Jérôme, si tu nous regardes, bisous
Informations prises, le CHU vaccine d’abord son personnel de 50 ans et plus, et ouvre la vaccination aux plus de 75 ans à partir de lundi prochain.
Oui comme partout en France… Chez moi, les soignants de + de 50 ans ne veulent pas tous se faire vacciner, du coup je me suis mis sur liste d’attente et serait peut être vacciné alors que je n’ai pas 50 ans…
La vaccination n’est effectivement ouverte pour l’instant à la population qu’aux plus de 75 ans… En espérant qu’elle s’ouvre le plus rapidement possible à toute la population…
Voici un point de vue, celui du Dr Raoult, concernant le/les vaccin(s).
Ce qui y est dit n’engage que le professeur Raoult.
Je ne veux heurter les convictions, les opinions de personne, que l’on me comprenne bien!
Je ne discute plus avec toi, tu crois comprendre les choses mais tu ne comprends rien en fait.
Moi je ne confonds rien, je lis les hypothèses de base de l’étude qui a servi à valider le vaccin. Tu n’as toujours pas compris le principe de base : c’est le labo qui fixe les conditions de l’étude, y’a pas à être d’accord ou pas c’est de ça dont on parle et puis c’est tout. Et dans l’étude, les asymptomatiques n’ont pas été différenciés des sains, c’est comme ça.
Tu peux toujours comprendre les choses comme ça te chante, si ça te fait plaisir.
Je me permettrai néanmoins de te reprendre chaque fois que tu diras des conneries qui pourraient inquiéter ceux qui te lisent, ce qui ne manquera pas d’arriver.
Oui je pense mais c’est pas pour tout de suite.
Après je ne sais pas sur quoi il se base pour dire qu’il est certain qu’un vacciné pourra quand même transmettre la maladie. J’aimerais bien voir une étude là dessus ou ses sources.
Il n’a pas compris… l’étude a défini un malade comme étant un symptomatique confirmé par PCR.
Les asymptomatiques ont donc été comptés dans les sains.
De toutes façons pour dépister un asymptomatique, bon courage, vu la fiabilité du test PCR… leur méthode est tout à fait logique.
Son délire n’a aucun sens quand on parle de l’étude en question. Et moi je ne parle de rien d’autre.
Plutôt mesuré le Didier pour une fois. Et vidéo assez intéressante pour présenter l’arrivé et l’intérêt du vaccin. Je suis étonné
pour une fois il est modéré dans ses propos le marseillais même si il ose parler d’un calcul cout avantages individuels là ou beaucoup, notamment ici, préfèrerais une vaccination de force…
Il soulève 3 questions interressantes:
les effets à LT du vaccin= inconnu
la durée d’efficacité du vaccin=inconnu
les effets du vaccin sur les différentes souches=inconnu
la partie sur les anglais qui testent pour nous est excellente
Enfin là tu ne retiens que la partie qui « t’interesse »…pfff. La majeur partie de la vidéo présente l’intérêt de se faire vacciner et notamment pour les personnes à risque.
j’ai jamais dit le contraire, il faut que les personnes à risque se fassent vacciner c’est une certitude et correspond à leurs calculs couts/avantages.
Par contre, faut il obliger les personnes qui ne sont pas à risque et qui ont une longue espérance de vie à se faire vacciner non pour leurs intérêts mais celui des autres??? donc de façon altruiste forcée (un peu comme le désigné volontaire), c’est une autre question.
D’ailleurs, Raoult a t’il oublier les -18 ans dans la campagne vaccinale? ou alors le vaccin serait-il tellement inoffensif que même les pro vaccins ne verraient pas l’intérêt de vacciner les jeunes?
Désolé d’insister mais ta notion de « personne pas à risque » , tu le définis comment ?
Il y a une grosse inconnue, je trouve, c’est l’avenir et les séquelles de ceux qui ont eu le covid même de façon bénigne. Il y a des radios des poumons qui font peur, alors que le patient n’a pas été très sévèrement touché.
Comment iront-ils dans un an ? 10 ans ?
