Votre attitude face à la vaccination?

Et le variant Nantais ? Il est breton ?

Et ta soeur, elle bat le beurre (salé :grin:) ?

le variant breton serait quand même positif à l"éthylotest

1 « J'aime »

oui, j’ai suivis son dossier. pas de parti pris. faut juste savoir si ce qu’elle et d’autres annoncent, est réel ou pas. si fausses infos, ça mérite quand même des poursuites ? ils ne sont pas inquiétés plus que ça, je trouve :roll_eyes: :roll_eyes:

Péronne a quand même été débarqué de son poste de chef de service, et c’était un habitué de SudRadio et des thèses qu’ils développent ; et Raoult fait l’objet d’un procès par l’Ordre des médecins.
Quant à Henrion Claude, elle est prudente et intelligente ; elle instille ses idées en les noyant dans du vrai, et puis elle est à l’île Maurice…

:roll_eyes:

On t’en a cité plusieurs : la phase 3, le fait que les gens soient des cobayes, le fait que ce soient des thérapies géniques et non des vaccins, le rapprochement avec les tomates OGM, le fait que elle soit heureuse du retard de la France car ça nous permet d’étudier les problèmes des voisins (ce qui n’est pas du tout la tactique du gouvernement)…
elle raconte un tas de salade en les noyant…

Il semblerait que ce ne soit pas aussi simple, pour le covid ce n’est pas qu’une question de stabilité ou instabilité. L’immunité est très variable selon les individus et elle ne se fait pas classiquement avec des anticorps, mais aussi grâce aux lymphocytes T. La mémoire immunitaire aux anticorps dure très longtemps mais pas celle aux lymphocytes T et certains individus ne fabriquent même pas d’anticorps contre le covid… C’est pourquoi certains peuvent le chopper 2 fois à des intervalles de temps pas si éloignés… Ceux qui vont faire des anticorps en plus grande proportion par rapports aux lymphocytes T seront immunisés plus longtemps. C’est pourquoi je pense que nos autorités de santé ont statué sur 3 mois d’immunité. Il est recommandé de se faire vacciner contre le covid si on l’a déjà eu mais il faut attendre 3 mois avant de se faire vacciner et pareil entre deux injections…
Du coup il est probable (ça c’est mon interprétation peut être foireuse) que la stratégie de vaccination ne puisse être efficace que si un maximum de gens se vaccinent quasi en même temps…

ah non… du tout

Comme apparemment (dixit les news anglaises aujourd hui) on va avoir moins de livraisons ici en GB, je me demande quelles pourraient être les consequences pour les primo vaccinés qui ne pourront pas avoir la seconde injection dans les 3 mois …
Si les livraisons se raréfient, avec 24 millions de primo vaccinés… on peut se poser légitimement la question.
Je suis assez détendu par rapport à ça mais ça serait intéressant d en savoir plus …

1 « J'aime »

C’est l’inverse je pense ; la mémoire immunitaire dure très longtemps grâce aux lymphocytes T et B, certaines études suggèrent une mémoire immunitaire cellulaire pouvant durer des années, alors que la sécrétion d’anticorps est de quantité et de durée très variables selon les personnes.

1 « J'aime »

Merci pour la correction, je savais qu’il y avait une histoire de durée différente entre anticorps et lymphocytes et une variabilité selon les individus… Mais du coup pas grand chose à voir avec la stabilité du virus.

Je ne sais pas mais est-ce que la suspension du vaccin (j’imagine que c’est AZ) dans d’autres pays ne va pas permettre de récupérer des doses momentanément, ou de réorienter les livraisons ?
Sinon il faudrait écrire « dixerunt les news anglaises » selon la conjugaison latine :wink:.

et j’ai dit cela ou???
voila ce que j’ai dit:
sinon en plus récent du 1/2/2021 tu as cet article, 50% des francais ce n’est pas une minorité il me semble:
" Selon un sondage Ifop, la moitié des Français se dit prête à se faire vacciner. Mais 24% hésitent encore et 22% y sont opposés. "

En normandie compte tenu de la météo, les gens vivent déjà confiné chez eux LOL en plus vue la faible densité de population…

Dixerunt donc …
On va voir, AZ ou pas, il a et aura pénurie, même en tenant compte des pays qui pausent la vaccination.

Cela dépendra surtout de l’objectif et du temps imparti.
Pour l’instant je n’ai rien trouvé de clair sur l’objectif?? 60%/80% de la population? et si oui pour quand 2021? 2022?

Ici

L’objectif avoué est de vacciner l’ensemble de la population d’ici à fin août. Cela t’a déjà été répondu plusieurs fois. Je ne sais pas si on y sera mais on peut essayer ; de toutes façons on n’a pas le choix.

tu oublie la phrase suivante " Selon un sondage Ifop, la moitié des Français se dit prête à se faire vacciner. Mais 24% hésitent encore et 22% y sont opposés. "
et je répondais à poivre qui disait que c’était une infime minorité…même à 22%, dans le cas ou les 24% de la population française changerait d’avis, ce n’est pas une minorité

Il me semble que l’objectif du gouvernement c’est de garantir d’ici fin aout que tous ceux qui souhaitent se faire vacciner en aient la possibilité. Tu vois la nuance?
et puis serieux tous les francais d’ici fin aout? (même si tout le monde était d’accord pour se faire vacciner), tu y crois au rythme actuel? avec la suspension et suspicion sur l’AZ?