France et Bourgogne Franche-Comté doivent suspendre les primo injections pour le moment, ça c’est vrai.

Info qui tombe mal

c’est quand même inquiétant de lire cela ,hier j’ai entendu égualement un reportage sur le vaccin russe qui n’aurait pas été fait en respectant tout les protocoles exigé pour un vaccin .
comme on ne peut pas choisir son vaccin la se posent la question est il efficace celui que l 'ont va m’injecter

assez probable… Problème similaire dans toute l’UE

Si c’est le cas il ne sera pas autorisé en UE…

Oui je n ai pas tout suivi mais je crois avoir compris que Merkel avait contacter poutine pour commander le vaccin russe

Ok tu me soulage je veux bien me faire vacciner mais que le vaccin soit sur

Merkel a convaincu les Russes de déposer une demande d’homologation pour leur Sputnik V à l’agence européenne du médicament.

1 « J'aime »

Elle est forte !

Ce n’est pas une pratique courante sur le forum !

Ça fait un moment qu’on en parle, que le vaccin russe a zappé des étapes.
Mais Je n’ai pas entendu parler de commande de vaccin russe pour la France.

Ok merci pour l information

Faut effectivement que l’UE ait les publications nécessaires.
Mais de ce que j’ai pu lire par ailleurs les russes ne sont pas des branques dans ce domaine. Les chinois non plus d’ailleurs.

C’est vrai que vu la course aux vaccins, c’est pas idiot de se placer sur plusieurs produits.

D’autant que perso, la véritable escroquerie de Pfizer pour compter la vente de 6 doses dans un flacon initialement de 5 m’est restée en travers… :rage:

Oui, je voyais bien les choses comme ça.
Quant à demander le remboursement de flacons, c’est pas gagné quand la mauvaise foi est en face. Très compliqué à prouver en plus.
J’espère que l’Europe sera combative sur le sujet et qu’on connaitra l’épilogue…

Comble de l’ironie (ou plutôt d’un manque de coordination dans la communication).
Ma mère a reçu ce matin un courrier l’invitant à se faire vacciner avec le numéro de téléphone à appeler et bien sûr le site sante.fr :face_with_raised_eyebrow:
En effet, hier soir le responsable d’ARS des Hauts-de-France stipulait que les vaccinations des plus anciens, en principe prioritaires, étaient reportées jusqu’à…temps qu’on aurait des vaccins. :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai eu beau avertir ma mère qu’il fallait patienter, que ce courrier c’était de la « daube », elle a quand même téléphoné, et, bien sûr, s’est vu entendre qu’elle devait rappeler plus tard…
A 86 ans, pas facile de lui faire comprendre que l’expéditeur du courrier n’est pas la personne qu’elle a eue au téléphone.
« Pourquoi donc vous m’envoyez ce courrier s’il n’y a plus de vaccins ? »
Réponse un peu gênée de l’interlocutrice…« Euh…désolée, faudra renouveler votre appel. »
Quand j’ai entendu le responsable de l’ARS de ma région annoncer que 868 personnes avaient reçu les 2 injections et que les Hauts-de-France englobe près de 6 millions d’habitants…je reste, comment dire… :roll_eyes: :astonished: :face_with_raised_eyebrow: :thinking:

Comment la répartition des doses a-t-elle été faite pour les régions ? En fonction du nombre de personnes de 75 ans et plus qui y résident je suppose, non ?

Le délai entre les injections c’est bien 3 semaines mini? Il y a trois semaines le nombre de premières injections n’avaient pas encore vraiment décollé…

un peu plus de 40000 primo-doses au 07/01/2021 (comme y disent maintenant) qui peuvent prétendre à la deuxième injection

1 « J'aime »

Pour décoller, faudrait déjà qu’il y ait des doses suffisantes. :confused:
Ce qui me gêne le plus c’est ce courrier envoyé aux anciens.
Je pense que dans les hautes sphères, ils savent bien qu’on ait en rupture.
Pourquoi inviter les aînés à se faire vacciner, la plupart est déjà acquise à la cause ?
Il eût été préférable leur rappeler qu’on ne les oubliait pas, mais qu’un retard de quelques semaines est à déplorer. :neutral_face:
Je ne sais pas comment les doses ont été réparties mais c’est le cadet des soucis des anciens. :wink:
Je revois Véran, la bouche en cœur, annoncer que 95% des rendez-vous s’étaient bien passés. :face_vomiting::face_vomiting:
À 86 ans, on ne relativise pas exactement comme à 30,40,50 voire plus.
Chez vous, vos anciens ont réussi à avoir la 1ère injection ou c’est le même foutoir qu’ici ?

1 « J'aime »