tu a bien fait au moins tu risque moins de l’attraper très fort avec tout ces variants qui nous arrivent surtout que tu habitent dans la région parisienne qui est plus a risque que chez nous . regardent la personne qui l’a attrapé et qui a du être amputé et il n’était pas vieux
on verra bien, c’est vrai que quand je l’ai eu, j’ai pas douillé du tout mais j’ai peut être eu de la chance aussi, j’en sais rien, faut pas croire non plus que tout le monde décède
ce qui me fait « peur », c’est que tous les variants rendent les vaccins actuel inefficace est que par conséquent, ça sera vogue la galère pour retrouver une vie normale
mais encore une fois, j’y connais rien et je constate juste que depuis un an, c’est la galère et que même depuis l’apparition des vaccins, on a gagné un confinement de plus
Il faut peut être nuancer que le confinement s’est fait car il y avait peu de gens vaccinés
oui, mais en toute logique, c’est les vieux et donc la « principale » couche de population touché par le virus
moi, même avec le vaccin, je le sens moyen a long terme
tu sens qu’on progresse toi ?
mais je ne suis pas anti vaccin, j’y passe mercredi
Je pense qu’il faut être prudent, ni trop optimiste, ni trop pessimiste. On ne sait pas tout avec cette maladie, mais il y aussi des points positifs.
Apparemment les vaccins sont plus efficaces combinés entre eux et les variants sont en fait très nombreux donc il ne faut pas s’en faire tout un patakès des variants ; iOS sont tous sensibles aux vaccins, même si davantage à certains qu’à d’autres, et les vaccins peuvent s’adapter rapidement grâce à la technologie ARNm.
je peux te comprendre mais j’ai du mal a croire qu’on peut vacciner 50 000 000 de personnes tous les 6 mois, je suis sceptique aussi sur ça
vivement qu’on en termine
non tu te trompent le vaccin pfiser d’après ce que j’ai lu est efficace contre le variant anglais qui circulent actuellement par contre le patron de pfiser a dit qu’il faudra une 3 dose et que chaque année il faudra se vacciner comme la grippe . a voir s’il parlent pour sa paroisse ou si ce virus aura disparu d’ici la ,ce matin un épidiologue disait que l’ont pouvait retrouver une vie a peu prêt normal en octobre si une bonne partie de la population est vacciné bien sur a condition que le variant brésilien ne fassent pas des ravages chez nous . normalement les bars en terrasse pourrait ouvrir mi mai
non, je ne me trompe pas, j’ai toujours dit que j’y connaissais rien donc je peux pas me gourer
normalement, pour moi, c’est une dose (j’ai déjà eu le virus et apparemment une dose suffirait maintenant) mais comme ça change tous les 4 matins (avant, il fallait 2 doses même pour ceux qui avaient eu le vuirus)
je verrai bien d’ici là de toute façon, l’inquiétude est très très faible pour moi
pour toi , normalement, ce sera une dose maintenant et un rappel dans 6 mois
tant mieux mais c’est quand même plus sécurisant pour toi et ton épouse que vous soyez tout les 2 vacciné après comme tu dit seule l’avenir le dira
Oui, enfin sur ce point… y a pas trop d’études, hein 
merci de ta réponse
je verrai et on verra d’ici là de toute façon
Elles sont en cours, en Angleterre justement il me semble.
La note DGS urgent du 11 avril 2021 précise que 550 000 personnes de moins de 55 ans ont reçu une première dose d’Astra Zeneca. Cette note interdit une seconde injection de rappel avec l’Astra et stipule que cette deuxième injection de rappel doit être faite avec le Pfizer, 12 semaines après la première injection d’Astra.
(DGS = Direction Générale des Soins au Ministère de la Santé)
1ère injection 22 Avril pour moi (Pfizer)
Ça, je sais, je fais parti du cheptel.
Mais c 'est une décision par défaut d’alternative, pas le fruit d’études.
Après, c est juste un constat, j’ai pas mieux à proposer.
Quand on se rend compte de la survenue de thrombo-phlébites cérébrales, liées à certains vaccins, même de façon très rare, on peut convenir qu’il devient nécessaire de prendre des décisions très rapides sans pouvoir attendre le résultat d’études scientifiques. Et il parait opportun, comme l’a fait la DGS, de ne pas « remettre le couvert » d’autant qu’on dispose d’autres solutions… dont on pense très fortement quelles seront valides. " A la guerre comme à la guerre" 
Apparemment il y a encore 9 morts avec le vaccin anglais cela commence vraiment à être inquiétant, je suis bien content d avoir été vacciné avec le Pfizer et d après ce que j’ai lu il va avoir une montée en puissance de ce vaccin dans la fabrication dans d autre pays entre autre la France
Pas 9 morts, 11 problèmes dont 9 thromboses et 4 morts.
Ok merci pour cette rectification