Votre attitude face à la vaccination?

Après la question à se poser c’est : Pourquoi, alors que le risque est connu, le choix des vaccins ARN messager voire à ADN a été fait? Il y a sans doute bien des raisons à cela (que je ne connais pas)…
Urgence de la situation, pari sur les statistiques, confiance en la technologie à réagir en cas d’apparition d’un virus recombinant très méchant?.. Ou simplement une question de fric et de pouvoir?.. On peut encore en imaginer plein d’autres…

1 « J'aime »

Vidéo instructive et claire sur toutes ces notions d’arn et d’adn. Malheureusement, les décisions prises au niveau des états ne tiennent pas seulement compte des aspects scientifiques, mais aussi politiques, économiques et sociaux. Espérons qu’un virus recombinant " zombi " ne fera pas son apparition !

Pourquoi cette remarque ?

Disons que ce n’est pas parce qu’ils sont indépendants de ceux qu’ils combattent, qu’ils sont reconnus pour leur rigueur scientifique.

L’étude de Seralini en tête, avec ses rats tumefiés.

C’est un « lobby » anti-OGM, qui use de son pouvoir politique pour briller en société, sous caution scientifique certes. Ils sont plus forts en com qu’en études sérieuses.

Pour apporter un avis qui tempère un peu la vidéo, je vous invite à lire ceci :
Ça ne veut pas dire que tout est faux dans la vidéo, et que Velot serait un charlatan, mais ça recadre/precise un peu certains propos ou amène un contexte (parfois, un peu trop à charge je le concède).

https://spark.adobe.com/page/wda16nw31pgqk/

1 « J'aime »

Sais-tu que le vaccin Pfizer est encore en test jusque 2022 ? C’est inscrit dans le protocole Pfizer. Tu fais donc parti d’une étude expérimentale. Si cela tourne mal, tu ne pourras pas te retourner contre eux…

Un confinement pour les jeunes.
Nous avons une vie à construire, contrairement aux anciens.

pas de souci bengi

on croise tous les doigts pour sortir de cette merde le plus vite possible

Influencé par le sondage ? :sweat_smile::+1:

Véran, c’est pas celui qui avait annoncé que le masque ne servait a rien si tu n’étais pas atteint par le virus ?

j’ai modifié, bien vu Lee_coupeur

Ce n’est pas grave je ferais le cobaye, tu a 32 ans au vu de tes messages passé je pense que tu ne te fera pas vacciner moi j ai 64 ans je m en fout des effets secondaire a long terme je veux profiter a court terme. si je ne me trompe pas tout les laboratoires ont signé avec les états qu il n y aura pas de procès en cas d effets secondaires. Tu profitera que les vieux se fassent vacciner pour être tranquille par la suite.
Pour information l age moyen d espérance de vie pour un homme c est 82 ans donc les retraité aussi on encore la possibilité de profiter de la vie

1 « J'aime »

Je souris toujours un peu, avec bienveillance :slightly_smiling_face:, quand je lis certains posts, depuis l’apparition de cette pandémie. Les citoyens apprennent, petit à petit, des notions médicales qui sont acquuses depuis très longtemps. Quand un nouveau médicament, vaccin etc… est proposé (et cela arrive en permanence) en "population générale ", il est en effet prescrit en phase 4 . C’est absolument nécessaire car il faut un très grand nombres de sujets pour préciser au mieux tous les aspects médicaux positifs ou négatifs d’une nouvelle proposition médicale. Encore une fois, si un traitement médical n’a pas d’effets indésirables c’est tout simplement qu’il n’a aucune efficacité et qu’il
ne doit donc pas être proposé. L’essentiel, l’indispensable est que le rapport bénéfice/risque soit le plus élevé possible. Quand on propose un nouveau traitement dans une maladie très grave, voire mortelle sans traitement, on peut accepter un rapport bénéfice/risque pas très, très élevé. Par contre un vaccin est proposé à une population saine pour la maladie qu’il doit prévenir : il faut donc exiger un rapport bénéfice/risque hautement favorable. Surtout pour cette virose qui n’est quand-même pas la terreur médicale du dernier millénaire… D’où l’extrême importance de cette phase IV à laquelle, nous vaccinés, allons participé. Ce dont, personnellement, je m’honore car c’est quand même une pandémie merdique, en particulier pour les conséquences socio-économiques sur les jeunes générations…

7 « J'aime »

Pas besoin d’un long discours…

merci pour ce tableau très intéressant cela montre bien que contrairement a ce qui est véhiculé dans l’éducation nationale et les parents d’élève il n’y a pas beaucoup de risque chez les instituteur et que la tranche la plus concerné est bien les plus de 75ans

Quand tu seras en âge de ne plus travailler, tu seras bien content de profiter de la fin de ta vie d’une manière convenable. Arrête un peu avec ton argument d’une vie à construire. Justement tu as encore le temps de profiter contrairement aux personnes de plus de 65 ans pour qui les années sont comptés (baisse de la santé, baisse de l’autonomie, etc).

Nous avons tous le droit à une dignité et ce peu importe l’âge.

On attends le vaccin puis il arrive et on a peur. C’est une dinguérie dans le pays de Pasteur.
Vaut il mieux avoir peur du vaccin que d’un virus d’origine inconnu? Certes ce virus tue principalement des personnes âgées mais qui n’épargnent pas les plus jeunes en détériorant la santé. Le choix est vite fait.

La sérénité de ne pas faire un « cas grave » mais ne t’empêchera pas de l’attraper ni meme de le redonner a quelqu’un…

Des rumeurs cours que ce variant anglais serai la combinaison de deux choses c-19+ remdesivir= variant anglais…

C’est pas ce que j’ai lu sur plusieurs études. Et ça me parait bizarre au vu du comportement de l’épidémie. Mais il y a débat je pense. En particulier en fonction de leur âge…

Faut arrêter de croire tout que tu lis sur internet.

C’est le cas de tous les vaccins et tous les médicaments mis nouvellement sur le marché, tu as une ultime phase de pharmacovigilance. Ça n’est pas spécifique à ce vaccin.

1 « J'aime »

Résultat d un sondage sur var matin.44,5% pour un confinement total,16,4% pour uniquement les seniors,20,9% confinement allégé comme en octobre, 10,9% confinement le week end et couvre feu le week end et peu de personnes pour le confinement par région comme en Italie.
Chacun pourra se situer en fonction de ses propres idées mais le constat c’est que ce n’est pas simple et tu voit cajun que ta solution n est adopté que par 20,6% des sondés