Votre attitude face à la vaccination?

Sur les masques c’était facilement sanctionnable, donc ils le portaient dès qu’un cadre était en vue et ensuite, hop, on l’enlève…
Pas forcément du personnel soignant d’ailleurs, mais c’est pas forcément mieux. Personnel d’accueil, ça croise bcp de monde, voire ça fait passerelle de contamination entre le personnel soignant et visiteurs/livreurs etc…

Je comprends que ce sont des complications que ceux qui rechignent à ne pas adopter une ligne commune et à priori « sage », mais la liberté d’expression et de choix de vie en France ne s’est pas gagnée de façon fortuite et en deux coups de cuillères à pot, mais ça a mis des siècles. Si il faut tout balayer en qq mois et avoir des comportements dignes des dictatures pour ne plus avoir des « emmerdeurs » et des « réfractaires », ça me laisse pantois car c’est le meilleur moyen de braquer de plus en plus de gens, svt cultivés contrairement à ce qu’on peut penser, et obtenir l’effet contraire à ce que l’on cherche à la base…

1 « J'aime »

Attention dans vaccin il y a V comme victoire mais aussi Crève Connard d’Immunodépressif Nanananheu…
C’est mauvais signe ça non ?

On parle de porter un masque dans un hôpital, grosse entorse à la liberté d’expression et de choix de vie, c’est clair…
L’autre jour je suis allé sur un chantier, j’ai du mettre un casque, dictature!

2 « J'aime »

Je pense avoir parlé sur le principe en général et tu me réponds avec un ex. tout autre, sans rapport direct en plus. Les discussions peuvent ainsi durer sans que ce soit vraiment constructif…

Non c’est sûr, mais si un infirmier refuse les mesures, de porter son masque et de se faire tester, il est plus dangereux qu’utile.

@liopic tu avais répondu à un message qui parlait spécifiquement d’une clinique et suivait une interrogation sur la possible réticence du personnel soignant à se faire vacciner, donc pour moi c’était pas clair que tu émettais un avis général. Avec ta clarification, ça l’est.

heu pardon? Moi je parlais de ça précisément, et ton message me répondait…
Un peu gonflé…
Sinon la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres, contrat social et tout ça…

2 « J'aime »

pourquoi tant d’agressivité? vous prônez la dictature? la pensée unique? avec un alignement sur vos idées ou opinions? en plus si vous relisez mes posts je suis pro vaccin pas pour moi car je n’en ai pas besoin mais pour ceux qui en ressentent le besoin ou la nécessité

Effectivement, la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres…
Mais ça ne reste qu’une paraphrase pleine de bon sens et malheureusement difficilement applicable à chaque cas particulier où selon le point de vue de chaque individu… Et jusqu’à présent, en France, c’est la loi et la justice qui ont le dernier mot et non pas les paraphrases ou dictons… Et pour ceux qi se sont déjà frottés à des décisions de justice, il faut bien savoir que la Justice n’est pas forcément… juste ! Voire rarement Juste si j’étais perfide…

notion de couverture vaccinale, qui protège aussi ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner (par ex les immuno-dépressifs)

Refus du masque en étant infirmier … ca doit être rarissime quand même (j espère).
Mais oui je sais pas comment c est géré…

1 « J'aime »

Le port du masque est obligatoire pour à peu près tout le monde en ce moment dans un hôpital (ou tout lieux public fermé d’ailleurs). C’est assez simple…

pour l’instant il n’est même pas sur que de se faire vacciner empêche de contaminé les autres si on attrape le coronavirus une fois vacciné. Quand au taux de couverture, il serait atteint à partir de 60% de la population ce qui laisse de la marge.
Au vue de vos commentaires, les gens devraient se faire vacciner pour non se protéger mais protéger les plus fragiles. On aurait aussi pu confiné que les plus fragiles et laissé les autres vivre de façon normale mais non par solidarité tout le monde paye surtout les plus jeunes…

Non, c’est les deux! Et surtout arrêter cette épidémie pour reprendre une vie normale! Le plus gros problème avec ce virus c’est sa contagiosité, même si tu n’es pas à risque, le problème c’est que tu peux contaminer plein de gens autour de toi, malgré bien des précautions… Je travaille en centre hospitalier, on a eu un cluster dans notre établissement, et bien malgré les protections, les protocoles, certains l’ont quand même chopé et quand tu vois certains de tes patients décéder en quelques jours alors qu’ils allaient beaucoup mieux avant d’attraper cette merde, ça donne quand même à réfléchir…

Vous comprenez à l’envers, il veut reprendre une vie normale, donc il faut que l’épidémie s’arrête. Simple.
Ou que ce soit les autres qui aient des trucs à faire, mais pas lui.

Il y a apparemment beaucoup de pro-vaccin ici. J’espère que vous avez ou allez réussir à convaincre tous vos proches de se faire vacciner car pour l’instant d’après les sondages d’intentions c’est plutôt mal parti

Je suis d’accord. On parle des effets secondaires du vaccin mais quels vont etre les effets secondaires du virus. Beaucoup de medecins predisent deja une horde de problemes respiratoires dans les années a venir pour ceux qui ont eu le COVID-19 quelque soit l’intensité avec laquelle ils l’ont eu.

Il ne s’agit pas d’être pro ou anti vaccin covid.
Il s’agit de trouver une solution.

Tu as vu où en sont les anglais avec une épidémie plus rapide alors que le variant ne semble pas plus méchant mais juste plus contagieux ?

Penses-tu qu’on peut donc se permettre de laisser tout ouvert en enfermant les plus fragiles ?

D’ailleurs, comment tu les définis, les plus fragiles ? Les plus de 75 ans ? 65 ? Les facteurs de comorbidité ? Autre chose ?

Ou as tu une autre solution ?

2 « J'aime »

image