la plupart des jeunes l’ont eu le covid et de façon asymptomatique pour le simple et bonne raison qu’en milieu scolaire les gestes barrières et le masque ne sont peu ou pas respecté et dès que les élèves passent le portail ils l’enlèvent pour blaguer entre eux.
Pourtant les hopitaux ne sont pas surchargés de jeunes???
Le taux d’excrétion virale semble quand même fonction du taux d’expressivité des symptômes. Je pense que les jeunes sont moins expressifs dans la maladie et moins contagieux aussi.
Mais ça ne veut pas dire qu’il faut leur lâcher la bride.
D’autant que c’est graduel avec l’âge. Un jeune de 15 ans et un jeune de 20, c’est pas la même chose en termes de risque pour l’épidémie.
De plus la phrase « la plupart des jeunes l’ont eu » me semble hasardeuse. On est à 20% de pénétration du virus dans la population.
si je n’ai pas le choix de décider, c’est que pour toi ce choix doit être imposé? par le gouvernement? avec l’appui des forces de l’ordre pour les récalcitrants? vive la démocratie
comme l’a dit popette, les jeunes étant asymptomatiques sont moins contaminants et le confinement devait éviter les contaminations…
si par monologue tu fais référence au fait de ne pas m’avoir convaincu c’est exact mais je pourrais te retourner la remarque…et je le redis pour la 4eme fois, je suis pour la vaccin (sans ironie), allez y, n’hésitez pas et dès que nous aurons une couverture à 60% on pourra retrouver une vie normale. Je suis d’accord avec vous mais laissez tranquille ceux qui veulent faire partie des 40%, vos propos sont contreproductifs. Pensez que sur les vaccins qui ont prouvé leurs efficacités (BCG…) je me souviens avoir lu que 15 à 20% des gens ne font plus vacciné leurs enfants
on pourrait jouer à ce jeux:
je joue avec un picot long mais… j’aime le beau jeu lol
je suis de gauche mais…je refuse de payer plus d’impôt lol
je ne suis pas macho mais…c’est ma femme qui fait la cuisine et le ménage lol
ne pas inclure un « mais » après une affirmation en ferait un absolu
Oui, et c’est complètement débile et égoïste.
Parce que ça met en danger les autres.
On a eu une épidémie de rougeole à Colmar l’an dernier parce que les enfants d’une école alternative Steinert ne vaccinaient pas leurs enfants.
Je te laisse découvrir les bonheurs et bienfaits de la rougeole.
La sécurité routière, dictature
Les normes de construction, dictature
L’instruction obligatoire avant 16 ans, dictature
N’importe quelle loi en fait, dictature
Pourquoi il y a mon nom et mon pseudo sur ce message alors que ce n est pas moi qui l ai écrit, est ce que un modérateur peut intervenir s il vous plait