Votre attitude face à la vaccination?

Ce n’est pas forcément vrai.

bien sur qu’il y a un juste milieu je sors mais comme toi je fais très attention et je respecte les gestes barrière

Je pense que le fait que des gens ne veulent pas se faire vacciner n’est pas un problème à cours terme. Mais plus à moyen terme pour arriver à une immunité globale suffisante pour éradiquer le virus (seul moyen reconnu).

Je crois plutôt qu’à court terme le problème sera au contraire le manque de vaccins dispos pour les gens voulant se faire vacciner rapidement. J’ai cru entendre qu’on ne disposait que de 2 millions de dose jusqu’à fin mars…

La remarque récente de Véran « on va prendre notre temps pour faire la vaccination en toute sécurité » me semble plutôt révélatrice de ce contingentement, dans l’esprit « des masques qui ne servent à rien » du début…

2 « J'aime »

Discussion avec mon médecin ce matin : il ne pourra pas mettre en place ce fameux vaccin ARN messenger car nécessite un frigo à -80°. Ou alors de se faire livrer journalièrement, mais quasi impossible à programmer. Il dit attendre le second vaccin classique au printemps, beaucoup plus facile à gérer, mais un peu moins efficace selon ses dires ( il a pris la peine de consulter les études de performance ).

ce n’est pas un vaccin mais une thérapie génique. Par contre, le terme « vaccin » permet de déresponsabiliser les labos (comme c’est le cas pour les vaccins depuis très longtemps), c’est à dire qu’en cas de problème derrière, il n’y aura pas de recours possible.

3 « J'aime »

Si tu évoque les vaccins à ARNm : non ce n’est pas du tout de la thérapie génique. Celle-ci consiste à introduire dans le génome de la cellule cible une nouvelle information génétique à finalité thérapeutique. On modifie donc le génome du sujet traité, ce qu’est bien incapable de faire le vaccin à ARNm… et l’ARN d’une façon générale. La thérapie génique n’est pas la finalité de ce type de vaccination : sa finalité est bien plus limitée et toute autre que celle de la thérapie génique… sauf malencontreuse erreur de ma part :wink:

6 « J'aime »

je t’avouerai que tout cela est un peu du chinois pour moi … ce qui m’ennuie surtout, c’est la déresponsabilisation des labos (depuis 85 si je ne me trompe pas) concernant les vaccins … Qu’en pense tu ?

Faux. Le second vaccin à venir ( Moderna ) est également un vaccin ARN. Les classiques ne seront pas disponibles avant fin 21.

J’ai dû mal comprendre mon médecin.

Les labos proposent, les patients disposent. Chacun est libre. Un labo qui a effectué tous les tests et qui a été validé n’est plus responsable.

A lire tous les commentaires, visiblement, c’est un sujet qui pique !

1 « J'aime »

Pas trop pour les anti vaccins.

Et ça vaccin tensifier :rofl: :joy:
et pour citer Perrault :« Seringue, ne vois-tu rien venir ? » :crazy_face:

2 « J'aime »

Je pense justement que la meilleure façon d’aider les restaurateurs c’est ce passeport et le vaccin. Sans cela, les confinement ne cesseront jamais. Et un taux de mortalité de 2/3% c’est énorme ! Et comme je l’ai déjà dit il ne faut pas oublier les séquelles présentes et peut être à venir de ceux qui auront eu ce virus.

Enfin le virus évolue et en ce moment en pire…

1 « J'aime »

pour sauver les restos, faut surtout qu’ils rouvrent en s’adaptant au niveau de leur salle, comme ils savent le faire

mais bon, ça doit être impossible visiblement mais j’ai confiance en nos chers dirigeants qui assuraient droit dans leurs godasses qu’il n’y aurait aucune entreprise qui fermerait

on fera les comptes à la fin de la guerre de toute façon

Le premier vaccin avec une technologie différente des ARNm devrait être celui d’AstraZeneca/Oxford. A priori, c’est pour bientôt

1 « J'aime »

Deutsch Qualitat

A mon avis ils n’auront plus le covid pour 10 générations :joy:

1 « J'aime »

c’est dommage je n’ai pas eu de réponse ou débat sur cette question, ça me semble pourtant important.

Si, moi je t’ai répondu plus haut.

Évite de desinformer avec un ton aussi affirmatif alors stp…

3 « J'aime »