Entièrement d’accord. Même pour le cas des personnes vaccinés rien n’est clair, le but du vaccin était surtout de limité les formes grave, pas la contagiosité.Du coup même vacciné on reste contagieux (dans une moindre mesure) si on attrape le COVID. Bref un peu comme un jeune non vacciné même si il est impossible de mettre une valeur chiffré en face.
L’histoire du passeport sanitaire va donc être marrante, si on se retrouve avec des vaccinés contagieux autant que des jeunes non vaccinés, les 2 groupes ayant des droits différents
Et si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle…
ça dépend si ton oncle à tous ses attributs ou pas lol
tu trouves ma remarque pas logique?
jeunes= peu contagieux si covid
personnes vaccinés=peu contagieux si covid
avec passeport sanitaire= vacciné je voyage, resto, ciné et les jeunes restent à la maison lol
Pourquoi te mets tu en tête qu’un jeune atteint du covid aura peu de symptômes ? Ce n’est pas parce qu’ils vont peu en réanimation qu’ils n’ont rien comme par exemple la perte du goût et de l’odorat, les courbatures, la fièvre et les éternuements.
Mais c’est n’importe quoi ce que tu racontes !
Le but du vaccin n’est pas de surtout limiter les formes graves et pas la contagiosité !
Le but du vaccin est à titre individuel de ne pas attraper la maladie.
Seulement :
- on n’a pas pu prouver qu’une personne vaccinée ne pouvait pas transmettre la maladie, parce que les protocoles ne le permettaient pas
Mais absolument RIEN ne prouve qu’une personne vaccinée est réellement contagieuse !
- on a remarqué (étude Pfizer) que dans le groupe des vaccinés, il n’y avait aucune forme grave => on en a conclu qu’il protégeait particulièrement bien contre les formes graves
Mais ça c’est le cas pour TOUS les vaccins contre TOUTES les maladies, aucun vaccin à part quelques cas particuliers, ne stérilise la personne vaccinée !
Quant à comparer la contagiosité d’un jeune non vacciné avec celle d’une personne vaccinée, là on est dans la 4é dimension !
Mais sérieux tu devrais vraiment arrêter de tirer tes propres conclusions de chiffres ou de constatations qui ne disent absolument pas ce que tu veux leur faire dire !
moi j’ai surtout l’impression que l’on ne sait pas grand chose…on patauge dans la semoule comme on dit.
durée d’efficacité du vaccin???
une fois vacciné reste t’on contagieux si covid?? si oui plus ou moins qu’un asymptomatique?
durée de l’immunité une fois guéri du covid? peut -on retomber malade sur un autre variant?
…
et arrête de t’énerver pour un rien c’est mauvais pour le cœur, tu vas nous faire un infarctus
Si tu ne veux pas que je m’énerve, arrête de dire des bêtises ! Comment veux tu mesurer la contagiosité des vaccinés ? Tu en prends 100, tu les vaccines et tu leur inocules le virus ?
Et tu fais pareil pour mesurer l’immunité du vaccin ?
Réfléchis deux minutes !
Je t’ai expliqué pourquoi on ne pouvait exclure la contagiosité des vaccinés. Tu lis un peu ce que les autres te répondent ?
J’ai pas dit que tu avais tort lol j’ai dit que nous nageons dans un flou artistique complet et je faisais remarquer que: on se sait pas qui entre un jeune asymptomatique ou un vieux vaccinés (sans parler des différents variants) serait le plus contagieux si covid. Imaginons qu’il soit autant contagieux l’un que l’autre et ben avec ce passeport sanitaire (car il y aura d’énorme pression pour sa mise en place), les uns pourront revivre et pas les autres…
Je te le répète encore une fois :
- rien ne prouve que tu puisses être contagieux quand tu as été vacciné, a priori on ne l’est sûrement pas, simplement en l’absence d’étude réalisable ethiquement, on ne peut juste pas exclure le contraire
- un jeune contaminé est forcément contagieux, peut-être moins qu’une personne qui ferait davantage de symptômes, mais il sera contagieux quand même et ce, d’autant plus qu’il aura de nombreux contacts
Les deux situations n’ont donc absolument rien à voir l’une avec l’autre.
