Votre attitude face à la vaccination?

Après ça reste inquiétant mais autant être précis :wink:

Tout a fait tu voit même en n étant pas complotiste l information peut être déformé

C’est humain… c’est l’inquiétude qui provoque ça.

1 « J'aime »

il y a aussi des thromboses avec le pfizer mais on en parle pas

1 « J'aime »

Et bien parles-en, donne des détails.

Pour l instant je n en ai pas du tout entendu parler, en pourcentage sur les nombres de vacciné dans le monde cela doit être marginal c est pour cela qu autour de moi tout le monde foncent quand c’est le Pfizer mais pas le vaccin anglais,c’est peut être con mais le mal est fait avec tout les morts du a la trombose du vaccin anglais

Pour info j’ai un collègue de boulot, direction les urgences suite à la deuxième vaccination de Pfizer donc ça arrive aussi. Il va mieux

tout les morts… si on t écoute on a l impression que tu nous parles d une hécatombe …

C est 8 décès pour 3.5 millions de personnes vaccinés…

et encore les 8 décés pour le moment rien n est prouvé que les 8 décès soient du au vaccins…

en clair si on prend les 8 qui seraienrt décédés du vaccin…

ca te ferai 0.00023 % de chance de mourrir du vaccin…

par contre quand on te lis : d un coup ca fait peur ^^

1 « J'aime »

citation
l’agence de régulation du médicament (MHRA) britannique, indique avoir reçu, depuis le 28 février, plus de signalements pour des caillots sanguins après une vaccination avec le vaccin de Pfizer (38 cas) que d’AstraZeneca (30 cas).

Merci, mais est-ce que ces caillots mènent aux mêmes types de thrombose notamment en terme de gravité ? Sinon, effectivement, pourquoi particulariser le vaccin AstraZeneca ?

De toute façon, pour ma seconde dose (10 mai), je prendrai ce que l’on voudra bien me donner, sûrement du AZ et ça ne me posera aucun problème de conscience.

1 « J'aime »

Perso je suis tout a fait d’accord avec ton analyse pour en avoir discuté avec mon médecin le pourcentage est minime par rapport aux nombres de vacciné .comme il m a dit on ne connaît pas les antécédents médicaux de ces personnes mais la on est dans l irrationnel et les gens maintenant ont peur de se faire vacciner par ce vaccin .

Parce qu’on observe avec l’Astra Zeneca des thromboses veineuses très particulières : ce sont des thrombo-phlébites cérébrales qui sont des évènements thrombotiques veineux particulièrement graves en raison de leur localisation dans le cerveau. Ces accidents sont certes très, très rares mais on ne les retrouve pas après vaccination par Vaccins à ARNm. Alors, avec bon sens, on se dit qu’il faut mieux privilégier ces derniers même si on observe également
avec eux des très rares cas de thrombose, mais de siège moins problématique, ainsi d’ailleurs qu’après l’Astra Zeneca.

Les chiffres semblent différents suivant les sources mais effectivement il semble y avoir aussi des cas avec les autres vaccins.

Il semble que la machine se soit affolée sans raison vraiment valable, d’autant que le risque de thrombose est bien plus important quand on a le covid que quand on se vaccine.
On vit dans une société où il devient interdit de prendre des risques. C’est inquiétant.

1 « J'aime »

Merci pour cette information très technique, ayant des tromboses aux bras et à la carotide suite à mes traitements de chimiothérapie cela n est pas grave cela se soignent bien avec un anti coagulant alors qu au cerveau effectivement c est plus dangereux .
Donc si on s arrêtent uniquement au mot trombose on fait une grosse erreur

Merci, c’est bien ce qu’il me semblait, du coup, c’est un peu inutile de dire qu’il y en a aussi avec les vaccins à ARNm.

Oui, de toute façon, le rapport bénéfices/risques d’Astra Zeneca face à la Covid est hautement favorable. On observe cependant moins les TRES RARES problèmes de thrombo-phlébites cérébrales problématiques avec les vaccins à ARNm.

Pour ceux qui sont vaccinés par l’Astra Zeneca, à titre UNDIVIDUEL, il n’y a guère aucun risque. Se méfier de la survenue de maux de tête qui apparaissent (de façon exceptionnelle, mais à bon entendeur salut) environ 7 jours après la vaccination et qui résistent au Paracétamol et qui ne peuvent donc pas être confondus avec les banales céphalées qu’on peut ressentir dans les heures qui suivent la vaccination, quelle que soit le vaccin. Consulter alors extrêmement rapidement si problème de maux de tête au 7ème jour… même si c’est rarissime.

C’est ce que nous a dit un ami médecin : les cas de complication graves liées à des thromboses sont aussi dues aux gens qui ne consultent pas.m alors qu’ils ont des signes inquiétants. La mort ou la thrombose grave ne sont pas inévitables.

1 « J'aime »

C’est aussi une façon de relativiser le problème lié à l’Astrazeneca.
De toutes façons dans tous les cas on parle d’environ un cas par million… comparé à la morbidité et à la létalité du covid, c’est une gageure.