Votre attitude face à la vaccination?

Aux infos à midi, il disait que ce serait aux personnes elles-même de s’auto-confiner en fonction des risques réelles ou qu’elles percevraient. Le but n’étant pas l’immunité collective mais de permettre aux jeunes de vivre (retour à la fac…avec masque et gel) et aux actifs en bonne santé de travailler et de sortir (restos, cines…avec masque et gel) en attendant que les personnes fragiles soit vaccinés. Une mesure qui serait donc transitoire, à court terme, en gros de maintenant à juin puisqu’en juin on aurait 15 millions de personne vaccinés soit les plus fragiles

ok cela serait possible si tout le monde jouait le jeu ,je te prend l’exemple des restaurants chez nous c’est beaucoup de petits restaurants comment veut tu respecter les distantions sociale ce n’est pas possible ou en bretagne les crêperies ce ne seraient pas rentable d’ouvrir .
si tout le monde jouait le jeu sur une durée courte cela ne me dérangeraient pas de le faire

Pourquoi pas faire confiance aux gens quitte à mettre des contrôles en place? niveau rentabilité tu penses que la fermeture totale est rentable? Beaucoup seraient heureux d’ouvrir même en limitant le nombre de place. D’ailleurs les clients en manque accepteraient surement de payer un surplus car moins de monde=tranquillité et sécurité. Beaucoup de restaurateur avaient mis en place un protocole strict avant leurs fermetures…
Niveau distanciation quia pris le métro ou le bus dernièrement?? c’est la folie en terme de promiscuité

Je pense sans troller que la moitié des restaurateurs « à emporter » que je vois ne portent pas de masque (que ce soit en cuisinant ou en servant les clients). Et la moitié je suis gentil…

2 « J'aime »

Non, non, Lee_coupeur ne devient pas fou.
J’ai ré-écouté l’intreview d’hier soir.
Notre ministre de la Santé a bien dit la totalité de la population française pour la fin août.
Bon, nous sommes que 67 millions mais çà s’est pas gênant.
Mais il n’a pas précisé s’il n’y avait qu’une seule dose ou deux
Bien que la 2ème vaccination doit être mise en place d’ici 1 à 2 semaines.
Tout comme BobaFett, j’ai cru qu’il parlait du nombre d’injections (1ère et 2ème incluses) ce qui serait pas mal puisque cela ferait plus de 130000 vaccinés par jour (février/mars) puis surtout 400000 vaccinés/jour pour les 5 mois restants (avril à août).
Ce serait déjà un bel objectif (plus de 30 millions de personnes vaccinées 2 fois…:wink:
Par contre, si toutes les personnes à risques sont vaccinées fin mars, peut-être une reprise du ping en avril 2021.
On peut toujours rêver …

1 « J'aime »

entièrement d’accord mais tu vas te faire siffler par popette LOL, la notion de personne à risque il aime pas

Encore une fois désolé mais chez nous les protocoles strict cela ne marchent pas aussi bien dans les bars et restaurants ils ne les respectent pas, dernièrement sur la bateau pour aller en Corse il y a une bagarre entre un jeune Corse qui refusait de porter le masque alors que c est obligatoire sur le bateau.
D autre part je ne vois pas en quoi cela changerait quelque chose dans les rer que les seniors restent confiné vu que c est plutôt des personnes qui travaillent qui sont dans le métro

1 « J'aime »

on a bon ne pas aimer l’expression " personne à risque", n’empêche qu’il n y’a pas des personnes prioritaire à vacciner ?

les « vieux » d’abord et le personnel médical et ensuite les moins vieux…

Ce sont ceux qui soutenaient les petits magasins mais qui achètent sur internet car c’est moins cher? :wink::grinning_face_with_smiling_eyes:

au début, les restaurateurs avaient déjà des restrictions et ça ne posait pas de problème particulier

comme nous au ping, on avait un protocole

après, quand tu fermes les petits commerces et que tu laisses seules les grandes surfaces ouvertes, c’est bien pour entasser les gens

si tu finis le taf a 18h, tu fais les courses quand ?

bah le WE, quand c’est blindé de monde

un truc doit surement m’échapper

Je ne voulais pas débattre de l’ouverture ou non. C’était juste pour montrer que les gens ne vont certainement pas payer plus cher car ils sont en manque de restaurant. Fallait le prendre au second degrés.

Ecoute je suis désolé mais ne parle pas de petits commerces les prix sont plus cher et les gens maintenant privilégient internet et les grandes surfaces. Chez nous les soldes ont commencé et ce week end aussi bien dans les petits commerces ou les grands centres que l on a c était désert, cela n a rien a voir avec les 18h la raison c est surtout les ventes privées et internet. Que tu veuillent ou pas la fermeture a 18h a fait diminuer les statistiques de la contamination

1 « J'aime »

Je ne me positionne pas quant à la réponse à la question d’Axel… en revanche, tu as parfaitement résumé la situation. On est dans une situation chiante et le plus tôt les gens l admettent et font ce qu il faut … plus vite on en sort! Simple :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci de cette information du monde beaucoup plus complet que l article de var matin qui reprenait l interwew la veille de veran a la 1

Olivier Véran qui annonce hier que 95% des vaccinations des plus de 75 ans se sont passés sans problème. :roll_eyes::thinking::joy::sweat_smile:
4 jours de suite, 4 centres différents, et impossible de prendre rendez-vous pour ma mère. Et vu ce que j’entends et vois autour de moi, pas convaincu du tout du taux de succès annoncé. :roll_eyes::scream:

2 « J'aime »

J essaie moi aussi depuis mercredi de prendre rendez vous pour moi étant une personne a risque mais c est plein

Christian VELOT du CRIIGEN

2 « J'aime »

misère le criigen… :nauseated_face:

1 « J'aime »

Tu connaît il est vraiment indépendant ?