Votre attitude face à la vaccination?

si tu as 7% de chance que ton avion se plante, tu prends l’avion ?

Compare ce qui est comparable ! …

c’est comparable. Un pourcentage est un pourcentage.

1 « J'aime »

C’est vraiment pénible cette idée de vouloir confiner uniquement que les seniors ,cela fait presqu’un an qu’il y a cette pandémie on a du recul ,l’immunitée collective en laissant le virus se propager ne fonctionnent pas ,le confinement et les masques cela diminuent la propagation mais le virus est toujours la ,il reste le vaccin .une bonne fois pour toute c’est tout le monde jeunes ,moins jeunes et séniors qui doivent prendre conscience que si ont veut sortir de cette merde il faut le faire collectivement

1 « J'aime »

J’aime bien l’image de l’avion…

On pourrait partir sur covid Airline avec des avions qui se crashent à coup sûr et dont

• les places 65 à 105 représentent 93% des victimes,
  • des passagers (en fonction du siège) finissent amputés, d’autres uniquement en arrêt de travail, certains avec un syndrome post traumatique à vie ou moins long
  • une grande proportion des voyageurs ne ressentent pas le crash et invitent leurs amis et famille à prendre le prochaine vol

On pourrait imaginer le vaccin comme un toboggan pour amortir tout ça.
Le confinement comme interdiction des vols non essentiels etc.

Et puis on interdirait les sièges 65+, et là, open bar, embarquement immédiat pour tes les autres et on regarde comment se porte le pays après le crash.

2 « J'aime »

:heart_eyes:

Ce qui ferait un scénario de film post-apocalyptique, c’est que le vaccin se révèle létal à terme et qu’on ait une réduction de population de 2/3 dans la majorité des pays développés, moindre dans les pays plus pauvres car avec une couverture du vaccin plus faible. Bouleversement de l’ordre mondial. Plus de problème de retraites non plus.

Ou sinon, qu’il transforme en zombie, mais c’est moins ma tasse de thé.

C’est sûr que quand on en a 20 on peut se permettre d’être égoïste.
Et si ça touchait spécifiquement les 20-30 ans tu préconiserais quoi ?

oui c’est le pitch du film je suis une légende, vaccin pour soigner le cancer. Pour le livre c’est différent il est l’unique survivant d’une pandemie (livre de 1954) les complotistes diront que toutélié :rofl:

1 « J'aime »

Excellent film d’ailleurs.

Mmmh

oui j’ai bien aimé, le livre est excellent aussi

J’avais BCP aimé le bouquin gamin, et donc forcément le film m’a fait hurler de rage comme tout bon fanboy. Surtout le happy end bien minable en comparaison…

1 « J'aime »

Le livre c’est un happy end pour « les autres » c’est l’évolution :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sur Europe 1 :

Covid-19 : le gouvernement veut vacciner 70 millions de personnes d’ici fin août

Ce chiffre est supérieur aux 67 millions que nous sommes, mais admettons.
Cependant, ça voudrait dire qu’ils comptent vacciner bébés, nourrissons et jeunes enfants ?
Je pensais qu’ils n’étaient pas inclus dans les futurs vaccinés. :thinking:
Me goure-je ?

Justement, très élégant comme fin avec le renversement de perspective brutal qui change toute la vision de ce que tu as lu avant. Mais pour un blockbuster il faut le format qui ne dérange pas trop le spectateur j’imagine…

Ca me rappelle une anecdote rigolote: l’adaptation ciné de Roméo & Juliette de Baz Luhrman.
En sortant de la salle il y avait une bande d’ado dont une qui pleurait mais pleurait, elle s’en remettait pas. Ses copines se foutaient un peu d’elle genre « ho ca va quoi tu savais bien comment ça se terminait ». Mais en fait, non, elle savait pas. Et là j’ai réalisé que les trucs qui se terminent vraiment mal, c’est pas trop dans le format blockbuster, à part des genres spécifiques type horreur ou policier…

bon, gros hs, pardon :expressionless:

1 « J'aime »

Peut-être qu’ils comptent vacciner aussi les personnes morales :thinking:

3 « J'aime »

Pour moi il doit compter les deux injections

1 « J'aime »

Ah ok… T’as sans doute raison, suis con, j’avais pas percuté :+1::+1:
Vais devenir fou avant l’âge :scream:

Ah merci, je vais regarder ça.