Votre attitude face à la vaccination?

1. Comment le gouvernement a t’il fait pour définir les personnes à vaccinés en priorité? il a définit la notion de personnes
    Coronavirus : qui sont les personnes fragiles ? - Ministère des Solidarités et de la Santé
    de plus, on parle d’auto confinement donc même si tu correspond pas aux critères rien ne t’empeche de te confiner, même si tu as 20 ans
  2. Dans les collèges et les lycées, les élèves respectent très mal les distances, gestes barrières et masques pourtant il y a très rarement un cluster…idem pour les écoles primaires. Par contre, en ehpad oui
  3. les personnes âgées sont déjà confinés, alors en quoi le fait que les jeunes puissent avoir un peu de liberté, un semblant de vie peut nuire aux personnes âgées??? Il faudrait que les jeunes souffrent par solidarité? du style « si je dois risquer confiner alors toi aussi »…
    On est tous dans la même galère (imposé) mais pas dans le même bateau. Avoir 20 ans ou 80 ans c’est pas pareil face au COVID…et les jeunes sont particulièrement impactés à un moment clefs de leurs développement alors qu’ils ne risquent quasiment rien…par contre, ils devront gérer les conséquences notamment économique pour les décennies à venir…
    Dès lors, par compassion ou solidarité intergénérationnel, ne peut on pas les laisser respirer un peu?
    Faut-il que toutes les générations se sacrifient pour celles du baby boom?
    De toute façon sans modération sur le confinement, cela risque de mal finir…émeutes…

Je ne te parle pas du gouvernement mais la question était pour toi.

La preuve qu’il y a une chaîne. Les personnes en Ehpad ne sortent pas, donc comment le virus y rentre d’après toi? Un exemple non concret mais possible, un jeune de 18 ans attrape le virus, puis le transmet à ses parents qui visitent leurs parents en Ehpad. Voici une chaîne qui part d’une personne non risque!

Une personne de 60 ans tu crois qu’elle se confine d’elle même? Une personne de 60 ans n’a pas le droit de vivre et de profiter de sa retraite avant de finir entre 4 planches? Une nouvelles fois je te pose la question, penses tu que seul les jeunes souffrent??

Ce que vous avez en France ce n’est pas un confinement. Le premier oui.

Les jeunes ont de la resources et toute la vie devant eux pour rebondir surtout avec l’évoluons de la société qui va venir après le virus. Le fait de ne pas vivre la situation de la même manière selon l’âge, oui je te l’accorde.
La même galère imposé par un virus d’origine inconnu !!

écoute je bosse dans un lycée d’une grande ville française et on en a parlé entre collègues de plusieurs collèges/lycées…
les élèves respectent très mal les consignes pour ne pas dire pas du tout (surtout à la récréation) et malgré cela les cas de covid sont très rares (5/450 chez moi depuis mars), 0 clusters, 0 hospitalisations et 0 décès…
regarde les statistiques…
et oui cela fait débat de ne confiner sur les personnes à risque… ce que je dis depuis le début et in fine, l’argument qui l’emporte c’est « le conseil d’Etat refuserait une discrimination envers les personnes fragiles » donc un argument qui n’est pas sanitaire…
par contre, privilégié les personnes à risque pour la vaccination, apparemment ce n’est pas de la discrimination…
Bref, ta génération (si tu as plus de 65 ans) a eu la vie belle, dirige encore le pays, fait les lois et gagnent toujours…
et t’inquiète pas pour la facture c’est les jeunes et les générations futures qui payeront…

Tu te focalises toujours sur les mêmes (et tu n’es pas le seul dans ce pays d’ailleurs :thinking:). Tu sais qu’il y a aussi du monde entre les jeunes et les plus de 65 ans :wink:

2 « J'aime »

me confiner pour endiguer cette pandémie je suis d’accord mais pour que cela permettent aux pauvre jeune de s’éclater et de faire n’importe quoi je ne suis pas d’accord

mes parents sont en ehpad . depuis 1 mois ils sont enfermés nuit et jour en chambre individuelle (on ne parle pas d’auto-confinement), ils ne voient que le personnel soignant . ma mère et mon père ne peuvent même pas se dire bonjour.
les visites sont interdites , je n’aperçois ma mère que par sa fenêtre qui donne sur l’extérieur.
elle est belle la vie des plus de 80 ans …

D’un autre côté toi tu demandes aux jeunes de se serrer la ceinture et tu vas jouer au ping sans masque à l’intérieur… :neutral_face:

Je ne sais pas ou tu a vu cela actuellement je jouent à l extérieur en respectant les distances avec mes potes et en se lavant les mains avant et après. C est en août que l ont jouait en gymnase mais en respectant toutes les consignes de la fédération . Tu sait aussi bien que moi que c est aux restaurant, les bars et les fêtes sauvages que les jeunes font n importe quoi ,d après ce que j ai lu tu a 55 ans et normalement tu fait attention dans les gestes barrières et ont est déjà confiné a part que moi je suis a la retraite

Les canons sciés des labos pharmaceutiques vs l’angélisme parfois désespérant de l’union européenne.

1 « J'aime »

cqfd

Oui et alors cela veut dire quoi cqfd? A ma connaissance il y n y eu aucun cas de covid dans les clubs du var qui respectait les consignes sanitaire de la fédération, on ne peut pas dire autant dans les bars,restaurants et fêtes clandestine.
Et pour moi jouer a l extérieur ne comporte aucun risque

C’était autorise non ?

Totalement oui. De mi-juin à mi-octobre j’ai pu m’entrainer avec protocole sanitaire, et sans masque (à la table)

Oui oui. Comme c’était autorisé d’aller au bar cet été et que michel râlait.
Enfin bref, je n’ai pas envie de compter les points.
Mais il faut quand même entendre la détresse de certains et ne pas caricaturer le comportement de TOUS les jeunes. Tous ne vont pas se regrouper à 2500 dans un hangar. Ainsi je trouve complètement déplacé de faire ce genre d’amalgame en mode donneur de leçon.

2 « J'aime »

Les vieux qui s’agglutinent sans masques autour du café à emporter au coin de ma rue, ce ne sont pas des jeunes en effet :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire.
De toutes façons c’est vain même si on est souvent tenté quand on voit certains trucs…

Je pense que les étudiants qui tournent aux anti-dépresseurs ou qui pensent à faire une TS doivent avoir envie de leur mettre des claques.

Moi même j’ai envie…

Il n’y a pas que les étudiants!!!

Peut-être se sentent-ils « invincibles » s’ils ont été vaccinés ? :thinking: