je suis bien d’accord !
c’était plus de l’ironie car je connais certains qui ont refusé l’AZ pour attendre le Janssen ^^
il vont se reporter maintenant sur le spoutnik V qui est aussi du même genre
Quand tu penses qu’aux débuts des vaccins les gens voulaient absolument attendre les vaccins « classiques »… aujourd’hui ils veulent tous de l’ARNm… 
Exactement : il a fallu que je me fasse vacciner en premier avec le Pfizer pour tenter de convaincre les autres membres de l’équipe soignante…
et même les deux médecins ! Depuis les quelques jeunes - certains avaient la vingtaine, vaccinés avec le surplus de doses- et les moins jeunes, vaccinés alors, ne cessent de se féliciter. J’avais également proposé à ma tendre épouse de bénéficier également d’une dose en surplus car elle était quand-même un tantinet exposée par mon intermédiaire et qu’elle n’est plus, tout autant que moi, de toute première jeunesse. Et bien : refus… on n’est jamais maitre chez soi
. Elle n’a actuellement toujours pas pu se faire vacciner par un vaccin à ARN messager, refusant les autres 
Enfin de toutes façons il va bien falloir y passer…
je suis quand même heureux de constater que la plupart des trucs que j’ai dits sur ce topic, à savoir :
- caractère indispensable de la vaccination
- intérêt des vaccins à ARNm
- l’évidence que quand on est vacciné, non seulement on a beaucoup moins de risque de le choper, mais aussi on a beaucoup moins de risques de le transmettre (idée qui est en train de s’imposer gentiment, après c’est pas comme si c’était du bon sens)
- intérêt franchement négligeable de tous les traitements « miracles » que ce soit la chloroquine, la vitamine D et autres conneries herboristes…
en-dehors évidemment de la prise en charge médicale du patient, oxygénothérapie, corticothérapie (dexamethasone en particulier) et autres traitements visant à limiter les thromboses…
Il y a encore des recherches en cours sur des traitements possibles mais même si rien n’est impossible, tuer un virus n’a jamais été simple, vu que c’est à peine vivant…
Bref, certains m’ont bien volé dans les plumes, raison pour laquelle j’ai quasiment cessé d’intervenir ici ainsi que sur le forum d’ailleurs… mais il n’empêche qu’avec le temps, tout ça a suivi son chemin… à bon entendeur… 
Petit bout de la lorgnette : il y aura du Nobel dans l’air, dans les années qui viennent, concernant l’utilisation thérapeutique de l’ARNm. Pour mémoire, me semble-t-il, une équipe française a été l’une des premières, voire la première, à lever le lièvre il y a un peu plus d’ une vingtaine d’années. L’ accouchement aura été laborieux… et, en matière de vaccins, malheureusement pas chez nous…
Et c’est peut être une excellente nouvelle pour combattre d’autres virus.
Et pas que virus : cancer etc…
Et tu auras très largement contribué à limiter les discours flous voire complotistes, qui aujourd’hui, sous couvert de liberté d’expression, font contrepoids avec la réalité !
je me fais vacciner normalement mercredi matin (pfizer)
bientôt 44 ans et sans de gros problème
comme j’ai déjà eu le virus fin octobre, une seule dose pour moi de prévu
je dirai si tout va bien ou si j’ai eu des complications
Comment fais tu ?
J’ai réussi à prendre rendez vous pour mon épouse 62 ans avec le Pfizer pour le 30 avril ,ouf comme cela ont sera tout les 2 vacciné
la magie Jerôme !!!
blague a part, ma femme bosse en EHPAD et leurs compagnons ont la possibilités de se faire vacciner
j’ai pas mal hésiter mais ma femme m’a dit que le pfizer était « efficace » sur le variant anglais par exemple, ça a fait pencher la balance coté vaccin
après, le recul n’est pas dingue mais bon…
Tous les vaccins actuellement sont efficaces sur le variant anglais. C’est plutôt les variants brésiliens et sud africains qui posent souci.
oui, c’est ce qu’on m’a dit bien que je n’écoute plus les infos depuis belle lurette question covid (trop anxiogène et ça en fait des caisses pour moi, donc j’ai laissé tomber)
pour le vaccin, c’est la multiplication des variants qui me font « flipper » et qui me font dire qu’on est pas sorti de l’auberge
si on m’apprend dans 2 mois que le vaccin pfizer ne sert plus a rien car il y’a 36 nouveaux variants, c’est plutôt moyen du coup
résultats des courses, faudra se faire vacciner tous les 6 mois et à quand un retour a la vie normale ???
évidemment, c’est pas ce que je souhaite
tant hâte de rejouer au ping, resto…
Moins de problèmes de résistances avec les variants sud-af et probablement brésilien avec les ARNm. Par contre Astra Zeneca induit une meilleure immunité cellulaire ( plus durable) que les ARNm…
Pfizer vient d’annoncer qu’une 3ème dose sera nécessaire dans 6 mois et qu’il faudra ensuite se faire vacciner 1 fois par an avec le rappel mis à jour !!!
C’est rassurant : cela permettra une bonne adéquation avec les mutants à problème …
Par contre le Patron de Pfizer fait monter les prix…
ah bon, je ne savais pas
y’a peut etre bien à un moment donné ou le covid, y’en n’aura plus et donc plus besoin de vaccin
je suis sûrement trop optimiste du coup et désolé, j’y connais rien en bio, virus, vaccin et compagnie
Pour mémoire on peut avoir une première dose avec l’Astra et une seconde dose de rappel avec un ARNm.
c’est ce que je voudrais mais on ne me le propose pas