va dire ça à tout le monde
2em bisous
A un moment donné, va falloir organiser et réglementer l’usage des réseaux sociaux sérieusement. Les flots continus d’inepties, de fausses informations, lavent les cerveaux des plus perméables, retardent la victoire contre la pandémie, influencent les votes à partir de mensonges, menacent de renverser des démocraties, font le jeu des extrêmes, des anarchistes et des terroristes, coûtent des vies etc… Comment a-t-on pu laisser se propager aussi facilement un truc pareil dans nos sociétés ? C’est hors de contrôle.
Avec tout ce qui s’y passe, faudra pas s’étonner d’atteintes futures à la liberté d’expression. Les gouvernements finiront par ne plus avoir le choix…
le pire c’est que cela marche hier j’ai discuté avec un pote de ping et il m’a cité plein de fake new des réseaux sociaux sur le vaccination et du coup il ne se fera pas vacciner
conclusion : la quasi totalité des pongistes jouant en compétition ne sera pas vacciné avant la fin de la saison.
C est tout a fait cela donc pour ceux qui hésitent ils auront 6 mois de recul pour les effets secondaires a court terme
Moi, je le dis depuis des années, les réseaux sociaux vont tuer les démocraties jusqu’à ce que des régimes totalitaires les interdisent. C’est seulement alors qu’on regrettera de ne pas les avoir réglementés plus tôt.
Les gilets jaunes et ce qui s’est passé hier aux USA ne seraient jamais arrivés sans les réseaux sociaux.
C’est exactement ce que je dénonce sur l’autre sujet qui est rempli de ces conneries…
Vous prenez le problème totalement à l’envers. Les réseaux sociaux ont été créés/détournés dans des buts bien précis. Dont diviser le peuple et contrôler la masse.
C’est exactement ce que vous faites et ce qu’ils veulent. S’en prendre aux utilisateurs mais pas aux créateurs
Exact, d’ailleurs j’ai lu cette théorie très élaborée et documentée dans un tweet.
Le problème vient des algorithmes qui font en sorte que tous ceux qui consultent un sujet se voient proposer uniquement des contenus se rapportant à ces contenus consultés. De sorte que les mecs s’enferment dans leurs convictions et en deviennent complètement confinés. Ce qui peut être fort intéressant pour des sujets ordinaires mais extraordinairement dangereux avec d’autres.
Si ce n’est pas de la manipulation, qu’est-ce-que c’est ? Vous proposez de les réglementer. Mais ils le sont déjà, dans ce but-ci.
On est bien d’accord. Surtout pour diffuser de mauvaises causes , de fausses informations complotistes, … Et en particulier pour des esprits faibles et peu cultivés.
Je te donne raison a 100%,je viens de lire un sujet sur Trump, le président du Brésil,le 1 ministre du royaume unis et l ancien italien tous sans exception on été élu grâce aux réseau sociaux sans un véritable programme et il disait que dans l avenir les vrai politiciens avec un vrai programme ne serait pas élu
Et pas qu’eux. Par exemple Obama a aussi énormément utilisé les réseaux sociaux.
Le temps du « mass média » c’est du passé. C’est presque incongru espérer gagner en utilisant les médias traditionnels comme la presse papier et audiovisuel.
En effet on se demande bien pourquoi…
Du coup on se pose des questions
Oh, m… HS
Au temps pour moi
Pour revenir au sujet…
Malgré un début de campagne de vaccination raté fin décembre 2020, la proportion de Français se disant prêts à se faire vacciner augmente de 12 points entre décembre 2020 et janvier 2021, passant de 39 % à 51 %.
Psychologie inversée en fait… suffisait d’organiser la pénurie pour que les gens en veulent !
il y aussi je pense beaucoup d’indécis qui attendait d’avoir des informations sur les effets secondaire a court terme des millions de vacciné dans le monde.ils on décidé comme moi de franchir le pas