je suis loin d’etre etudiant et voici mon résultat
Pour une fréquence de vaccination de 604 002 par semaine et un taux d’adoption de 56% , vous devriez recevoir votre première dose de vaccin entre le 28/04/2022 et le 11/12/2022 .
Vous devriez ensuite recevoir votre deuxième dose entre le 19/05/2022 et le 01/01/2023 .
Bah ça se base sur la moyenne des 7 derniers jours j’imagine… qui est en augmentation chaque semaine donc…
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Et bien, c est bien ça ! Tu vois ça avance!
Avec toutes les variables qui vont rentrer en ligne de compte … autant prévoir au doigt mouillé. Ce qui est sur c’est que ça ne risque pas d etre pour demain malheureusement. Le vrai problème, c est la disponibilité…
c’est l’hopital qui se fou de la charité. Il faudra que tu me démontre mes incohérences en lieu et place de phrases creuses du style « tu es pour une chose et son contraire » et niveau « têtu » tu bat des records. Alors n’hésite pas à réfléchir par toi même, c’est pas cher et pas trop difficile et arrête avec tes phrases creuses…
Si tes seules idées c’est changeons rien, tout vas bien madame la marquise alors pas besoin de venir discuter LOL ben oui lors d’une discussion, certain peuvent ne pas être d’accord avec toi. Je sais c’est pas marrant…
Quand aux victimes non du covid mais des mesures pour lutter contre le COVID… si on suit ton raisonnement on s’en fou…les jeunes, les restaurateurs, les intermittents du spectacle…on les sacrifient pour ne pas faire de discrimination…
et pour les jeunes qui commencent à manifester leurs raz le bol en Europe??? tu envoie les CRS et tu les mets en prison?
Quand gilet jaune+jeunes+restaurateurs+intermittents du spectacle vont être dans la rue pour réclamer le droit de vivre? tu fais quoi CRS? ou tu leurs expliquera qu’il ne comprennent rien à la vie?
Un confinement c’est général, interdit de réfléchir à une alternative…l’important c’est de ma protéger moi (enfin toi) et les autres ils peuvent crever!!!
« Mais combien de temps cela peut-il durer? Le Pr Delfraissy en est conscient: «O n a toute une génération de jeunes qui ne vit plus ». Face à cette situation, il recommande ainsi « dans les deux mois qui viennent (aux) personnes les plus âgées, les plus fragiles, d’aller vers une forme d’auto-isolement volontaire, pour se protéger en attendant qu’elles soient vaccinées ». Quelques jours plus tôt, l’infectiologue Odile Launay estimait aussi que c’était une option qu’il fallait étudier « très sérieusement » face aux difficultés et au mal-être croissant des jeunes: « On peut se poser la question de savoir si ce confinement, dans la mesure où les vaccins arrivent, ne pourrait pas être proposé […] aux gens les plus à risque, qui sont finalement ceux qui vont être très vite vaccinés, qui sont ceux qui sont le plus à risque d’être hospitalisés, de faire des formes graves », suggérait-elle sur la même chaîne de télévision. »
Si les USA décident de s’adjuger une quantité élevée des doses de vaccins (actuellement sur le marché) produites par ses labos, alors ça risque d’être difficile pour les autres jusqu’à l’été prochain.
Les américains ne changent jamais « america first » LOL et vu le pouvoir économique et politique des USA ils peuvent détourner une partie des vaccins prévues pour d’autres pays sans aucun doute…
Je ne sais pas si c’est écrit sur le ton de l’ironie ou pas😉, mais Pfizer et AstraZeneca n’ont pas l’air trop perturbés par la pression exercée par L’UE, probablement confortés par des contrats peu contraignants.
Ils diffèrent les livraisons, Pfizer réajuste à la baisse le nombre de flacons à livrer depuis qu’elle a appris qu’une 6ème dose était exploitable dans chaque flacon (même si pas garantie). Sauf erreur de ma part, le seul projet de vaccin 100% UE qui soit très avancé est allemand, CureVac/Bayer. Triste constat.
Exactement pour les personnes à risque, elles s’autoconfinent déjà. Ce qu’il faut éviter c’est les contacts avec les personnes à risque. Du coup, pourquoi pas laisser les enfants faire du sport…les adolescents aller au cinema (avec masques, distance…) car ils seront entre eux (comme au collège ou au lycée), au bowling. Laisser les étudiants aller dans des bars réservé pour eux, des lieux de sociabilité…(ce qui permettrait aussi de faire tourner certains commerces)
De toute façon, ils le font déjà en cachette… suite à la reave de 2500 personnes (que je ne cautionne pas) 0 cluster…
pourquoi alors ne pas laisser une place, même petite à nos jeunes, les laisser respirer, leurs montrer que nous sommes conscients de leurs sacrifices car ils payent un lourd tribut (et payeront toute leur vie), nos choix de société et nos choix de confinement.
De toute façon sans être pessimiste, le covid semble partie pour durer…
Comment définis tu personne à risque? Je ne me considère pas à risque par mon âge, mais comment mon corps peut réagir avec le virus, ça je ne sais pas. Donc je me considère à risque et je préfère éviter d’attraper le virus pour éviter les séquelles ou de finir en réanimation ou pire!
Le virus continuera de circuler et l’objectif est de stopper cette chaîne. D’où le confinement généralisé et vaccin.
Avons nous la preuve que la rave n’a pas contaminé des personnes vu que les fetards venaient de l’Europe?
Donc en suivant ton raisonnement tu ne veux pas de confinement généralisé car cela va en soutien aux personnes âgées mais tu souhaites l’inverse.
On dirait qu’il y a que les jeunes qui souffres. On es tous dans le même bateau et dans la même galère.
pour infos cout des 3 principaux vaccins en France sans les options:
pfizer commande de 30 millions de doses: prix 12€ soit 360 000 000€ (15 millions de vaccinés)
moderna 24 millions de doses à14.68€: 352 320 000€ (12 millions de vaccinés)
aztrazenaca 44 millions de doses à 1.78€ soit 78 320 000€ (22 millions de vaccinés)
total : 790 640 000€ soit 790 millions d’Euros pour 49 millions de personnes vaccinés. Si on rajoute les seringues, la logistique et le personnel on doit atteindre le milliard.
C’est pas très cher comparé aux couts indirect du COVID sur notre économie