Votre attitude face à la vaccination?

Bon, je suis un peu courbaturé et j’ai mal au crâne ce matin… Mais rien d’insupportable

moi j’aimerais bien avoir 2 premières doses de vaccins différents car ils ne font pas appel au mêmes mécanismes d’immunité et certains disent que ça devrait être meilleur notamment pour la duré .
d’ailleurs les 2 doses du spoutnik V sont différentes

D’un côté, tu as la Haute Autorité de Santé qui recommande de changer de vaccin pour la seconde dose des vaccinés de moins de 55 ans avec l’AZ, de l’autre l’OMS préconise de ne pas changer de vaccin pour ce même public faute de données adéquates… :thinking:

Je mets ca ici parce que ca met un peu en perspective de quoi on parle pour ces risques dus au vaccin AZ…

Chaque fois que vous montez en voiture, il y a entre 40 et 50 fois plus de chances de mourir que par le vaccin AZ.

Ne pas se faire vacciner (en l’absence d’autres vaccins disponibles, problemes de stocks etc) c’est entre 2 fois et 200 fois plus mortel que de se faire vacciner a l’AZ.

Les meta analyses reconnaissent un risque. Mais le cerveau humain ne sait pas gerer ces nombres. IL faut voir un peu ce que ca represente en fonction d’autres choses que l’ont fait sans meme y reflechir 2 fois.

Il est vrai que les organismes tels la HAS / OMS devraient avoir la meme opinion, si basees sur les memes donnees (et non biaisees par des desirs politiques, economiques ou autres).

3 « J'aime »

après, c’est pas un drame non plus, y’a pas que le AZ

plus le temps passe et logiquement, plus les vaccins seront performants

perso, que le AZ disparaissent, je m’en fout, y’en a d’autres des vaccins

c’est juste embêtant pour celui qui en est le fondateur, il va être moins riche que prévu

Là-dessus on est d’accord. Perso j’ai reçu un AZ parce que j’avais pris ce qu’il y avait ; mais je ne serai pas fâché de recevoir un Pfizer en deuxième injection ; mes beaux parents vivent en Moselle et ils ont du variant sud africain pas loin…
Non, ce qui est gênant, c’est la méthode. On va supprimer un vaccin dont le rapport bénéfice risque était intéressant, qui aurait pu profiter à plein de monde et qui a quand même sorti l’Angleterre de la mouise mine de rien… juste sous la pression de l’opinion, parce que je ne vois pas d’autre raison. Je ne suis même pas certain que les cas de complication avec les autres vaccins soient beaucoup moins nombreux.

je te comprends, c’est le but d’un vaccin, si le rapport risque//bénéfice n’est pas bon, ça sert à rien

je trouve curieux qu’on n’ait pas le choix du vaccin, ça m’interpelle quand même

c’est comme si on t’obligeait a jouer avec du tibhar ou rouler avec une renault

perso, quand je pourrais me faire vacciner, j’aimerai bien avoir le choix du vaccin et pas « bah pour toi, ce sera celui là »

36h de fièvre maîtrisée par le Doliprane. Ce matin c’est fini :+1:

1 « J'aime »

Le fait est qu’on ne rapporte que des décès liés à l’AZ, qui plus est sur des publics « jeunes »…

Une nouvelle enquête a été ouverte ce vendredi après la mort d’un homme ayant été vacciné avec AstraZeneca. Agé de 42 ans, cet homme avait reçu une première dose du vaccin le 13 mars. Il est décédé le 22, soit neuf jours plus tard à son domicile de Pleumeur-Bodou, dans les Côtes d’Armor. L’homme aurait succombé à une thrombose, un caillot sanguin se formant dans un vaisseau sanguin et l’obstruant.

Est-ce que c’est parce que c’est celui le plus utilisé donc forcément risquant de donner le plus de complications ? :thinking:

Il y a surtout des problèmes de volumes de production/livraison du fabricant, non?

Le rapport risque / benefice du vaccin AZ est tres bon.

Et si l’AZ est le plus repandu, il faut bien comprendre que c’est parce que c’est celui est est le plus facile a produire et a transporter.

Quand tu vas a l’hopital, tu ne choisis pas ton antidouleur, ou ton antibiotique, ou la provenance de ton jus de fruits… Ben la c’est pareil.
Si tu es en panne d’essence, tu ne te dis pas « si ce n’est du diesel Esso Premium HD bio, je n’en veut pas ».

5 « J'aime »

dans une même période une étude a montré qu’il y a eu 35 cas de thromboses pour des gens vaccinés à l’AZ et 21 cas au pfizer

oui mais j’ai pas forcément envie de me faire vacciner par celui qui est plus facile a produire et le a transporter

de toute façon, d’ici là, y’en aura peut être d’autres, je suis pas prioritaire à mon avis

qu’on ait pas le choix du vaccin, j’ai du mal a le comprendre mais c’est pas grave

sauf erreur de ma part s’il y avait qu’un seul vaccin pfizer pour toute la planète il ne pourrait pas suivre la production et on ne serait pas prêt d’être vacciné . l’ue a payer les vaccins anglais il faut bien qu’il écoulent leur stock pour éviter ce qui c’est passé en 2010 avec bachelot qui avait commandé trop de vaccin

C’est pourtant simple à comprendre : les vaccins sont des denrées rares. Donc on prend ce qu’on a. Et on adapte en fonction des populations.

faut écouler ce qu’on a, on prend ce qu’on a, oui, pourquoi pas

je me posais juste la question, rien de grave

Vaccination faite. A part de la fatigue le lendemain du vaccin rien à signaler :+1:t2:

coup d’épée dans l’eau pour le nouveau vaccin janssen basé sur la même technologie que L’AZ , il a les mêmes effets secondaires .
les USA parle de le retirer

Nan mais ils auront TOUS des effets secondaires… les effets secondaires potentiellement mortels d’un vaccin se comptent en quelques parties pour 100 000… quel que soit le vaccin… là on est à 1 complication pour 1 million… tandis que le covid tué a raison de 1 pour cent dans nos contrées et je ne parle pas du variant brésilien qui risque de faire bien pencher encore la balance… les vaccins ARN aussi ont des effets secondaires même s’ils sont moindres; mais il y a aussi des thromboses avec les vaccins ARN.

A un moment, si on n’accepte pas de perdre quelques personnes ou de gérer certains effets secondaires (car tout le monde ne meurt pas de la thrombose, elle peut être prise en charge), on perdra vraiment la partie contre ce virus :roll_eyes:

5 « J'aime »