Non ce n’est pas du tout un défi, mais il se trouve que ce n’est pas la première fois qu’il dit des choses fausses et qu’il s’entête à les défendre en dépit du bon sens. Ce n’est effectivement pas du tout constructif, mais ce n’est pas de mon fait, j’essaie d’arriver à un consensus et je me fais agonir de critiques qui tombent à côté de la plaque (par exemple sur mes pensées supposées, etc.).
La phrase que tu cites concernant les asymptomatiques est déjà une citation des propos de @anon73610925 qui est erronée. Je pense pour être constructif, il faut que les choses soient claires donc je pointe les erreurs que je vois. Encore faut-il qu’elles soient reconnues et pas niées juste pour ne pas avoir tort car ce n’est pas constructif et ça fait tourner en rond.
Concernant la question des asymptomatiques, justement ça n’a pas l’air clair pour tout le monde, j’essaie de préciser cette notion pour qu’on parle de la même chose. Dans l’article sur le vaccin (vidal) on parle de formes asymptomatiques. Il doit être absolument clair que ce sont des formes de la maladie, contrairement à ce qu’affirme @anon73610925. Bien sûr que quand on n’a pas de symptômes on peut très bien ne pas être malade, c’est évident, mais on peut être malade et ne pas avoir de symptômes : on a alors une forme asymptomatique. Sinon la question, posée dans l’article, de la protection du vaccin contre les formes asymptomatiques n’aurait aucune pertinence !
Donc « les malades sont symptomatiques » n’est pas d’une logique implacable, c’est juste faux. Pour ta question de savoir si on peut être symptomatique sans être malade, c’est lié à la question « est-ce que les symptomatiques sont malades ?» En fait je pense que c’est une évidence puisque dans ce problème, quand on parle de symptomatique, on parle de malade symptomatique.
En résumé, il y a deux catégories :
- les non malades (contre lesquels on ne cherche aucune action du virus !)
- les malades (de la Covid-19). Parmi les malades, il y a deux sous-catégories :
– les symptomatiques
– les asymptomatiques.
Il apparaît, d’après l’article, qu’on ne sait pas si le vaccin Pfizer/Biontech est efficace contre les formes asymptomatiques. C’est ce que @Nener n’avait pas compris malgré ses nombreuses lectures de l’article.Ça me semblait important de le signaler pour faire comprendre ce qu’il en était. D’autant plus que @Platane parlait de séquelles éventuelles même chez les asymptomatiques (je n’en sais rien mais pourquoi pas). Cela voudrait dire qu’il faudrait, malgré le vaccin, faire attention.
Enfin c’est aussi important sur la circulation du virus car il est dit aussi dans ce même article :
De plus, et c’est une question essentielle pour le contrôle de la pandémie, nous ne savons rien sur la transmission du virus par des personnes vaccinées et néanmoins atteintes de formes asymptomatiques. En l’absence de données sur cette question, le respect des gestes barrières devra persister en dépit de la vaccination, tant que la pandémie ne sera pas contrôlée.
Il me semble constructif de le signaler et non constructif de me le reprocher sans essayer de comprendre en me prêtant des intentions que je n’ai pas.
Désolé d’insister mais ta notion de « personne pas à risque » , tu le définis comment ?
Il y a une grosse inconnue, je trouve, c’est l’avenir et les séquelles de ceux qui ont eu le covid même de façon bénigne. Il y a des radios des poumons qui font peur, alors que le patient n’a pas été très sévèrement touché.
Comment iront-ils dans un an ? 10 ans ?
et la campagne de vaccination, elle a été faite comment??? au petit bonheur la chance, au pif…ou en prenant en compte des facteurs de risques? notamment âge et comorbidité
et comment iront dans 10 ans ceux qui se sont fait vacciner??? personne ne peux le dire, même monsieur je sais tout (raoult) avoue ne pas savoir.
et n’oubliez pas que dès que des personnes déclareront des maladies type sclérose en plaque, narcolepsie… ils imputeront la maladie au vaccin (à tort de mon point de vue) mais pour beaucoup, corrélation entraine causalité… cela promet des procès épiques (beaucoup accuse toujours la vaccination au H1N1 pour leurs maladies). D’ici un an, beaucoup cracheront sur le vaccin miracle avec des arguments type: fait en urgence, échantillon non représentatif, histoire de big pharma et de gros sous…peut être un petit complot de bill gates ou du mari de marisol lol
De toutes façons pour dépister un asymptomatique, bon courage, vu la fiabilité du test PCR… leur méthode est tout à fait logique.
