Je suis contre la vaccination, ça tombe bien je suis dans les dernières vagues, par contre ça m’embête plus pour mes parents…
Il y a quand même quelque chose que je trouve curieux avec ce covid, dans mon entourage les personnes touchés par le covid ont eu des symptômes/ complications égales au degré de stress/ peur que les gens avaient du covid…
La grand-mère de ma copine, 75 berges, son covid est passé comme une lettre à la poste, elle s’en est même pas rendu compte, pour elle s’était un simple rhume.
Un pote, 30 ans, sportifs, pas de soucis de santé apparent à part un léger surpoids, toujours en train d’en faire des tonnes sur le covid, forcément ça a pas raté quand il l’a choppé il a failli y passer…
Je pense qu’il y a encore plein de chose qu’on ignore sur le covid et qu’on ne saura que dans plusieurs années c’est notamment pour ça que je suis contre la vaccination. Principe de précaution.
Mais je comprends les gens qui veulent se faire vacciner, tant que la population ne sera pas immuniser nous ne retrouverons pas une vie « normal » mais c’est pas demain la veille ^^
Je pense que malgré tout il faut se faire l’idée que la vie après covid ne sera pas la même que celle de l’avant covid dans bien des aspects.
En revanche le texte de loi qui a largement été diffusé sur les réseaux sociaux ainsi qu’une idée de « passeport santé » avec les restrictions d’accès qu’il engendre serait de mon point du vue une grave atteinte au liberté individuelle et engendrerait de la discrimination.
Ce gouvernement n’hésite en effet pas à supprimer certaines libertés, parfois qui n’ont même aucun rapport avec le covid… C’est une autre histoire. Moi, ce qui me fait le plus hésiter, c’est le manque de connaissances sur le covid, et le fait que l’on continue à raconter de grosses conneries de la part des " officiels ". ça donne pas confiance…
Comme continuer d’affirmer que les enfants sont des faibles vecteurs…Je ne suis pas dupe/ mon épouse et moi-même l’avons eu directement « importé » de l’école de notre fille, des amis sont dans le même cas et une dame du tracing qui m’a téléphoné m’a clairement dit que beaucoup de personnes étaient dans le même cas et que c’était des conneries de dire que les enfants ne transmettaient pas fortement le virus.
Tout à fait. je suis enseignant en collège, voit 550 ados par semaine dans une salle confinée, mais on me dis " pas de danger, vous pouvez bosser en toute confiance ". Comment dire… euh…
On pense pareil. Du point de vue psychologique, où va une personne qui n’a plus que le " droit " de travailler ( et dans de très mauvaises conditions, en plus ). J’avoue que je me sens mal.
non perso je respecte ton choix la vaccination n’est pas obligatoire et tu est plus jeune que moi ,de toute facon tu fera parti comme moi de la 3 vagues de vaccination si tu veut le faire . a partir du moment que tu est prudent et que ta femme se fait dépister souvent il faut que tu fassent attention de ne pas le rattraper a nouveau
biensur que l’on n’est pas a l’abri de l’attraper même en faisant attention ,dans tout les cas notre vie ne sera plus comme avant .
tu voit j’étais très remonté contre les jeunes de marseille qui faisait n’importe quoi cette été avant mon opération du mois d’aout et malheureusement j’ai eu raison car maintenant tout le monde pleurent de ne plus pouvoir jouer au ping ,aller au restaurant au bar etc .toi tu ne fait pas n’importe quoi mais quand tu voit encore a marseille 500 personnes dans une fête sauvage je ne comprend pas .en ce moment il se préparent chez nous plein de fête sauvage pour le jour de l’an
Ceux qui sont contre le vaccin c’est leur droit mais il faut assumer la responsabilité de leurs actes. C’est pourquoi je suis pour la mise en place d’un passeport vaccin qui serait exigé pour certaines pratiques (voyages, travailler auprès de personnes à risque, restaurant, gymnase, cinéma…). Cela existe déjà par exemple pour le vaccin de la fièvre jaune.
maintenant, y’a un juste milieu entre rester sous sa couette pendant 1 an pour être certain de pas chopper le virus et faire une fête sauvage avec 500 personnes
Que les réfractaires au vaccins ne puissent pas voyager, je l’entends et je le comprends.
En effet pour voyager dans certain pays il faut se faire vacciner.
Par contre se faire vacciner pour aller au resto en bas de chez moi, au cinéma, ou taper dans une balle de ping, est-ce vraiment sérieux ? Je trouve ces mesures excessives et disproportionnées… On parle d’un virus qui a un taux de mortalité de 2/3% et on a quand même arrêter la terre de tourner (d’un point de vue économique) pour cela, on ne parle pas de la peste, la lèpre ou autre… Personne ne sait les conséquences économiques de cette situation, moi je pense que 2021 va être l’hécatombe pour les boîtes… Jusqu’alors elles étaient maintenues en vie artificiellement par l’état (et encore je connais beaucoup qui attendent encore les aides de l’état du premier confinement…)
Pensez-vous vraiment que les restaurateurs, après ce qu’ils ont enduré, vont s’amuser a refuser du monde dans leur établissement sous prétexte qu’ils ne sont pas vaccinés ? Ils peuvent mettre la clef sous la porte tout de suite alors lol
D’un point de vue sociale la situation m’inquiète plus que la situation sanitaire, je pense que 2021 va être très très mouvementé…