Bon, j’ai voulu inscrire ma mère sur le site sante.fr, c’est cuit pour aujourd’hui.
Ouverture reportée à demain.
Je pense que ça va être coton pour accéder au site… Affaire à suivre
C’est normal, l’ouverture est prévue pour demain le semble-t-il si je ne dis pas de bêtises
Oui c est pour demain
Nouvelle stratégie du webmaster: tu annonce l’ouverture et tu laisse juste une page indiquant l’indisponibilité sans préciser. Tu ouvres le site le lendemain ou le sur lendemain en évitant la pointe du premiers jours…ça évite de faire péter les serveurs…
Surtout que la durée d’immunité semble assez courte, quand on arrivera aux 30 millions, les 1ers vaccinés devront recommencer… A moins que je raconte des conneries mais je sais par exemple qu’on recommande aux gens qui ont eu le covid d’attendre 3 mois pour se faire vacciner et que leur immunité après avoir eu le vovid dépasse à peine ces 3 mois. Je ne sais pas si le vaccin fait durer plus longtemps cette immunité…
Je me pose pas tant de question quand je prends la voiture ou l’avion…Et je ne sais vraiment pas comment ça marche.
Tu écris clairement que, pour toi, les malades sont symptomatiques c’est-à-dire que les asymptomatiques ne sont pas malades. Cela montre que tu n’as pas compris les définitions de base. À partir de là tu n’as pas de crédibilité sur ce sujet malgré ton CV que tu mets en avant pour faire croire le contraire et te convaincre peut-être toi-même.
Si, tu confonds bien malades et symptomatiques. Le nier est proprement ridicule et pitoyable et ce n’est pas la première fois que tu renies tes propos. Ou bien tu es malhonnête ou bien tu ne comprends pas vraiment. Dans les deux cas, ça ne sert à rien de discuter avec toi, tu n’es pas au niveau.
Merci de reconnaître que tu t’es trompé et m’as accusé de désinformation à tort. Mais quand tu parles de la synthèse déjà linkée 10 fois, on pourrait penser que tu l’as lue sérieusement et comprise. En fait il n’en est rien. Quand je dis que je l’ai lue en diagonale c’est que j’ai surtout lu les conclusions. Mais si quelqu’un disait quelque chose d’étonnant, j’irais relire avant de le prendre de haut.
Il faudrait un peu plus de sérieux et de rigueur avant de prendre autrui de haut (peluche rose dans la main gauche, etc.).
On lit tellement de conneries sur les vaccins et autres qu’il faudrait éviter d’en propager aussi d’un ton péremptoire car c’est contre-productif. Sur ce point, que j’ai déjà évoqué plusieurs fois, j’ai entendu aujourd’hui des bribes d’une émission sur franceinfo: (vers 20min49) quelqu’un qui disait que le mépris n’était pas la bonne façon d’aborder le complotisme, « le mépris crée de la défiance » (24min15). Encore moins le mépris qui en plus est dans l’erreur.
Resterait à savoir effectivement pourquoi on n’a pas de résultats sur les asymptomatiques car il ne me semble pas trop difficile de tester les participants à l’étude et de voir s’ils ont ou non des symptômes. Quelque chose m’échappe. Ça ne va pas dans le sens du message selon lequel on aurait assez de recul sur ce vaccin, même si cette absence de recul, dans ce cas, ne semble pas introduire un danger pour le vacciné.
non , l’immunité après covid est au minimum de 8 mois d’après une étude américaine
Mdr champion !
Compte tenu de la liberté de pensée, encore en vigueur on peut avoir un avis, même tranché après pas besoin de l’exposé de façon agressive, limite en insultant les autres…
Bonjour M @Toccata,
Bienvenu sur notre vol inaugural. Nous décolleront du Bourget à 15h30, arrivé au Bourget prévu à 15h34…la température au sol sera de 1600°… Vous pouvez attacher votre ceinture ou pas…
Nouvelle tentative sur le site sante…
Ma mère habitant à 1km du CHU de Lille, je tente ma chance. Et là, je tombe sur ça
C’est pas gagné cette vaccination pour les plus anciens…
Ca marche le système par chez vous ?
Tu t’étais lancé un défi de coincer popette? Le problème c’est que ça peut finir par ne plus être très constructif tout ça…
Ca me paraît pourtant d’une logique implacable… On peut être symptomatique sans être malade? J’ai envie de dire oui si on choppe un autre virus qui donne les mêmes symptômes mais on est quand même malade. Ou alors être tellement persuadé qu’on a chopé le covid et somatiser au point d’en avoir les symptômes? Par contre je ne crois pas qu’on puisse être asymptomatique est être malade quand même… si?
Il faut faire le distinguo entre malade et infecté peut-être ou pas?
si on est contagieux c’est qu’on est malade et on peut être asymptomatique et contagieux
et la vraie question : peut-on être vacciné et contagieux ?
si oui , on continuera à porter le masque
D’après LCI, oui :
(@smartiz a déjà poste ce lien dans l’autre sujet)
Hmm, la question se pose. Si tout le monde est vacciné et que le vaccin est vraiment efficace, il n’y a plus besoin de masques.
S’il ne reste de non vaccinés que ceux qui veulent jouer avec leur vie, on devrait être bons non ?
je ne porte aucun crédit aux infos de LCI alors je vais attendre d’autres sources
Moi non plus.
Il vaut mieux porter ses crédits chez LCL…