C’était la question que je me posais, et la raison que je supposais. Chiant à suivre les asymptomatiques du coup j’imagine, si on veut une méthodologie béton.
Tu proposes quoi comme solution mis à part le vaccin pour sortir de cette m…? Ah oui c’est vrai, le vaccin pour les autres mais pas pour moi
Reprise d’une vie normale? Ah oui, c’est vrai, on met les anciens chez eux et ils attendent que cela passe.
On parle d’un coronavirus d’origine inconnu!!
Tout le monde attendait le vaccin, mais en fait personne ne veut de celui ci.
Tout le monde voulait des masques, mais en fait on ne veut pas les mettre. Vous savez ce que vous voulez?
Les risques de décès est effectivement pour les personnes âgées.
Mais cela touche tout le monde.
Les personnes plus jeunes peuvent souffrir du coronavirus pendant des semaines, mois etc. Ne doit on pas les considérer à risques également malgré le fait de leur âge? L’âge n’est qu’un indicateur, mais l’indicateur principal est la réaction du corps de chacun vis à vis du coronavirus. Des jeunes sportifs en bonne santé ont succombé au virus.
Je ne discute plus avec toi, tu crois comprendre les choses mais tu ne comprends rien en fait.
Tu parles à ton miroir ?
Moi je ne confonds rien, je lis les hypothèses de base de l’étude qui a servi à valider le vaccin. Tu n’as toujours pas compris le principe de base : c’est le labo qui fixe les conditions de l’étude, y’a pas à être d’accord ou pas c’est de ça dont on parle et puis c’est tout. Et dans l’étude, les asymptomatiques n’ont pas été différenciés des sains, c’est comme ça.
Je n’ai pas du tout dit que j’étais en désaccord avec les conditions de l’étude, je dis juste que tu confonds malades et symptomatiques. Il me semblait que la démarche scientifique nécessitait de la précision. Ce n’est pas parce que les asymptomatiques n’ont pas été étudiés qu’ils faut les confondre avec des individus sains. D’ailleurs l’article du Vidal ne confond pas du tout les deux puisqu’il pointe le problème important de la transmissibilité par les asymptomatiques. Mais bon, t’as dit une connerie mais tu ne veux pas le reconnaître, tant pis. On pourrait aussi dire que les allemands et les chinois c’est pareil puisqu’ils n’ont pas été différenciés par l’étude ?
Tu proposes quoi comme solution mis à part le vaccin pour sortir de cette m…? Ah oui c’est vrai, le vaccin pour les autres mais pas pour moi
Reprise d’une vie normale? Ah oui, c’est vrai, on met les anciens chez eux et ils attendent que cela passe.
On parle d’un coronavirus d’origine inconnu!!
Tout le monde attendait le vaccin, mais en fait personne ne veut de celui ci.
Tout le monde voulait des masques, mais en fait on ne veut pas les mettre. Vous savez ce que vous voulez?
dans le meilleur des cas il faudra 6 mois pour seulement vacciner la moitié de la population!!! d’ici là, vu la vitesse d’apparition des variants et le doute sur la durée de protection des vaccins, il faudra peut être repartir de 0
on fait quoi en attendant des restaurateurs? intermittents du spectacle? saisonnier? commerçants? des jeunes (suicide, dépression…)? on les confinent pendant des années?? on les laissent crever? les conséquences économiques et sociales du confinement vont être terrible pour des décennies (faillite, divorce, suicide…impôts…)
et dans ce cas qui payera la dette colossale française? une fois la force vive du pays en mauvais état?
a oui ceux qui prônent le confinement généralisé par solidarité…bon courage