Votre attitude face à la vaccination?

entièrement d’accord. Après tu connais des gens qui respectent à 100% les mesures de confinement et de couvre feu (6 à noel et au jour de l’an…pas d’apéro avec la famille ou les amis…pas de ping…changer de masque tous les 4 heures…lavage des mains réguliers…)? moi non

Ca c est un autre débat j espère que l on aura assez de vaccin pour vacciner tout le monde

extrait d’un article sur la vaccination en france " Ce mercredi 13 janvier 2021, le ministère de la santé annonce que 247.167 personnes ont été vaccinées en France depuis le 27 décembre 2020."
A cette vitesse de vaccination, on ne risque pas de pénurie de vaccin, ca fait grosso modo 500.000 par mois. Imaginons que le gouvernement arrive à multiplié par 10 pour passer à 5 millions, il faudrait encore 6 mois pour 30 millions de personnes vaccinés (sans compter la deuxième dose pfizer)

Ce n’est pas un autre débat, c’est tout le débat ! Sauf erreur de ma part, pour toute la planète, seuls 5 vaccins, ayant bénéficié d’une autorisation de mise sur le marché, sont disponibles. A priori, il y a trop peu d’unités de production pour ambitionner une immunité collective dans un temps assez court.
Et puis, avant de vacciner un maximum de monde, il faut surtout veiller à ce que, ceux qui ont reçu la première dose, reçoivent la seconde « dans les temps ». Ce système à deux doses et ce mode de conservation à basse température compliquent déjà la tâche dans les pays bien équipés, encore plus dans les contrées moins bien équipées.
Faut espérer que tous les autres vaccins en cours de test arrivent sur le marché au plus vite.

Courbe de vaccination en France:

Réaction du neuneu moyen: prendre la valeur moyenne pour faire une projection…

2 « J'aime »

Moi si
On va aller loin comme ça :joy:
On a pas dépassé 6 personnes hors enfants ni à Noël ni à nouvel an ni à n’importe quel apéro qu’on a pu prendre depuis le second confinement.
On met le masque tout le temps sauf à la maison et à l’extérieur quand on est seuls (en ville on le met).

Bref on respecte et on doit pas être les seuls.

En gros je pense que tu cherches des excuses pour dire que toi tu ne respectes pas…

2 « J'aime »

Dans quelques mois: discussion sur les mecs vaccinés (ou prétendant l’être) et qui estiment donc pouvoir se dispenser du masque en toute occasion.

2 « J'aime »

il me semble que la limitation à 6 incluait les enfants??? tu as pris un apéro depuis le second confinement avec des amis? en extérieur, en respectant les distances de sécurité et les gestes barrières? tu changes ton masque tous les 4 heures sans jamais l’enlever? tous les gens qui m’ont dit cela je les aient vu enfreindre ces règles. Tu dois être exceptionnel ou alors tu dois avoir une motivation exceptionnel (une personne très proche très fragile peut être)

Tu a sûrement raison pour le 1 vaccin fixer mais d après ce que j ai compris la 2 vagues de vaccin non arn seront plus nombreux. On nous annonce des millions de doses qui vont arriver, est ce vrai je ne sais pas par contre ce qu ils ont expliqué c est que la logistique du 1 vaccin est trop lourde car un frigo a -70 degrés tout le monde ne la pas alors que les autres vaccins un simple frigidaire suffira ,du coup les généralistes,pharmacie et infirmier pourront vacciner

moi j’en connais beaucoup , moi le premier

1 « J'aime »

C’est quoi un jeune? A partir de quel âge on devient vieux? Comment tu le définis?

Et bien il ne faut pas pleurer si la situation n’avance pas. Toujours ce côté illogique. Je ne veux pas de confinement, je veux en finir de cette situation, mais pour mon besoin personnel je continue à braver l’interdît ce qui permet de flatter mon ego d’anti discipline.

:smiley:

1 « J'aime »

Très bien résumé :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui, ça, c’est un vrai problème.
Perso, même vacciné, je continuerai à me masquer et même à jouer masqué jusqu’à ce qu’on puisse ouvrir les portes de la salle sur l’extérieur. La contrainte est faible par rapport au plaisir de jouer, car l’essentiel est bien là: pouvoir rejouer !

Je te suis sur le fait de continuer de porter le masque par contre avec mes lunettes impossible de jouer avec un masque

Change de disque… je n’ai pas de personne proche fragile et à ce que j’en sais mes amis proches et mes parents font comme moi, et j’en connais même qui sont encore plus prudents que les recommandations nationales. Arrête de chercher des excuses pour te dédouaner de ton propre comportement.

La règle des 6 c’est sans les enfants. Renseigne toi mieux.

1 « J'aime »

Petit interlude

1 « J'aime »

Mon cher @anelo tu m’inquiète. Tu la prend en intramusculaire ou intraveineuse ta poire?
Tu sais qu’il y des gens très bien, très a l’écoute avec qui tu peux en parler ?

Bien vu. C’est le seul truc issu de cette image que je laisse pénétrer mon corps.