Pas 100% Britannique mais Britannique quand même. Je suppose que le gouvernement va leur imposer/négocier une distribution de l UK favorisée.
Oui la stratégie d Israel semble très bonne (sauf coup de Trafalgar des mutants🥵).
En revanche il faut noter que cette stratégie ne peut-être gagnante que pour un petit pays et un petit nombre de pays. Si tout le monde commande massivement, en mele temps…
On saura seulement dans un an ou deux qui aura bien joué. Là on est dans l œil du cyclone … difficile d y voir clair.
A noter qu on repart dans les mêmes incertitudes qu en septembre quant à la durée de la pandémie. On peut lire sur certains médias que le virus pourrait muter pour assez rapidement devenir endémique, et donc inoffensif. D autres, au contraire s inquietent de mutations plus virulentes et pour lesquelles le vaccin perdrait de son efficacité… en clair, on ne sait pas vraiment . C est difficile dans ces conditions de critiquer l action des gouvernements respectifs. Ils ont à tour de rôle raison, puis tort …
Rester serein, se protéger, protéger les autres … je dirais aussi se vacciner … et qui vivra verra .
entièrement d’accord. Reste que pour les plus impactés le temps est compté. A savoir les restaurateurs, intermittents du spectacle, cinéma, boite de nuit, industrie du tourisme car entre les vacances au skis de foutu si la saison estivale idem… je ne reviens pas trop sur la jeunesse, on en parle assez
combien de temps tous ces gens la vont ils tenir? peuvent t’il tenir jusqu’à l’été? le gouvernement parle de 15 million de vacciner d’ici juin donc çà ne sera pas fini.
Une fois les plus sensibles au virus vacciné, j’espère que le confinement sera levé car combien de temps pourront nous tenir ?
Faut espérer qu’ils le fassent. J’ai lu dans la presse ce matin que plusieurs décès ont été enregistrés chez des personnes âgées, peu de temps après la vaccination. Enquête en cours… Ça va peut être dissuader une partie des plus de 75 ans.
très bonne analyse c’est tout a fait cela on fera le point dans 1 an pour voir quelle stratégie était la bonne . il suffit de voir l’exemple de la suéde l’année dernière tout le monde les donnait en exemple 1 an après il se sont planté
Pourquoi le fait d’être endémique le rendrait inoffensif ?
je l’ai vu aussi mais pour l’instant il ne savent pas si c’est du au vaccin car ces personnes était déjà bien malade
Il faut bien sûr regarder les résultats, mais bon je trouve ça limitant, on doit aussi regarder le « pari » au moment où il est fait, avec les informations disponibles au moment où il est pris.
En même temps, si les personnes avaient 92 ans, la mort est toujours possible. Vaccinés ou pas.
Ce n’est pas un vaccin contre la mort .
Je n’ai pas poussé la lecture plus loin ce matin, concentré sur mon petit déjeuner gargantuesque. Tu trouveras probablement plus de précisions dans la presse en ce début d’après midi
c’est vrai aussi c’est pour cela que ce virus est vraiment déroutant il fait hésiter tout le monde aussi bien les scientifiques que les politiques ,une chose est sur c’est qu’avec le recul la stratégie du brésil et des états unis n’est pas la bonne en voulant privilégier l’économie au détriment de santé ils se sont planté ,l’immunité collectif avec ce virus cela ne marche pas
Je trouve, au contraire, que le consensus est établi très clairement.
Ceux qui « hésitent » comme tu dis, sont forcément des charlatans, complotistes ou dictateurs.
Pour le cas des Etats Unis et du Brésil, outre leur système de santé privé qui délaisse une partie de la population, il faut prendre en compte l’obésité qui est un des facteurs de comorbidité et est souvent accompagné de diabète, cholestérol… Je crois que c’était à new york que le maire demandait à sa population de maigrir (50% d’obèse) et le brésil, contrairement à l’idée reçu, c’est kif kif
C’est manifestement une connerie, basée sur la position bizarre de leurs partis à ce sujet, et qu’on ne retrouve pas en sondant autour de soi.
idem sauf à l’extrême gauche ou je connais des complotistes qui croient en beaucoup de choses, de la puce 5G en passant par les nanorobots, la terre serait plate, le corona crée par un groupe de milliardaires…Du coup, ils sont hermétiques à tout raisonnement rationnel car toutes les sources d’info que tu peux trouvé font de la désinformation…
Je ne sais plus trop mais ils expliquaient qu au fur et à mesure des mutations successives, la population devenait immunisée mieux et le virus devenait moins "virulent". Il suggéraient que la grippe avait du apparaître de façon similaire il y a très longtemps …
Je ne peux pas te dire où je l ai lu … peut-être sur le RDP Times?
Oui c est vrai que la bas il y a beaucoup d obèse et du coup avec de gros problèmes cardiaque etc qui vont avec mais bon 400000 morts ce n est pas rien et ce n’est pas fini
Complotistes mis à part, c’est évident.
Le Brésil et les États Unis, sans parler de leur président, au niveau puissance mondiale ne boxent pas dans la même catégorie. Le Brésil a une dette abyssale et les créanciers leur font moins naturellement confiance qu’à une grosse puissance économique. Qui plus est certains gouverneurs ont mis en place un confinement même si cela allait à l’encontre de ce pensait leur président.
Une chose est sûre ce pays va être un des gros perdants à la sortie de cette pandémie
Nous ça va c’est cool on a sorti la planche à billets, même si beaucoup vont rester sur le carreau. Attention au retour de bâton
D accord avec toi le président du Brésil vient de dire que son pays est en faillite.
Tant que les taux de la bue sont négatif et que les marchés financiers ne nous declasse pas et que l on peut toujours emprunter cela ira mais ce n’est pas un cadeau que l on fait a nos enfants et petits enfants cette dette de 2700 milliards sauf erreur de ma part
Bien sûr qu on peut regarder et donner des jugements sur les différentes politiques, néanmoins c est d une telle complexité (je ne parle pas du côté scientifique) que certaines décisions peuvent paraître contre-intuitives quand elles sont prises, des idées de génie aores coup ou au moment où elles sont prises … et inversement.
Par exemple, négocier a 27 les commandes de vaccins … good, bon prix
Acheter tout seul et payer trois fois le prix car on est un petit pays… pas terrible …
Deux mois plus tard on peut se poser la question.
En novembre, que les anglais disaient qu ils ne voulaient pas participer à l effirt européen pour les achats, on a plutôt entendu qu ils allaient s en mordre les doigts … maintenant ça semblerait plutôt l inverse … qu en sera-t-il dans 3 mois …?
On doit regarder le pari pris oui … mais ça reste un pari. C est pour ca que je trouve dur de jeter la pierre aux différents gouvernements.