Votre attitude face à la vaccination?

Ne pas se fier aux sondages…

c’est pas à moi de trouver une solution lol je suis pas au gouvernement.
Après, comment le ministre et la haute autorité de la santé on définit les prioritaires pour les vaccins??? vu que la campagne va être en plusieurs phases??? Il me semble que c’est Ehpad suivi des moins de 75 ans… donc c’est déjà définit
Après je suis d’accord sur le fait qu’avec le variant anglais ça va faire flambée l’épidémie.
Il faudrait que 60% des français se fasse vacciner (encore faudrait-il avoir les vaccins) et les candidats.
quand les sondages donnent 40 à 45% de personnes favorables à se faire vacciner je les trouvent optimistes. Faites un petit sondage autour de vous…

au contraire , il n’y a déjà pas assez de vaccins pour tous ceux qui veulent se faire vacciner

nous sommes 65 millions donc même si seulement 20% des français veulent se faire vacciner ca fait 13 millions de vaccins et il faut ajouter une deuxième dose pour le vaccin pfizer… sans parler des seringues. D’après lepoint il faudra 17 milliards de seringue au niveau international, la concurrence va être rude entre pays même en europe ou il n’y a que 2 fabriquants

Philosopher avec un cornet de glace au cul c’est pas très sérieux…

Ok c’est cool.

Mais du coup j’ai pas bien compris, tu penses que le vaccin c’est une bonne solution ?

Ah non mais désolé, c’est pas le but. Moi je suis juste là pour dire une connerie de temps en temps… Une pandémie mondiale ce n’est pas dans mes compétences… Comme tout le monde j’essaie de me faire un avis, en sachant qu’on ne sait pas grand-chose… Et c’est tout…Je me garde bien de donner le moindre avis.

Pour les autres, comme les confinements et les protocoles relous…

Merci pour cette intervention qui va permettre de faire avancer le débat qui, lui, semble être au point mort

Je me suis fais chier à faire une réponse ici ou dans un autre topic suite à la question de ne confiner que les personnes fragiles.
La seule réponse que j’ai eu c’est #ouimaislasuede.

Dont acte.
Merde.

Édit :
Définir fragiles (vieux ? ALD ? Plusieurs comorbidites ? Une seule ?)
Définir confiner (type de confinement ? Durée ? Localisation ? Qu’est-ce qui détermine la fin ?)
Quid des personnes en contact avec les personnes fragiles ? (Vaccination obligatoire ? On n’autorise que les fragiles à côtoyer des fragiles ? Les familles ? EHPAD = cluster ?)
On aide les fragiles auto déterminés ? (Quelles types d’aide ? Quel impact sur les différents secteurs d’activité ? Comment vérifier si réellement fragile ou si fraude ?)
Liste non exhaustive

Une fois tout ça fait. Bah en fait le pays sera pas moins à l’arrêt qu’actuellement (oui oui, suivant la définition de fragile, c’est des 10aines de million de français concernés). Mais certains auront peut-être l’impression d’être plus libres. Jusqu’à ce qu’ils soient confrontés à des commerces/lieux d’activité/etc. fermés cause « fragile inside »

biensur c’est une bonne solution, la seule d’ailleurs. Comme je l’ai dit je suis pro vaccin lol et ne suis pas conspirationniste lol
mais à l’instar des vaccins ou le gouvernement a définit des publics prioritaires, je pense (mais je ne suis pas experts comme vous tous) que l’on aurait dû confiner de la même façon. Non de façon aveugle mais en fonction des risques de chacun…
d’ailleurs l’idée de confiner uniquement les personnes à risques avait été évoqué au début du COVID et est encore débattu sur les plateaux TV. Si on a confiné tout le monde c’est pour ne pas faire de discrimination exactement l’inverse de la politique vaccinale.
En france quand une décision est prise il ne faut pas chercher l’intérêt général, la logique mais quels sont les intérêts des personnes de plus de 60 ans (dont font parties la grande majorité de nos députés et sénateurs) car ce sont elles qui ont le pouvoir et l’argent et qui défendent et défendront toujours leurs intérêts. Quand aux plus jeunes et ben ils payeront comme d’habitude

Je te trouve bien agressif…

Il ne doit pas encore te connaître :wink:

2 « J'aime »

Forcément, avec un postulat comme ça, tout ce que font les politiques est à combattre.

J’aurai du mettre des émoticones. Moi aussi je t’aime :kissing_heart:

C’est une façon de voir les choses… mais je pense que ce serait plus compliqué qu’en apparence.

Si tu savais… C’est un énorme problème dans notre pays.

Justement, à ce sujet, un article publié sur Mediapart aujourd’hui : Dans les Ehpad, des soignants fâchés avec la vaccination (PDF)

90% de réfractaires… misère.

Finalement, les arguments qui reviennent sont :
« on nous a menti »
« la crise est mal gérée »
« le vaccin a été développé trop vite »
« on n’a pas assez de retour »
« on pourrait contaminer même en étant vacciner »
« je ne suis pas à risque »

Rien de neuf sous le soleil.
Le fait que le gouvernement a/aurait mal fait le taff n’est pas un argument franchement pertinent.
Les arguments sur le temps de développement et les retours, la littérature scientifique commence à bien s’ettofer.
Le fait d’être à risque ou non et d’avoir un pouvoir contaminant même vacciné, c’est une mécompréhension de la couverture vaccinale.