Votre attitude face à la vaccination?

humm… quand on regarde les auteurs de contrepoints…

Aucun média n’est parfait. Ce qui est intéressant c’est l’argumentaire juridique et sociologique, la problématique franco/francaise avec la constitution et son préambule mais aussi la vision européenne qui aujourd’hui peut s’imposer aux Etats via les directives.
Dès lors la question de savoir si le gouvernement peut rendre le vaccin obligatoire est intéressante.
Si obligatoire que faire de ceux qui refuseront? …(certains refusent des vaccins obligatoire qui ont prouvé leurs efficacité depuis 50ans…alors qu’ils risquent des amendes et de la prison)

Les 50% c’est ceux qui veulent se faire vacciner. Après tu as 22% qui y sont opposés et 24% qui hésitent. Donc ce n’est pas 50% qui se méfient, tu interprètes les chiffres comme ça t’arrange dans ton argumentaire.
Si les 24% qui hésitent vont se faire vacciner ça fera 74% de convaincus. Ce n’est pas du tout ce que tu avances.

De toutes façons, que la population hésite ou pas, ne doit pas, ne peut pas être le moteur des décisions.

L’objectif a atteindre est clair : seule la vaccination la plus large possible nous garantira le retour à la vie normale.
Ce qui reste à trouver c’est le moyen d’y parvenir.

Discuter de le faire ou pas car ça paraît possible ou non, est inutile et hors sujet.

Je vais te reposer la question à laquelle tu ne veux jamais répondre : que cherches tu à démontrer ?

@axelsud ?

1 « J'aime »

pour moi c’est bon ça suffit , il passe en ignoré

Tous ces morts ne sont pas dus qu’a la covid…

Un peu anxiogène et culpabilisateur…

Ca oui!

Ce n’est que la vérité.

1 « J'aime »

Tout à fait.

1 « J'aime »

le raisonnement est le même on aurait eu beaucoup plus de mort si on n’avait pas fait toutes ces mesures sanitaire ,il suffit de voir ce qui c’est passé au brésil et aux état unis

J’ai l’impression qu’on va jamais en sortir de cette merde

Tout a fait surtout qu il viennent de découvrir un variant breton a lannion qui serait négatif aux test alors que le patient est positif ,du coup port du masque obligatoire a l extérieur en Bretagne

Bientot le varian normand

1 « J'aime »

apparemment, des chiffres officiels, sont quand même éloquent. le vaccin sera certainement plus efficace, par la suite, avec des améliorations. mais peu de recul, pas mal d’interrogations…
je ne suis pas anti vaccins ! ça a fait ces preuves, jusqu’à présent. mais là, tout va très vite, et il y a quand même un degré de risque à l’injection de ce vaccin. donc se faire vacciner ok. faudra être contient qu’on puisse peut être, mal réagir, voir très mal réagir.

Va donc voir l’article de Henrion Claude que j’ai mis en ligne sur l’autre topic.
C’est fou comme on retrouve toujours les mêmes guignols qui racontent les mêmes conneries : Henrion Claude, Peronne… de toutes façons ce site Sud Radio c’est de la merde, y’a rien d’autre à dire. Ça sert juste la soupe des mecs qui y interviennent.

Ça fait peur. J’ai abandonné l’écoute à 15min. Donc même si tout le monde s’en fout de mes résumés, je n’en ferai de toute façon pas :sweat_smile:

Christophe Prudhomme est en facepalm permanent :rofl:

Sérieusement. Première intervention d’Alexandra HC, premier mensonge. C’est quoi cette histoire qu’on est en essais phase 3 sur les vaccins ? Eh oh, on est en pharmacovigilance, qu’on peut aussi appeler phase 4. Mais merde, pourquoi mentir sur ce point à part dénigrer le fonctionnement des instances qui valident les vaccins ? Et elle insiste pas mal après sur le fait qu’on est en essais, et que c’est bien qu’on applique le principe de précaution.

Ensuite, elle nous fait un beau lien de causalité par rapport au fait que les pics de morts aux UK, EAU et en Israël ont eu lieu après le début de la campagne de vaccination. Mais ouf, elle nous précise qu’elle n’est pas anti-vaccin et qu’elle ne fait qu’observer.

Merde.

J’arrive pas à comprendre qu’on puisse croire des gens comme ça. :roll_eyes:

Le principe de la merde à la chantilly. Beaucoup vont dire que même si ok, elle dit parfois des conneries, il y a bien des choses vraies qui interrogent ! Donc elle mérite qu’on connaisse son avis.

Malheureusement, ces gens ont un filtre qui les empêche de séparer avec précision les différentes couches

D’ailleurs c’est précisément son mode de fonctionnement : noyer des gros mensonges dans un flot de phrases avec des morceaux de « vrai » à l’intérieur.
J’ai bien aimé aussi la manière d’utiliser des tournures comme « thérapies géniques » d’un air entendu alors que c’est faux quand on parle des vaccins à ARN. Mais comme c’est dit d’un ton badin, ça passe.

Pas dangereux du tout le variant Normand ! Il va hésiter… Je le contamine, je le contamine pas… Peut-être bien que oui, peut être bien que non… Le temps qu’il hésite, tu es parti… Sauvé !

2 « J'aime »

Et le variant du Mont Saint Michel, on l’attribuera à qui ?