Votre attitude face à la vaccination?

Pourquoi ne pas faire coïncider les élections régionales avec la campagne de vaccination massive ?
Tout le monde va voter et se faire vacciner dans les mêmes lieux. C’est assez simple à mettre en place dans le même lieu. On a tous un bureau de vote. On peut donner son accord ( ou non ) en amont des élections. D’ici là , on aura probablement les doses suffisantes et l’organisation suffisamment au point. Plus besoin de prendre de RDV et du parcours du combattant. Le tout organisé localement par les mairies et le personnel soignant de la commune.
Qu’en pensez-vous ? :thinking:

Oui c est pas bête… et tu n as pas le droit de voter si tu n es pas vacciné !:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Non, mais tu peux offrir un bonbon à chaque vacciné. :smiley:

1 « J'aime »

Comme tu dis, c est de bonne guerre mais il faudrait que ça reste constructif. Pour l instant, ca n est pas trop virulent je trouve. La campagne de vaccination n’est pas un modèle de mise en route. La communication quant à la pénurie de vaccins a failli partir un peu comme pour les masques …
Je pense que tout le monde a intérêt à ce que ça marche bien. Je ne pense pas qu il y ait trop de calcul politicien pour l instant… après l epidemie, ça risque de changer.

1 « J'aime »

Ca c est un bonne idée !

C’est sur que niveau rapidité on a vu mieux que le début de campagne. Si on avait débuter trop vite, on aurait dans tous les cas critiqué le « fait trop vite sans préparation », on est français après tout.
la chance du gouvernement c’est le relativement faible engouement pour le vaccin ou en tout cas le fait que les gens ne soit pas trop pressé. Je n’ose imaginer le bordel si tout le monde voulait se faire vacciner en urgence si la maladie avait un taux de létalité beaucoup plus fort…
On se battrait dans les rues

quasiment 50% des français ne votent pas et 50% ont l’intention de se faire vacciner, encore faudrait-il que les populations coïncident. A priori non car en majorité ceux qui votent aux extremes (gauche ou droite) sont parmi les plus septiques envers le vaccin alors qu’ils votent très largement

C’est souvent les mêmes. :roll_eyes:
Il y a ceux qui obéissent et les autres. En tout cas, il faut permettre à tous ceux qui veulent se faire vacciner de le faire le plus simplement possible.

Ils auraient fait les choses différemment je pense. Ils ont commencé lentement car ils sentaient les gens défiants à la base et ça leur ai retombé dessus. Pas de bol

Ca a commencé lentement car la France n’était pas prête fin décembre*, mais qu’un « top départ » européen global a été décidé.

*Ne serait-ce qu’avec tout le personnel en congés de fin d’années :sweat_smile:

La raison de la lenteur du déploiement est donc un souci d’approvisionnement ? Y a-t-il d’autres raisons ?

La campagne britannique en est à 4M, soit dix fois plus que la France. Pourquoi, sachant que le vaccin principal vient aussi de Pfizer/BioNTech ?

quand on voit la courbe épidémique en Angleterre on comprend la rapidité de la vaccination, la courbe est quasi verticale avec le variant.
Quand cette souche arrivera en France, enfin quand elle va commencer à se répandre ça va être la débandade et tous le monde va hurler…« pourquoi mon voisin passe avant moi? » " c’est honteux je paye autant d’impôt que lui pour être vacciner après" « quel est le technocrate qui a dressé une liste de priorité autant farfelues? » « ne vaut-il mieux pas protéger les gens de 60 ans en priorité? après tout en ephad ils en ont plus pour longtemps… »
Bref on va pas rigoler

L approvisionnement est européen. En GB, ils font leurs courses tous seuls maintenant et mangent beaucoup de poissons.:slightly_smiling_face:
Le départ de la vaccination a été plus tardif en europe et ils ont moins de doses par tête de pipe … pour l instant.
Je suppose que l UK va siphoner un maximum des vaccins Oxford … c est de bonne guerre.

2 « J'aime »

Une possible désorganisation du point de vue de la répartition des doses reçues, de leur acheminement vers les centres de vaccination locaux ? Les freins de la bureaucratie ? Du fait des caractéristiques de conservation pénalisantes du vaccin BioNTech, on libère peut-être les doses en fonction du nombre d’inscrits pour la vaccination ?.. Mais si la plateforme pour les inscriptions déconne, alors les chiffres de vaccinés ne gonflent pas.
Faudra voir si on est plus performants avec les vaccins Moderna, AstraZeneca, plus simples à gérer et pour lesquels les pharmacies et médecins généralistes seront à priori sollicités (je l’espère).

1 « J'aime »

Voilà qui va en faire claironner certains de ce côté de la Manche. C’est vrai que le départ était différé.

Cela dit, je vois l’Allemagne à 1M, soit le double de la France.

@axelsud je crois qu’elle est déjà implantée, elle va se répandre rapidement. L’urgence de la vaccination devrait être là même en France, on joue tous contre la montre.

À voir @metalhead, peut-être que le rythme sera le même passé les premiers cahots de départ.

2 « J'aime »

En fin de semaine dernière on était à 70k/jour. Si on avait eu ce rythme dès le départ (3x5 jours en virant les WE)… on serait à 1M pile poil en France.

La difference ça représente quoi? Une semaine de vaccination? On est à la moitié à la louche, non?

Je viens de regarder les chiffres en termes de vaccinations par jour, le RU en est à un peu plus de 300k par jour, la France vers 70k et l’Allemagne un peu au-dessus vers 90-100k (ça reste dans le même ordre, prenant en compte la différence de population). Les US dépassent le million !

3 « J'aime »

Départ plus tardif de l’Europe en partie à cause de la négociation sur les prix et parce que c’est un fonctionnement à 27.
Israël a acheté toutes les doses nécessaires à l’immunité collective de sa population avant tout le monde, en Juin, et a payé 2 fois le prix normal, environ 3 fois plus cher que l’UE. Une dépense jugée utile puisque toute l’économie d’Israël redémarrera avant celle des autres. Reste à savoir si ces premiers vaccins seront efficaces sur les variants…

Quant au RU, il aura bien raison de se garder une bonne partie du vaccin d’Oxford. Ceci dit, il n’est pas 100% britannique, non ? AstraZeneca est anglo-suédois il me semble ?

1 « J'aime »

Oui mais vous n’êtes pas européens. C’est différent. Les pays étrangers font différemment.
Peut-être en payant plus cher ? :thinking:
L’Europe a eu surement un bon prix par une commande en masse. Par contre, les délais de livraison sont supérieurs.