Ben on ne peut évidemment pas l’observer sur une étude avec groupe test/groupe témoin, mais depuis la vaccination de masse, y’a des études (statistique? Via étude des cas contacts etc? Je me suis pas penché sur la façon dont s’est fait mais ça doit être intéressant) qui concluent bien à une forte baisse de la contagiosité chez les vaccinés.
Bien vu, je n’avais pas pensé à une étude rétrospective via les cas contacts par exemple. Faudrait voir si ils ont fait ça dans les pays où ils ont beaucoup vacciné (Angleterre, Israël).
Oui, cela vient d’être montré sur la cohorte britannique vaccinée, du moins en ce qui concerne les vaccins ARNm. Déjà relaté sur le forum. De mémoire, diminution de la contagiosité d’environ 85%. Rien d’étonnant : à peu près tous les vaccins, en pratique, diminuent peu ou prou la contagiosité et donc le génie épidémique du germe qu’ils ciblent. Source : Professeur Infectiologue Hôpitaux de Paris en début de semaine dernière. Je n’ai pas lu moi-même la publication car je commence à en avoir marre de la Covid et même dans la littérature médicale : je poursuis mes lectures scientifiques sur d’autres thèmes…
C’est sûr qu’à force de devoir expliquer comment enfoncer une porte ouverte… ça devient lassant
je te comprends 
Voilà 2 piqure aujourd’hui par le vaccin Pfizer aucun effet indésirables je suis vaccine, au tour de mon épouse quand se sera son tour et on sera tranquille. La femme de mon pote qui était contre la vaccination vient de l attraper ce week end et maintenant il flippent pour lui et ses enfants
Je t ai répondu a ton mp sur ta dictature dans l autre sujet covid ,t inquiète je suis très content de vivre dans une dictature comme en France, maintenant je suis très bien dans ma tête et j attend avec impatience que mon épouse soit vacciné normalement en juin ,tu est contre les vaccins c est ton droit mais grâce a nous tu pourra revivre un jour normalement en espérant pour toi que tu ne le content pas entre temps
Ce matin aucun effets secondaires suite a la 2 piqûre Pfizer
je crois avoir lu que les effets secondaire sont proportionnels au bon fonctionnement de ton système immunitaire. Du coup…
Je ne sais pas mais c’est un message pour les complotistes qui disent sur les réseaux sociaux que tu meurt et qu il y a des effets secondaire très grave avec le vaccin, eh ben non je ne suis pas mort et aucun effet secondaire maintenant je suis soulagé en attendant que mon épouse puissent le faire en mai
Réaction immunitaire plus importante à la deuxième injection
Comment expliquer cet écart ? D’abord, un rappel sur le principe de la vaccination. Elle consiste à injecter dans le corps des particules virales qui vont être reconnues par le système immunitaire et provoquer une réponse de sa part, afin de développer une protection contre un « vrai » virus.
« La phase initiale de cette réponse consiste en la production de messages d’alerte, les cytokines, qui sont responsables de symptômes d’infection (fièvre, douleur, courbatures), explique à FranceInfo Christian de Tymowski, anesthésiste-réanimateur à l’hôpital Bichat, à Paris, et docteur en immunologie. La phase finale de cette réponse consiste en la fameuse synthèse des anticorps protecteurs. »
Cette réponse immunitaire monte en puissance entre la première et la deuxième injection : « Quand on reçoit la première dose, il faut un temps de latence pour identifier la particule et la reconnaître comme une particule étrangère, contre laquelle notre système immunitaire doit se défendre. À l’inverse, lors de la deuxième injection, la particule virale est tout de suite identifiée et la réaction immunitaire est alors plus importante. » D’où des effets secondaires plus marqués.
Christian de Tymowski estime qu’avoir beaucoup de symptômes après la vaccination est le signe d’un système immunitaire « assez actif » et d’ « une bonne immunité ».
du coup n’avoir aucun effet secondaire ne veux pas dire que le vaccin marche bien mais plutôt que ton système immunitaire marche mal il me semble. Après, je fais confiance à popette pour corriger